Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

probleme! tout est flou apres avoir joué !!!

n°3879981
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2005 à 07:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sapinchu a écrit :

ben oui je sais mais bon j'ai pas 2 écrans sous la main, j'ai pu internet donc jpeux pas mettre a jour mes pilotes et j'ai testé avec mon ancienne carte graphique avec laquelle y a aucun probleme !!

Et tu as testé quand avec l'ancienne carte ? :heink:

Bon écoute, si tu ne suis pas ce qu'on te dit et préfère rester sur tes idées, continue. Moi, j'abandonne. Démerdes-toi.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 07:42:30  profilanswer

n°3879989
sapinchu
Posté le 18-02-2005 à 07:50:32  profilanswer

olala jcomprends pas pourquoi tu ténerves autant! je suis cque tu me dis!
mon ancienne carte je l'ai testé hier soir par la meme occasion apres que l'autre ait fait des trucs bizarres au bout de 45mn de jeu c pour ca que je dis que je ne pense pas que ca soit l'écran... mais bon si t'en a marre de me répondre je ne t'y oblige pas ... merci quand meme

n°3879993
usinagaz
Posté le 18-02-2005 à 08:02:50  profilanswer

il porte bien son nom, non?
Un pic, ou une boutade, comme on veut l'entendre... he he

n°3879999
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2005 à 08:27:44  profilanswer

usinagaz a écrit :

il porte bien son nom, non?
Un pic, ou une boutade, comme on veut l'entendre... he he

En même temps, revenir sur le sujet, faire un cme back avec un post aussi navrant, ca te ridiculise et te décridibilise plus qu'autre chose... "ahahah regardez il s'apelle feix lui ca ressemble à Sexe Prrrrrt hihihihhahahahahahohohoho"...

:sarcastic:

n°3880001
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2005 à 08:29:05  profilanswer

sapinchu a écrit :

olala jcomprends pas pourquoi tu ténerves autant! je suis cque tu me dis!
mon ancienne carte je l'ai testé hier soir par la meme occasion apres que l'autre ait fait des trucs bizarres au bout de 45mn de jeu c pour ca que je dis que je ne pense pas que ca soit l'écran... mais bon si t'en a marre de me répondre je ne t'y oblige pas ... merci quand meme

1- ca ne règle pas la question du pilote
2- ca ne règle pas non plus la question du refroidissement : comment est agencée ta tour en terme de refroidissement interne ? T'as essayé en laissant ta tour ouverte ?

Bref, ca ne prouve strictement rien ( et usinagaz, ca ne prouve absolument pas que toutes les radeons ont le souci [:rofl] )

Message édité par Tetedeiench le 18-02-2005 à 08:29:16
n°3880007
sapinchu
Posté le 18-02-2005 à 08:37:46  profilanswer

pour le refroidissement de ma tour, j'ai un radiateur cpu termalright xp 90 avec un ventilo par dessus, sinon il y a encore 2 autres ventilo dans la tour + 1 sur la carte graphique, je pense qu'elle est quand meme bien ventilée mais bon je n'ai pas laissé la tour ouverte... c'est vrai peut etre que ce sont tout simplement les pilotes graphiques qui apportent tous ces problemes...

n°3881159
rxjy
JeanZyves
Posté le 18-02-2005 à 15:42:08  profilanswer

lol, i'm back
En effet une MàJ des pilotes serait la bienvenue.
Mais la description de ton prb semble venir d'un élément qui chaufferait trop:
-écran: peu de chance que ce soit le responsable s'il tient sous windoz et débloque sous les jeux
-carte garph: possible - vérifie que le venlilo de la cg tourne bien et au pire essaye de le dévisser et de mettre un bout de pâte thermique entre le ventilo(rad) et le chip graph
-mémoire : teste la une nuit avec memtest si elle ne plantre pas au bout d'un certain temps
-cm: même punition que la cg....

