Bonjour/Bonsoir,
Alors déjà pas besoins de tout nous lister via DxDiag ou autre, ce qu'on veut c'est la BASE c'est à dire CM, CPU, GPU, RAM et alimentation et encore la CM on peut s'en passer.
Je doute un problème de driver, je sais pas c'est quoi ton soft mais Nvidia permet une chose quand tu installe les drivers c'est l'option en bas "faire une nouvelle installation" qui te réinstalle tout depuis le début, ça peut être utile, regarde je te le fait même pour ton montrer.
D'abords vas dans Geforce Experience, perso j'ai la version béta 3.0, donc l'affichage diffère, mais sinon upgrade en version 3.0 pour bien me suivre, tu trouvera ça ici : http://www.geforce.com/geforce-experience/gfe-beta
Tous d'abords tu vas dans pilotes :
Ensuite tu vas sur les 3 petits points à côté et tu cliques dessus pour trouver l'option réinstaller le pilote : (n'hésites pas à le mettre en plein écran pour l'avoir)
Tu le fait, tu met installation personnalisé et tu attend, ensuite tu auras cette fenêtre et tu clique sur tout, et tu clique sur cette petite option en bas :
Ensuite plus qu'a te laisser guider par le processus et redémarrer le PC ensuite et après si ça marche pas, faudra dire ça à la faute à Nvidia, mais en tout cas le saut d'image blackscreen sera peut être résolué, après pour le reste si ça marche pas ça sera à cause de la latence DPC de la carte graphique trop élevée ou d'une défaillance d'un contrôle technique.
PS: ça à pris du temps pour bien te monter, car j'en suis sur que personne ne fait gaffe à cette option, qui peut être très utile, car elle remet tout à 0