Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

C'est normal qu'une video 8K mette une UHD620 a genoux?

n°10782042
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-06-2020 à 11:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kabyll a écrit :

(je suis déçu que personne n'ait tenté sa chance pour me dire où le 8k, et où est le 1080p sur cette image)

piknikdouille c'est toi l'andouille.

Sérieusement je me suis demandé à un moment si les 3 images n'étaient pas les mêmes.
En gros si tu n'étais pas en train de nous troller comme un sagouin.
Perso je n'y ai vu AUCUNE différence.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 16-06-2020 à 11:15:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 11:14:03  profilanswer

n°10782044
kabyll
Posté le 16-06-2020 à 11:18:16  profilanswer

non promis je trolle pas, y'a un 1080p, 4k et 8k

Message édité par kabyll le 16-06-2020 à 11:18:41

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10782047
Antionn
Posté le 16-06-2020 à 11:25:54  profilanswer

artouillassse a écrit :

piknikdouille c'est toi l'andouille.

Sérieusement je me suis demandé à un moment si les 3 images n'étaient pas les mêmes.
En gros si tu n'étais pas en train de nous troller comme un sagouin.
Perso je n'y ai vu AUCUNE différence.

Yep, +1

Sur mon écran de PC portable, je ne vois aucune différence non plus perso  [:transparency]

Peut-être une partie de naseau ayant davantage de jaune/orange sur celle de droite (qui serait donc celle en 8K peut-être  :??:), avec peut-être la 1080p au centre disons, vu que les "narines" semblent y être le plus fou. Mais j'en suis plus à me demander si c'est pas plutôt une sorte d'effet placebo, vu que je cherche désespérément une différence aussi :whistle:

Message édité par Antionn le 16-06-2020 à 11:28:11

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10782048
artouillas​sse
Posté le 16-06-2020 à 11:26:34  profilanswer

Toutes mes confuses je suis en 1280x1024.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10782052
kabyll
Posté le 16-06-2020 à 11:29:14  profilanswer

faut pas trop regarder les couleurs, les dalles sont rarement 100% homogènes sur toute la surface, ca va induire en erreur

(mais non, ce n'est pas 4k-hd-8k)

---------------
n°10782077
cyberfred
Posté le 16-06-2020 à 12:15:33  profilanswer

kabyll a écrit :

tu upload une seule qualité genre 1080p, et c'est Youtube qui refait des versions 144p 240p 360p 720p

youtube modifie la source, du coup sur leurs servers y'a 3,4, 5 versions de ta video en differentes resol

y'a des bitrates recommandés pour celui qui crée la video, mais même ta version originale 1080p est recompressée par youtube pr economiser de la place sur leurs serveurs
https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=en

donc qd tu lis une source en 8k, tu lis le fichier 8k qui est sur le server, et c'est ton pc qui fait le downscale (ton GPU en principe)
ex, pr la video dont j'ai tiré les images en haut, https://www.youtube.com/watch?v=1La4QzGeaaQ

mon GPU (video décode) RTX 2080 :
- en 1080p occupation autour de 20%
- en 4k occupation autour de 60%
- en 8k occupation autour de 80%

le reste je suis pas sûr d'avoir compris de quoi tu parles

(j'avais pas tilté qui est était l'auteur du post)

je viens de faire le teste avec une 2080 Ti , et  j'obtiens du 72-73% d'occupation GPU (en vidéo decode) pour le décodage 8k !
la vidéo est bien entendu parfaitement fluide de bout en bout mais c'est que ca consomme ce genre résolution  :ouch:

Message édité par cyberfred le 16-06-2020 à 12:16:52
n°10782103
leroimerli​nbis
Posté le 16-06-2020 à 13:25:01  profilanswer

gima56 a écrit :

@teiris = Merci pour ce pur avis (donc personnel et subjectif).

Ok, kabyll, j'ai pas été clair, mais en gros j'ai mes réponse, je vais essayer d'être plus clair pour la partie non décrite.

Ok donc que ce soit la description de kabyl ou de leroimerlinbis, dans tous les cas, Youtube finit par avoir sur ses serveurs les différentes versions de la vidéo à disposition, ce ne sera pas de la compression "à la volée".
Donc... j'ai toujours du mal à croire que cette opération de compression du côte de Youtube (ou par l'uploader selon l'explication choisie), qui doit être faite par du matos prévu pour et dans un temps adapté, donne un résultat moins bon qu'un iGPU faisant du traitement (et dans ce cas la lecture du 8K puis sa compression au 1080p) en live.
Car si on y réfléchit, si vraiment Zugzwei a vraiment un meilleur visuel en downloadant le 8K pour afficher du 1080p, c'est ce qui se passe, d'une manière ou d'une autre, son iGPU est plus performant que le matériel de Youtube ou de l'uploader.

