Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème GTX 980Ti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème GTX 980Ti

n°11151921
Pacey21
Bip bip
Posté le 16-09-2022 à 01:11:58  profilanswer
 

:hello:  :hello:  
 
J'ai récemment décidé de régler ma sensibilité de souris en plein jeu via le logiciel de la marque, Logitech Option pour ne pas le citer, et poum, écran bleu. Je redémarre et là, après le logo windows, ça reste sur un écran noir avec moi clavier qui clignote.  :fou:  
 
Mode sans échec, je désinstalle le pilote graphique, la souris et tout se relance, jusqu'à ce que windows installe automatiquement le pilote de la carte et là, c'est le drame. Ecran noir de nouveau. Me disant que ça vient de la carte-mère, je décide d'inverser les gpu entre deux pc. Le premier reboot nickel, le deuxième fait pareil que le premier, écran noir à l'installation du pilote.
 
Alors, coïncidence ou non, mais vous saurez qu'un réglage de sensibilité via Logitech Option peut griller vaut gpu.  :(  
 
Donc, pour moi le gpu est naze, mais je suis passé peut-être à côté de quelque chose. Faudrait que je creuse ailleurs pour ce soucis ?  
 
Surtout que ça me fait bien chier pour un GPU aussi rare que ça
 
 
La config :
 
CPU : i7 4790K
CM : Asus Maximus VII Ranger
RAM : 4x8Go G.Skill Ares 2400MHz
GPU : EVGA GTX 980Ti kingpin (Rest in Pepperoni)
Alim : Seasonic Prime 850W
Os : Win10
 
La config test :
 
CPU : i7 4790K
CM : Msi Z97M Gaming
RAM : 2x8Go G.Skill TridentX 1600MHz
GPU : Asus GTX 970 Strix
Alim : Seasonic S12III 80 Plus Bronze 650W
Os : Win 10


---------------
CM : Maximus VII Ranger CPU : i7 4790K RAM : G.Skill ARES 32 Go 2400MHz GPU : nVidia RTX 3060Ti FE EVGA GTX 980Ti K|NGP|N Son : ASUS Essence STX
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 01:11:58  profilanswer
 

n°11152197
kabyll
Posté le 16-09-2022 à 22:00:42  profilanswer
 

honnêtement, je pense qu'il n'y a aucun rapport entre les deux
 
si t'as testé la cg sur deux machines et que le résultat est le mm, ok, elle semble HS
 
mais ca veut pas dire que c'est en lien avec logitech option
 
 
de tte facon, je vois vraiment pas en quoi ca aurait pu avoir une quelconque influence sur ta cg


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11152203
Pachparla
ou par ici.
Posté le 16-09-2022 à 22:08:15  profilanswer
 

Oui, on peut avoir une crise cardiaque en faisant des choses anodines  :o

n°11152221
Scrabble
Posté le 16-09-2022 à 22:40:19  profilanswer
 

Yes, le GPU est dead : Repose en paix, petite GTX 980Ti : https://www.comptoir-hardware.com/a [...] trie-.html
Sept ans de vie

n°11152291
Pacey21
Bip bip
Posté le 17-09-2022 à 09:20:55  profilanswer
 

kabyll a écrit :

honnêtement, je pense qu'il n'y a aucun rapport entre les deux
 
si t'as testé la cg sur deux machines et que le résultat est le mm, ok, elle semble HS
 
mais ca veut pas dire que c'est en lien avec logitech option
 
 
de tte facon, je vois vraiment pas en quoi ca aurait pu avoir une quelconque influence sur ta cg


 
Ouais c'est ce que je me dis mais bon, c'est arrivé au même moment. Réglage du DPI de la souris quand je jouais, ça à crash direct quand j'ai voulu monté la sensibilité. Donc est-ce que c'est le trop de dpi qui a brusqué la carte, je pense pas mais bon, c'est quand même une grande coïncidence !  :sweat:  
 
Dès que le pilote nvidia est chargé sous windows, écran noir. En mode sans échec, en mode normal avant chargement et même quand le pilote n'est pas installé, ça fonctionne sur le 2e pc. Sur le premier, windows boot mais l'écran reste noir et mon clavier clignote.
 

Pachparla a écrit :

Oui, on peut avoir une crise cardiaque en faisant des choses anodines  :o


 
Là c'était vraiment anodin et surtout sans rapport avec un quelconque réglage de la carte  :lol:  :cry:
 

Scrabble a écrit :

Yes, le GPU est dead : Repose en paix, petite GTX 980Ti : https://www.comptoir-hardware.com/a [...] trie-.html
Sept ans de vie


 
Rest in Pepperoni petite kingpin. Petit ange parti trop tôt [:silvershaded]  
Et dire que je ne l'ai jamais oc, jamais brusquée et toujours bien refroidit ...  :cry:  :cry:  :cry:  
Ca va être un beau collector sur mon étagère  [:herbert de vaucanson:4]  


---------------
CM : Maximus VII Ranger CPU : i7 4790K RAM : G.Skill ARES 32 Go 2400MHz GPU : nVidia RTX 3060Ti FE EVGA GTX 980Ti K|NGP|N Son : ASUS Essence STX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème GTX 980Ti

 

Sujets relatifs
Problème d'alim ?Problème montage pc
Problème au démarrageProblème prise jack boitier
Problème RGB carte mèreProblème micro freeze pc
problème de surchauffe processeur ryzen5 avec Asus x570 gaming plusProblème démarrage nouvelle config
Problème pilote graphique GTX 980TiProblème ventilo GTX 980ti
Plus de sujets relatifs à : Problème GTX 980Ti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR