Bonjour,
j'ai changé de tour et j'ai deux disques dur Iron WOlf 8 to qui se retrouvent dans une cage (boitier Corsair 5000D). Celui du dessus, le plus collé à la plaque en metal peut atteindre 53 degrés après plusieurs heures, celui du dessous ne dépasse pas 48 degrés. J'ai vu dans la notice que les ironwolf peuvent monter à 60, 70 degrés. Je me demandais juste si c'était mauvais qu'ils fonctionnent à ces températures.
Dans mon ancien boitier fractal, ils étaient juste devant les ventilateurs devant et ils ne dépassaient pas les 40 ou 44 degrés.
ici, j'ai encore 3 ventilos avant mais le fait qu'ils soient dans une cage, ca doit contenir de la chaleur.
si qqun a une solution ?
si je colle sur la cage du dd un autre ventilo 60mm ou 80mm, ca peut changer qq chose ?
ca se trouve comme ça, https://bit-tech.net/media/image/20 [...] 147bc1.jpg
je ne comprend pas pourquoi Corsair à fermé cette cage complètement, c'est complètement ridicule... Ils auraient du faire des aérations. Ne dois je pas disquer la partie métallique du dessus? ca ne sert absolument à rien...
maintenant si on me dit que la température reste correct pour ces DD, je ne vais pas m'embêter, d'autant plus que j'imagine que ca devrait baisser un peu en autonome et au printemps.
Message édité par criminologue le 26-07-2022 à 15:53:12