bonjour,
Ma configuration est :
- carte mère asus maximus formula x
- ram corsair vengeance 16 go 3200mhz
- ssd samsung 980 pro 500go
- carte graphique evga rtx 3080 ti ultra gaming refroidie avec EK Water Blocks WaterBlock VGA EK-Quantum Vector FTW3 RTX 3080/3090 D-RGB - Nickel / Plexi et la plaque arrière EK Water Blocks Plaque Arrière Dissipateur Mémoire EK-Quantum Vector FTW3 RTX 3080/3090
- processeur intel i7 8700k avec XSPC WaterBlock CPU Raystorm Neo Intel - Nickel
- EK Water Blocks Réservoir / Pompe EK-Quantum Kinetic TBE 200 D5 PWM D-RGB - Acetal
- alimentation OCZ 1000W ZX Series modulaire
- boitier Panzer Evo RGB Big Tower, verre trempé avec 2 radiateurs de 360 2 radiateurs de 120 et 8 ventilateurs.
Le problème est que ma carte graphique evga rtx 3080ti ultra gaming qui est montée en water cooling atteint une température de +70° en jeu, avec mon ancienne carte gtx Titan pascal j'avais une température d'à peine 50° toujours refroidie liquide et même configuration.
J'ai refais 2 fois avec la pate Thermal Grizzly Pâte Thermique Kryonaut pensant que le problème de température serait corrigé. contrôle de la pompe ok tourne à 4800 tours (contrôler avec aida), pas d'air dans le circuit.
quels solutions apportés pour remédier à ce problème de température.
merci de vos réponses.
---------------
tonio711