Bonjour à tous,
Possédant un vieux Dell XPS 8300 acheté en 2011, je souhaitais le faire évoluer à moindre frais en changeant notamment la carte graphique (la CG de base ayant déjà été remplacée en 2014 par une Sapphire R9 280X) avec une Sapphire RX580 nitro+ 8Go.
Le problème : une fois la nouvelle carte en place dans le boitier, le PC ne démarre plus... Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, ça s'allume, les ventilos tournent, j'entends les HDD... mais c'est tout, l'écran reste noir, Windows ne se lance pas.
En enlevant la nouvelle CG, ou plus simplement en débranchant les 8+6 connecteurs d'alim, et en branchant l'écran sur la CM, là Windows arrive à démarrer.
Pour infos :
Processeur I7 2600 à 3,4gHz
Carte mère Dell 0Y2MRG
Alim Akasa 850W 80+
RAM 4x4 DDR3 1333mHz
HDD 2x1To RAID0
J'ai mis à jour le Bios en version A06 (sensée être la dernière d'après le site Dell, mais date quand même de 2011...) mais ça n'a pas résolu le problème.
Quelqu'un peut-il me dire si il y a moyen de faire fonctionner le PC avec cette nouvelle CG, ou bien s'il faut tout changer (ce qui vu le prix des processeurs en ce moment ne m'arrangerais pas ) ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.