salut à tous
bon, je savais pas trop où mettre le sujet
je vais bientot changer de pc, et j'hésite entre deux GPU actuels : GF6600 GT et X800pro. la série gforce 6 est compatible openGL 1.5 , la série X800 openGL 2.0 .
je ne suis pas un gros joueur mais j'aime jouer dans de bonnes conditions. Actuellement c'est UT2004 et Far Cry qui me bouffent mon temps de libre ...
actuellement j'ai une gforce4 TI4200. J'ai essayé ut2003 / 2004, Far Cry en rendu d3d et openGL, i a pas photo, le rendu en openGL est de meilleure qualité. La perspective est bien mieux reproduite (pas d'étirements à la périphérie du centre de l'écran sous UT, la profondeur est bien mieux reproduite aussi, alors qu'en d3d, on ressent moins cette profondeur). Je trouve le rendu moins "dessins animés", mais plutot "cinématographique"... la première fois que j'ai basculé en mode openGL, heuu, comment dire, j'était dans le jeux ! en revenant en directX , disont que j'était devant mon écran à jouer à UT. Genre en directX c plutot "ah mince, j'ai pris un obus en pleine face", et en openGL, quand je me prend un obus venu du coté gauche en pleine face, c à la limite si je me casse pas la gueule de ma chaise du coté droit ... rien à faire, je préfère les jeux en openGL, la 3D est beaucoup mieux reproduite.
Mais à quoi est-ce dut ??
Au langage même openGL ?
DirectX 9 dans tout ça ?
au moteur d'ut2003 / 2004 et Far Cry ?
à la carte graphique ?
est-ce que ça sera pareil avec tous les jeux ?
à savoir que sérious sam qui est aussi en openGL, m'a donné la même sensation de profondeur et de réalisme.
Pour revenir au GF6 et X800, j'avais avant d'acquérir le TI4200, une radéon8500. Sous UT2003, je trouvais la reproduction des textures plus fine qu'avec le TI4200, et le frame rate moyen plus stable aussi (je veut dire qu'il y avait moins de différences entre le fps mini et maxi sur la radéon que sur la TI4200). ça sera pareil avec les GF6 et X800 ?
Les perf, ça fait pas tout ...
a+