Pour avoir testé un fois ces vidéos démo, on peut normalement directement choisir une version 1080p 60 FPS, donc voir directement le traitement que fait ZugZwei, mais fait par "un matériel pro".

euhhhhh  :heink:  

Aucun rapport avec le GPU pour le coup.
C'est juste l'encodage en 8K qui doit être meilleur.

n°10782108
Noz_
Posté le 16-06-2020 à 13:36:48  profilanswer

kabyll a écrit :

(je suis déçu que personne n'ait tenté sa chance pour me dire où le 8k, et où est le 1080p sur cette image)

Sur tes screens je vois une petite diff mais cela pourrait autant être lié à des défauts d'homogénéité de mon écran ou au traitement appliqué lors du redimensionnement tellement c'est infime. Allez pour jouer je dirai 8K - 1080p - 4K
Je pense par contre qu'une scène de paysage serait peut-être plus adaptée à une telle comparaison, en effet les scènes de type portrait ont souvent une profondeur de champ limitée et une certaine douceur liée à l'ouverture utilisée, ce qui n'aide pas à mettre en exergue l'éventuel gain de netteté. A contrario pour les paysages on vise une profondeur de champ "infinie" avec une optique souvent dans son piqué optimal.

Sur la vidéo que tu as linké et sur un écran 1080p je vois une diff entre le 1080p et le 4K sur la scène du début (je me suis arrêté là car avec ma co c'est une purge :D), mais c'est faible et franchement je suis épaté de la qualité de leur 1080p, je n'ai pas l'habitude de voir ça sur youtube comme qualité.
L'un dans l'autre, qu'une chaine de production 8K apporte un gain même sur les résolutions inférieures, ça ne me choquerait pas plus que ça :)
En visionnant la vidéo en 1080p puis 4K sur un écran 4K il y a une diff évidente mais bon c'est pas trop la question.

Message édité par Noz_ le 16-06-2020 à 14:02:47
n°10782115
kabyll
Posté le 16-06-2020 à 13:50:26  profilanswer

Bien joué, 8k - hd - 4k

J'avais commencé avec une autre scene, le truc avec un panier en osier, ms y avait des artefacts de compressions ds le backround, et la hd softait le truc, ca la rendait plus jolie que les autres.

Du coup j'ai opté pour les poils

---------------
n°10782140
gima56
Posté le 16-06-2020 à 15:14:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

euhhhhh  :heink:  

Aucun rapport avec le GPU pour le coup.
C'est juste l'encodage en 8K qui doit être meilleur.

Ben si...
la vidéo 8K est compressée pour afficher du 1080p.
Soit c'est fait à la source,  
soit c'est fait par l'ordi de ZugZwei (qui s'en fout carrément de son sujet, non ?) et en direct, car la vidéo est téléchargée et compressée pour s'afficher sur l'écran 1080p en live.

Donc l'encodage 8k est "meilleur", ce qui veut tout et rien dire, pourquoi pas, mais si t'essayes d'afficher une telle vidéo sur un écran 1080p avec un GPU vraiment pourri, soit il va direct déclarer direct forfait, soit tu auras une image tous les ans. Si ZugZwei regarde comme ça, ça veut dire que soit son affichage est fluide, soit qu'il est maso. Et le GPU travaille pour afficher des infos utilisables sur l'écran
Dans tous les cas, j'arrive pas à voir où le GPU n'intervient pas.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 15:14:12  profilanswer

n°10782225
artouillas​sse
Posté le 16-06-2020 à 17:10:07  profilanswer

gima56 a écrit :

soit c'est fait par l'ordi de ZugZwei (qui s'en fout carrément de son sujet, non ?)

Peu importe comment ça tourne du moment qu'ça mousse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade PC pour montage video 4KIntérêt d'une CG par rapport au circuit vidéo intégré ?
Dock USB-C : usb et ethernet ne marchent que dans un sens !Est-ce que je peut brancher un ventilo normal sur une prise cpu_fan ?
Config gaming light + vidéoCrash ecran vet uniquement pendant le visionnage de video
Conseils achat processeur/carte vidéo nouveau PCCPU 100% et 75°C après avoir démonté le ventirad
Température normal pour vous ?Processeur i3 chauffe à 90°C (pas de gaming)
Plus de sujets relatifs à : C'est normal qu'une video 8K mette une UHD620 a genoux?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR