pour savoir ca, il vaut mieux parcourir les test effectués sur tes ventirad cpu, peut etre qu un test fait reference a une chuffe plus ou moins elevée sur la cg...
Ensuite, si la 960 a une gestion de la ventilation comparable a la 980, il est possible qu elles chauffent autant (techniquement le ventirad doit etre moins gros que sur la 980)...
Avec la serie GTX9xx on parle de carte "semi fanless", mais je ne sais pas quels modeles sont concernés... Si ta carte en fait partie, le ventilo se déclenche reellement peu avant les 80°C
Fais des recherches sur google concernant les test sur ton modele de cg... Attarde toi sur la partie "température"
Surtout que c'est un modele que pny a oc, et que le carter de la cg n'est pas celui de reference... Il est meme possible que pny ai modifier le rad, ou le ventilo...
Pour moi, tant que ca plante/bug pas, tes temp m'ont l'air normales... Si tu veux tu peux essayer de reguler toi meme le ventilo de la cg, pour cela il faut utiliser msi afterburner, et si ca bug/plante ( récup de pilote par ex) ca peut venir de msi afterburner (msi ab) lui meme, auquel cas vaut mieux utiliser le soft de pny si il existe.
Au pire tu peux toujours essayer de voir/monitorer ta cg avec gpu-z/aida64 (mais faudrait 1 2eme ecran pour voir en temps reel), ou utiliser msi afterburner qui peut afficher en sur impression par dessus le jeu, mais ca marche mal/pas sur certains jeux ( là il faut un 2eme ecran).
gpu-z qui tourne en tache de fond, peut afficher les valeurs minimales et maximales de presque tout sur ta carte graphique... tu peux voir la tempé max de ta cg, ainsi que la vitesse max du ventilateur entre autres...
Si gpu-z a detecté une vitesse de ventilo de 50% et une tempé max de 81°, tu as peu etre un probleme... si le ventilo est a 70% pour 81° c'est normal...
Il faut savoir que la cg va se régulée en fonction de la chauffe, et de la consommation ainsi que de la charge de travail, et a 81° elle doit etre en throttle (elle baisse sa vitesse et son voltage pour pas surchauffer et griller... et le ventilo evacue le strict minimum pour pas faire trop de bruit). Ce qui peut empecher le ventilo de fonctionner plus vite ou bien est fait pour eviter de n'entendre que le ventilo ...
Perso, je n'aime pas savoir mes cg a 80°C, j'ai toujours fait en sorte qu'elles soient toujours sous la barre des 80°C, et je n'en ai jamais griller... Et depuis mes nvidia 670 et 980, je peux non seulement les avoir en dessous de 75°C mais en + elles sont clockées (bon la 980 juste un peu car il ny a pas besoin vu ses perf ^^ )
Bon par curiosité j'ai un peu chercher... J'ai trouvé pour l'instant ce petit "test" (je sais pas ce que ca vaut ) : http://www.01net.com/fiche-produit [...] 0gtx2gepb/
température de la gtx960 pny de base (ref nvidia) => 81°C
Message édité par Badmacks le 09-05-2016 à 19:55:10