Salut à toutes et tous,
Après mes problèmes avec une MSI GEForce 5700 Ultra qui n'était pas reconnue par mon ordi que rarement, j'ai fait un échange avec une 9600 XT de chez Asus.
Celle là pas de problèmes elle est parfaitement reconnue.
Mais avant tout ma config :
Asus P4PE bios à jour - AGP 4X
Pentium IV à 2.4 ghz (désolé j'avais oublié)
Asus 9600 XT - driver ATI Catalyst Omega 2.4.96c (j'ai essayé les Ati 3.9 mais je reviendrais dessus plus tard)
1024 Mo Ram en PC 2700 Samsung
DD 120 Go défragmenté pour l'occasion et faiblement occupé (il est neuf)
Win XP Pro à jour (SP1 et tout le tralala) + Directx 9.0b
Mon résultat sous 3DMark03 = 2739
En relancant le bench avec une config mini en processus lancés je suis à 3780
Sous Aquamark 03 j'ai 27723 avec anti virus lancé et quelques trucs en processus lancés.
Ca me paraît faible non ??
Autre truc, les ATI Catalyst 3.9 officiels ne parvenait pas à lancer les tests de 3DMark03 avec par exemple le 1er test un écranc blanc et sur le 2ème test un écroulement à 1 voire 0 FPS. Et le test de la grotte ne s'est même pas lancé avec une erreur pour mémoire trop faible.
Avec les Catalyst Omega, ca fonctionne à peu près correctement mais avec des effondrements sur certains tests.
Enfin dans les jeux (ex Nightfire) j'ai des ralentissements subits de temps en temps, alors qu'avec mon ancienne carte (une GEForce 3 TI 200) le jeu était toujours fluide avec les mêmes détails et résolution.
Donc ma question est simple, qu'est ce qui foire sur ma config ??
Ce n'est pas une bête de guerre certes, mais en principe elle tourne pas mal et un coup de Sandra me confirme qu'elle se comporte correctement au ragard des références.
Merci d'avance pour vos éclaircissements et autres réponses pouvant me permettre d'améliorer ces résultats que je juge catastrophiques.
PS : je ne suis pas adepte de l'overclocking.
Message édité par berlinois le 14-12-2003 à 13:18:00