bon courage mais sans voir la bête c'est pô facile  

n°3881203
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2005 à 15:51:28  profilanswer

rxjy a écrit :

lol, i'm back
En effet une MàJ des pilotes serait la bienvenue.
Mais la description de ton prb semble venir d'un élément qui chaufferait trop:
-écran: peu de chance que ce soit le responsable s'il tient sous windoz et débloque sous les jeux
-carte garph: possible - vérifie que le venlilo de la cg tourne bien et au pire essaye de le dévisser et de mettre un bout de pâte thermique entre le ventilo(rad) et le chip graph
-mémoire : teste la une nuit avec memtest si elle ne plantre pas au bout d'un certain temps
-cm: même punition que la cg....

bon courage mais sans voir la bête c'est pô facile

Vu les tests effectués ca devient de moins en moins vraisembla ble effectivement.

par contre la mémoire j'y cris pas une seule secnde, vu que le frame buffer est aps sur la mémoire centrale :D

n°3881643
rxjy
JeanZyves
Posté le 18-02-2005 à 17:25:58  profilanswer

sans connaître la config j'ai du mal à répondre...
il n'empêche que sous windoz (même xp) pour internet, la mémoire en 1024 est loin d'être utilisée à plus de 50%... alors que pour stocker les textures compressées avant leur envoi vers la ram vidéo, ça peu bouffer toute la ram centrale (ça dépend de la cg aussi)... c'est une possibilité parmi d'autres qui peu facilement être testée :)

n°3881649
rxjy
JeanZyves
Posté le 18-02-2005 à 17:28:24  profilanswer

et visiblement sapinchu n'est pas un expert (comme moi soit dit en passant - disons que ce n'est pas mon job) donc inutile de le (la?) noyer inutilement.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 17:28:24  profilanswer

n°3887791
sapinchu
Posté le 21-02-2005 à 07:26:37  profilanswer

bonjour!  

effectivement je ne suis pas experte en la matiere !  

je vous donne tout de meme plus d'infos sur ma configue (qui est neuve de 2 semaines) : carte mere gigabyte GA-K8N-S, proc amd athlon 64 3000+ socket 754, memoire samsung pc 3200 ddr 400 : 2* 256mo.

mais j'ai tout de meme résolu le probleme !!!

voilà j'ai enlevé cette radeon 9550 de crotte pour y remettre ma bonne vieille 4mx440 ! décidément je n'arriverai jamais a m'en séparé!  

donc les résultats : tout est redevenu normal la qualité d'image est meme bien plus nette! meme pour les jeux c'est incroyable c'est encore mieux avec ma 4mx 440 !  

je ne comprends pas, tout le monde me dit que c une vieille carte et quelle ne passe rien mais curieusement sur mon pc elle passe tout!!!  

comme tu le dis rxjv je pense aussi que c'est un probleme de surchauffe parce que l'autre jour quand je l'ai testé 45mn avec des jeux a la fin les jeux se fermaient carrément tous seuls des que je commencais a y joué! ce n'est donc pas l'écran!
bref voilà ca fait 3 fois que je change de carte graphique et il y a toujours un probleme : la fx 5200 n'en parlons pas : mauvaise qualité, la radeon 9600 xt, celle que j'ai acheté ne fonctionnait pas correctement et enfin la derniere, radeon 9550 GE/TD n'a pas non plus une tres bonne qualité...

donc conclusion à cette histoire : je vais garder ma bonne vieille carte en attendant que les bonnes cartes actuelles baissent car les entrées de gamme ne lui arrivent pas a la cheville !!

