Bonjour !
Je dispose de la configuration suivante :
- Asustek P5K
- Dual core E 6850
- 2 Go Ram
- TwinTech 8800 GTX
Le tout est instalé dans un boitier Antec sonata III avec alim de 500 W, disque dur raptor, écran 24'', et tourne sous XP Pro.
J'ai l'idée d'évoluer vers un système SLI en achetant une deuxième carte 8800 GTX.
Alors plusieurs questions :
- Tout d'abord, ma carte mère parle du Crossfire, mais pas du SLI. Est-ce que pour ce type d'installation, la carte-mère se doit d'être "compatible" ? En ce cas devrais-je changer de carte mère ?
- Ormis une deuxième carte graphique identique, ais-je des accessoires particuliers à acheter ?
- L'alimentation du Sonata III pourra-t-elle suivre (J'en doute) ? Si non, de quel puissance devrais-je disposer ?
- Si un changement d'alimentation doit être opéré, que feriez-vous à ma place : conserver le Sonata III qui est adorablement silencieux et changer son alim, ou carrément passer sur un boitier plus "bourrin" type Nine Hundred ?
Avant de prendre une quelconque décision sur la forme, j'aurais aussi des questions de fond sur le SLI :
- Quid de votre expérience du SLI ? Avez-vous des retour négatif ?
- Y-a-t-il des soucis de compatibilité avec certains programmes et/ou certains jeux ?
- Est-ce la croix et la bannière à paramétrer ou au contraire ça marche tout de suite dés qu'on le branche ?
Voila, c'est à peut pres tout pour le moement
Message édité par wenceslass le 17-11-2007 à 11:03:38
---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research