gima56 a écrit :
@teiris = Merci pour ce pur avis (donc personnel et subjectif).
Ok, kabyll, j'ai pas été clair, mais en gros j'ai mes réponse, je vais essayer d'être plus clair pour la partie non décrite.
Ok donc que ce soit la description de kabyl ou de leroimerlinbis, dans tous les cas, Youtube finit par avoir sur ses serveurs les différentes versions de la vidéo à disposition, ce ne sera pas de la compression "à la volée".
Donc... j'ai toujours du mal à croire que cette opération de compression du côte de Youtube (ou par l'uploader selon l'explication choisie), qui doit être faite par du matos prévu pour et dans un temps adapté, donne un résultat moins bon qu'un iGPU faisant du traitement (et dans ce cas la lecture du 8K puis sa compression au 1080p) en live.
Car si on y réfléchit, si vraiment Zugzwei a vraiment un meilleur visuel en downloadant le 8K pour afficher du 1080p, c'est ce qui se passe, d'une manière ou d'une autre, son iGPU est plus performant que le matériel de Youtube ou de l'uploader.
Pour avoir testé un fois ces vidéos démo, on peut normalement directement choisir une version 1080p 60 FPS, donc voir directement le traitement que fait ZugZwei, mais fait par "un matériel pro".
|