Bonsoir,
J'ai acheté il y a qques temps un pc ACER (qu'elle erreur), j'ai eu pas mal de soucis avec, ils ont remplacés la carte mère (olol, pour un problème graphique), puis la carte graph (HD 5970 qui a été remplacée par une HD 7970) qui merdait dès le premier allumage.
Les sympthomes : carré blancs sur le bureau et fonctionnement en jeu nickel => j'ai légèrement revu à la hausse les fréquences GPU et RAM dela CG en IDDLE jusqu’à avoir un truc stable (passage de 150/300 à 200/400). Jusque la, j'étais fier de moi, je me regardais fièrement dans la glace. Puis vinrent les premiers plantages en jeu... Et à l'heure actuelle, la CG n'est plus utilisable : dès allumage, ça merde.
Solution : troisième retour SAV, mais la ça se gâte ! ACER invoque des raisons farfelues pour ne pas réparer le PC, je reçoit un devis de 987€, oui oui, tout ça pour une CG qui se trouve a 350€ sur rueducommerce par exemple. Bref, le PC est de retour chez moi, avec dedans une HD 7970 vieille de trois mois qui ne fonctionne plus.
A votre avis, d'ou peut provenir la panne ? j'ai songé à l'alim qui pourrait flinguer les CG (2 CG haut de gamme en 6 mois ... sachant que le PC a été plus souvent chez ACER que chez moi), j'ai du coup commandé un CX 600, elle arrive demain.
Sinon, ai-je un moyen de me retourner vers AMD pour la carte défectueuse ?
Merci d'avance pour vos idées, suggestions, conseils.