merci pour vos nombreuses réponses ;o)

n°3887906
ZZZzzz
Posté le 21-02-2005 à 10:05:46  profilanswer

sapinchu> tu n'as pas visiblement pas de chance avec les cartes graphiques récentes. Mon frère a acheté une Radeon9550 à 65 € dernièrement, non seulement elle ne pose aucun problème de surchauffe, stabilité ou qualité d'image mais en plus elle s'overclocke bien (mais la manip n'est pas des plus aisé car ATI a inclu dans ces drivers un ajustement automatique de la fréquence toutes les 5 secondes). Si ta 9550 chauffe trop (et vu les symptômes cela ne peut-être que ça) c'est très probablement que le dissipateur ne fait pas bien contact, pour t'en assurer il faudrait que tu touche celui-ci lorsque tu joues. S'il reste froid : mauvais contact, si au contraire il est brulant c ke ta carte graphique est défecteuse (une 9550 n'est pas censé chauffer beaucoup). De même une 9550 offre des performances supérieurs àune Geforce MX440, je peux te l'assurer car j'ai ai une aussi et j'ai comparé les perfs à la 9550, la 9550 est toujours + rapide. Des fois de peu. mais une fois overclocké la différence est très flagrante, et surtout tu peux profiter des effets DX8 et DX9 (HL2 est beaucoup plus beau sur Radeon 9550 que sur Geforce 4 MX 440). Enfin c dommage de garder une Geforce 4 MX440 quand on a une radeon 9550, après tout tu l'as acheté t en droit d'attendre qu'elle fonctionne correctement !

n°3887924
sapinchu
Posté le 21-02-2005 à 10:16:44  profilanswer

oui c sur tu as raison, et puis c'est vrai que pour la 4mx 440 je n'ai que direct x 7 donc c'est vrai que pour ca c'est pas le top... mais bon en ce qui concerne l'overcklocage j'aime pas trop pratiquer ce genre de manip je ne m'y connais pas assez donc voilà quoi... mais merci pour tes précisions je vais voir pour ramener ma radeon au sav, de toute facon elle est garantie!

n°3887940
ZZZzzz
Posté le 21-02-2005 à 10:28:13  profilanswer

bah l'oc sur cette carte c pas des plus évident donc si tu t'y connais pas trop trop ne t'embête pas avec ça, de toute manière ses perfs de base ne sont pas si mauvaises (et devrait être meilleures que celles de la Geforce 4MX 440 dans tous les cas)... même s'il est vrai que cette carte s'oc extrèmement bien et cela profite beaucoup aux perfs. Par contre je viens de penser à kkchose, tu t'es peut-être fait refiler une Radeon 9550 64 bits (celle de mon frère est une 128 bits) ce qui expliquerait les performances minables... dans ce dernier cas, pas de chance il aurait fallu te renseigner mais tu n'étais probablement pas au courant non plus (c ca qui est dommage à l'heure actuelle, des cartes au dénominations identiques avec pourtant des écarts de perfs énormes à cause du bus mémoire qui n'est pas le même d'une carte à l'autre).

n°3887954
sapinchu
Posté le 21-02-2005 à 10:34:27  profilanswer

non non justement j'étais bien au courant de ces pratiques avant d'acheter et je me suis bien assurée que la carte que j'ai acheté était bien une asus 9550 GE/TD 128bits, en tous cas c'est bien cqui est écrit sur la boite de la carte !! donc la carte c'est forcément une 128bits.. donc la dessus je ne pense pas m'etre fait roulée ;o)

n°3888110
ZZZzzz
Posté le 21-02-2005 à 12:00:47  profilanswer

tant mieux ;), dans ce cas tu dois avoir des perfs > à la 440 Mx. enfin fodrai déjà qu'elle ne plante pas

n°3888152
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 21-02-2005 à 12:29:25  profilanswer

Verifie si c'est une 128bit ou 64bit avec everest, dans l'onglet GPU. ;)

n°3888195
sapinchu
Posté le 21-02-2005 à 12:53:59  profilanswer

oki mercii ;o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme de PC qui s' éteint tout seulprobleme graveur DVD nec 3500 / win XP
probleme timing ramprobleme! plus d'ecran...
Problème apres tentative d'overclockingProbleme FPS Leadtek 6600 GT
probleme avec nero.help meProblème avec 6600 GT
problème de dvd :" tv out port of your display"[help] Gforce4 Ti 4800 se leadtek winfast probleme
Plus de sujets relatifs à : probleme! tout est flou apres avoir joué !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR