|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Probléme GTS 250 : surchauffe ? |
Publicité | Posté le 04-07-2010 à 15:42:52 |
seshiro | Déjà change moi vite cette alim (alim no-name) 580 watts c'est commercial si sa tire 250 watts c'est tout c'est de la daub ce genre d'alim c'est un coup a foiré tes composants. |
seshiro | pi 73 °C pour une GTS 8800 c'est pas inquiétant elle peut encaisser a l'aise 80 °C voir 90 °C |
seshiro | en plus elle est vraiment pas chère cette alim, tu pourra certainement même la réutiliser plus tard dans une nouvelle config |
seshiro | Quand on regarde les PCB des alim no-name sa fait peur quoi ^^ |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
Publicité | Posté le 04-07-2010 à 17:30:24 |
pureisthereason | je te remercie seshiro et kingus pour vos infos,
|
Kingus 4300 D'oh! Nut | Pour ta config actuelle et pour une HD 5000 la Corsair 400W suffit, mais la VX 550W sera plus évolutive, tu pourras la garder un paquet d'années
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
nfinix | Effectivement quelque soit le problème il faut changer cette alimentation, ce sera mieu pour la pérénitée de tes composants. Ensuite le problème du plantage ne vient pas forcement de là, j'aimerai savoir a combien monte au maxium ta carte en °C. Parceque si le ventilateur ne dépasse jamais 40% c'est pas normal, surtout si ta carte commence a atteindre 80-90°C celui-ci devrait tourner + vite pour refroidir plus efficacement. |
pureisthereason | merci, pour le coup je vais prendre la 400w et je verrais l'année prochaine pour la CG les offres du moments sont vraiment pas interessante sachant qu'un GTS 250 couplé a mon i5 fait déjà tourné la plupart des jeux du moment a fond.
|
seshiro | A bientot et bonne journée. |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Tiens nous au courant si ça te dérange pas
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
pureisthereason | nFinix : la carte me fait le plantage quand je dépasse les 71°
|
nfinix | Ah d'accord ^^
|
pureisthereason | euh petit up le problème ne venais pas de l'alim mais bien du fan de la CG
|
Vigorius | Il ne fallait pas rêver, ce n'est pas une alimentation qui aller diminuer la température d'une carte graphique
|
pureisthereason | bon ok ok ca vient surement de l'alim car la j'ai un replantaaaageuuuh sur tous les jeux dont je parlais plus haut, je recois ca demain je vous tiens au courant si ca a réglé mon soucis !
|
Vigorius | Si ta carte graphique est bien refroidie forte chance que ça vienne de l'alim.
|
pureisthereason | up et rebonjour !
|
pureisthereason | MAJ 4 : bloqué au même point. freeze du pc / moniteur qui se coupe / son en boucle / hard reboot necessaire si quelqu'un pourrais me conseiller pour regler ce pb ca serais simpas ! merci d'avance @ bientot MAJ3 : certaines personnes ont le même soucis que moi et l'on régler en poussant l'alim sur "maximum", dans le bios je suis incapable de trouver une fonction de ce genre mais dans mon power management le HPET était en 32 bits, je l'ai donc mis a 64 bits. -pure connerie sans doute car je ne sais pas ce qu'est le HPET mais mon os est en 64 bits le rapport a était vite fait ! - MAJ2 : après install des drivers toujours le méme soucis, ca confirme que c'est l'erreur "kernel-power" puisque qu'elle est encore la a l'heure précise du plantage. Dans le casque ca me fais un son en boucle d'une demi seconde, qui ralenti de plus en plus et se numérise. dur dur je suis quand même relativement déçu car mon problème n'est pas réglé, mais j'ai une bonne alim dorénavant ! MAJ : sur l'observateur d'événement j'ai découvert qu'une erreur récurrente était présente a chaque plantage : kernel-power / erreur critique / n°41 j'ai rechercher sur les fofo et je suis tombés sur un éventualités de bios pas a jour ou encore tout simplement le pilote de CG. j'installe les derniers nvidia actuellement pour ma carte. je test ca et vous tiens au courant ! Message édité par pureisthereason le 08-07-2010 à 13:47:31 |
pureisthereason | voici le détail de l'erreur kernel-power :
|
Vigorius | Je n'y connais pas trop en erreur, mais installation windows propre?
|
pureisthereason | oui install win7 sur un DD neuf et fraichement formaté, memtest ne detecte aucune erreur sur les 4 g0,
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Asus matrix 4870 problème sur une sortie DVI | Probleme Carte Graphique nvidia geforce 8500 gt ( code 10) |
Probleme RAM ? nouvelle config | Carte mère ga-g31m-es2l probleme allumage |
[RESOLU] Problème i5 750 | Probléme carte graphique |
probleme de son HDMI windows Vista | Probleme USB sur Carte Mère Asus A7N8X-X et XP SP3 |
[Topic Unique] Samsung SpinPoint F4 (160/250 et 320GB) | [Problème] Installation HD 4670 |
Plus de sujets relatifs à : Probléme GTS 250 : surchauffe ? |