Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  2ème ecran sur portable lent avec gros fichoer vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2ème ecran sur portable lent avec gros fichoer vidéo

n°8000131
weezer51
Posté le 05-08-2011 à 20:55:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise avec un portable ACER 1642 un 2ème écran pour visualiser des fichiers de Karaoké.
tout fonctionne bien sauf lorsque je lis des fichiers de karaoké de type AVI qui sont des fichiers vidéo un peu plus lourds que les autres.
Dans ce cas, le 2ème écran est plus lent et ne suis pas au niveau des textes à chanter.  
ce qui pose tout de même un sacré problème pour les chanteurs  :(
 
Pensant que le problème était lié à une insufisance de RAM, j'ai upgradé la mémoire RAM au maximum (2GB)
mais le problème est toujours là !
 
quelqu'un a t il une idée pour résoudre ce problème?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 20:55:17  profilanswer
 

n°8000134
hyksos_sow​o
Posté le 05-08-2011 à 20:59:41  profilanswer
 

Tu es sur Vista/7 ??? Si oui, la solution facile est de désactiver Aero (Les effet visuel de l'interface graphique) Ça cause souvent des problème en multi moniteur.

n°8000139
weezer51
Posté le 05-08-2011 à 21:04:00  profilanswer
 

non , je suis toujours sous XP SP3 je crois.

n°8000149
hyksos_sow​o
Posté le 05-08-2011 à 21:13:02  profilanswer
 

J'ai vérifier vite fait.... c'est un très vieux portable, d'après moi le processeur est surchargé. Regarde le gestionnaire de tâche le pourcentage d'utilisation du processeur pendant que tu fais jouer le vidéo.
 
Tu fais jouer le vidéo avec quel logiciel? Une solution pourrait être d'utiliser un lecteur plus léger, du genre media player classic ou VLC.
 
Essai aussi de diminuer la résolution de ton 2e écran pour voir si c'est plus fluide.

n°8000183
weezer51
Posté le 05-08-2011 à 21:38:44  profilanswer
 

ok, je vais testé cela et te tiens au courant demain.
 
merci infiniment pour ton aide.

n°8001185
weezer51
Posté le 06-08-2011 à 23:20:21  profilanswer
 

weezer51 a écrit :

ok, je vais testé cela et te tiens au courant demain.
 
merci infiniment pour ton aide.


 
Bonsoir,
 
J'ai testé aujourd'hui après avoir baisser la résolution du 2ème moniteur, puis en lisant un fichier AVI assez lourd avec mon lecteur Karafun ( je n'ai pas le choix d'utiliser un autre lecteur, car il est le seul à pouvoir faire du karaoké de façon pratique et professionnelle). Le CPU est donc utilisé au maximum +95%, pourtant la RAM a encore pas mal de disponibilité (1.2GB). Je peux fournir une copie écran si tu me communique ton email.
 
A votre avis n'y a t il pas un moyen de regler ce problème (ex arreter des services, augmentation cacha ou autre) sans avoir à changer de portable?
 
merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement

n°8001203
hyksos_sow​o
Posté le 06-08-2011 à 23:39:06  profilanswer
 

Il te manque de puissance CPU. Regarde s'il y a quelque chose autre que Karafun qui utilise le CPU.
 
J'ai bien peur que ça te prenne un nouveau portable. À moins de convertir tes fichier vidéo en fichier plus léger pour le CPU (en mpeg-2 genre)

n°8001467
weezer51
Posté le 07-08-2011 à 12:50:49  profilanswer
 

Y a vraiment pas moyen de libérer de l'espace CPU en supprimant des services inutiles ?

n°8001616
hyksos_sow​o
Posté le 07-08-2011 à 15:35:43  profilanswer
 

non, car les services n'utilise pas le CPU intensivement, sa libèrerait tout au plus 1% de ton CPU, ce qui changerait rien a ton problème.
 
A moins qu'un de tes services utilise abusivement ton CPU, je t'ai demandé de regarder dans le gestionnaire de tâche voir si un autre process prenait du % du CPU ou c'est uniquement Karafun qui prend tout le CPU (tu dois aller dans l'onglet tâche, ensuite tri sur la colonne cpu)
 
D'après moi c'est tout simplement ton CPU qui est trop faible pour décoder cette vidéo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  2ème ecran sur portable lent avec gros fichoer vidéo

 

Sujets relatifs
Ecran bleu Ordinateur Samsung R525 probleme materiel ou driver? SVP...Gros plantage config 2011
Ecran Bleu / Ordinateur NeufNouvelle config: hdmi écran noir - vga Ok !?
Lecture blu Ray 3D ecran noir.Probleme de Blutoosh sur portable DELL
ati/amd dual screen: full screen et choix écranStation de refroidissement pc portable HP
PC portable : Pc qui se fige[Conseils] En vue de l'achat d'un portable
Plus de sujets relatifs à : 2ème ecran sur portable lent avec gros fichoer vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR