Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer en détail mon problème :
Il y a quelques semaines, je laisse mon PC tourner la nuit comme je le fais parfois. Au réveil, j'entend la machine allumée mais quand j'allume l'écran rien ne se passe.
Je reboot électriquement, je l'entend qui se relance mais toujours rien, il n'y a que les ventillos qui se mettent à tourner mais rien d'autre ne se passe.
J'enleve/remet la pile CMOS, mais toujours la même chose : Le PC démarre électriquement (le ventillos se mettent à tourner) mais rien d'autre ne se passe, ni bip ni bios qui boot, rien.
Je test la carte graphique et la ram sur une autre machine, ça marche, pas de soucis. Je décide alors de changer de carte mère.
Après montage de la nouvelle CM, et installation de Win7 : impossible d'installer les drivers ATI (message d'erreur, je ne me souvient plus lequel exactement), et ce, quelque soit le mode de la carte (Il y a un interrupteur derrière la carte, un mode "normal" et un mode "turbo" ).
Bon, vu que j'ai un XP sous la main, j'installe XP. Là les drivers ne s'installent pas en "normal" (le soft d'install crash sans rien dire), mais s'installent en mode "Turbo". Mais je ne suis pas sauvé pour autant !
J'essaye de jouer un peu à un jeu gourmand (BFBC2), aucun problème à signaler dans la première soirée de jeu (en "Turbo" comme en "Normal" ). Mais depuis, impossible de jouer à un jeu gourmand (BFBC2, TF2, etc...) plus de 20 minutes sans avoir un retour bureau avec un message d'erreur "vpu recover has reset your graphics accelerator", et ce, quelque soit le mode de la carte.
Pour les jeux moins gourmand (FIFA11, Civilization V), ça passe un peu mieux, ça peut aller d'une heure sans plantage à pas de plantage du tout.
J'ai re-testé la CG sur une autre machine, elle marche bien. J'ai essayer de désactiver VPU recover mais c'est encore pire (crash de la machine après 5mn de TF2).
Testé avec les Catalyst 10.8, les 10.9 et une version custom basée sur les 10.9 qui elle ne s'installe pas du tout.
Les températures sont bonnes : idle : cpu @ 35°C, CG @ 45°C / Charge : cpu @ <50°C, CG @ ~60°C
J'en suis à me demander si j'ai pas tapé dans la CM défaillante de la série, ou si c'est juste une incompatibilité inexplicable entre la CM et la CG. Si quelqu'un à des idées pour résoudre le problème avant que je revende un rein pour changer de PC, je suis preneur !
Le matériel en question :
Carte mère : ASUS P5Q SE2
Carte Graphique : Gainward ATI Radeon HD4870 Golden Sample
RAM : GSKILL DDR2 PC8500
Proco : C2D E6600
Alim : Antec TruePower 650W
Merci d'avance,
Loïc - Rinhoc
Message édité par Rinhoc le 29-10-2010 à 19:40:50