himsir a écrit :
ouai enfin je ne vois pas trop le rapport avec une x1950xtx ??? vous pouvez m'expliquer?
|
Je sais pas a qui tu réponds, mais si c'est vis à vis de moi je parlais de la x1950XT, enfin, suffit de lire :
Citation :
Autre chose à potentiellement prendre en compte dans la 'qualité' c'est la quantité de mémoire : les jeux qui sortent actuellement sont étudiés pour tirer pleinement parti et tourner convenablement avec 256Mo de ram (faut bien, on ne va pas exclure la majorité des joueurs quand même) mais avec des réglages pas forcément au maxi et pas dans de grosses résolutions. La pluspart des cartes équipées de 256Mo (7600GT 8600GT, HD2600XT..) manquent de puissance brut pour pouvoir faire tourner des jeux comme bioshock ou Test drive etc dans les hautes résolutions/haut niveaux d'options.
La X1950XT est vraiment puissante et permettrai de pousser la résolution/options sans trop ralentir. Mais la ram sera t'elle suffisante dans les titres récents ? Quand je vois que test drive mange 230Mo sur 256 avec ma 7600GT en qualité moyenne 1280*960 sans HDR, sans AA (en fait sans rien d'activé) je pense qu'elle gagnerait a avoir un peu plus de mémoire (contrairement a une 7600GT/8600GT/2600XT qui de toute facon n'a pas la puissance de faire tourner le jeu avec plus d'options ni meilleure résolution sans saccader faute de puissance brut).
C'est un petit detail qui pèse aussi dans la balance du rapport qualité/prix et qui ne se voit pas dans des benchs de puissance qui datent d'il y à un ou deux ans.
|
Je sais que j'écris des pavés, mais c'est pour mieux expliquer
---------------
TESO @Althaz