Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

No name ou pas??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

No name ou pas??

n°4886377
lenybar
Posté le 17-06-2006 à 19:17:23  profilanswer

boujour tout le monde, :hello:  

Sur le point de m'acheter un pc, j'hesite sur le choix de la carte graphique (budjet de 300/400€)
Tout d'abord que pensez vous des cartes no name? risqué? quelle la difference avec les cartes vendus sous une marque comme msi ou pt of view.

Sur le site ldlc il vende une sysconn 7900 GT 512 dans la catégorie no name... sysconn???? quelqu'un peut m'éclairer? car pour le meme prix chez une marque j'ai une 256... hésitant...! Je prefererais avoir une 512 pour etre tranquille quelques temps avec les jeux.  :ange:  

En fait j'aimerais connaitre les differences entre marques et noname. :heink:  

Enfin m'y connaissant peu, vos conseils sont la bienvenue pour les principaux choix a faire sur une carte graphique. Je suis parti pour une Nvidia 7900 GT. une marque conseillé dans le cas ou le noname est à eviter?

Merci pour vos réactions.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 19:17:23  profilanswer

n°4886384
Antares---
Posté le 17-06-2006 à 19:21:11  profilanswer

Je vais te faire part de ma brève expérience des marques no-name:

Il y a un an j'ai acheté une 6600GT de chez PALIT. Six mois après, elle était grillée sans même l'avoir overclockée ni bidouillée de quelques manières que ce soit.

Verdict: A éviter comme la peste

Message cité 1 fois
Message édité par Antares--- le 17-06-2006 à 19:22:10
n°4886391
val74
Posté le 17-06-2006 à 19:26:03  profilanswer

le no-name peut être très bien comme très décevant, un peu du hasard,
mais pour une carte graphique dans ton budjet je ne m'amuserait pas avec du no-name!!!

n°4886400
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 17-06-2006 à 19:32:46  profilanswer

lenybar a écrit :

En fait j'aimerais connaitre les differences entre marques et noname. :heink:  

ca n'existe pas les cartes graphiques noname , tu recevra juste une carte de marque en fonction des stocks , sur un site serieux et qui ne travaille qu'avec certaine marque , tu ne prend pas de risque , sinon d'avoir un bundle tous simple !

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 17-06-2006 à 19:33:15
n°4886403
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 19:35:59  answer

le noname Cäy LE MAL :o sauf pour les cartes graphiques!

Bah ouai les fabricants sont tellement peu imaginatifs dans ce domaine qu'elles ont toute quasiment le design nVidia de base :spamafote:

Donc entre une noname et une grande marque la seule différence pourra être: le bundle avec des jeux fournis et des logiciels en plus, le refroidissement qui peut être plus efficace ou plus poussé avec une grande marque.

A part ça moi je te conseille le noname pour ce domaine particulier :)

n°4886406
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 17-06-2006 à 19:37:18  profilanswer

Antares--- a écrit :

Je vais te faire part de ma brève expérience des marques no-name:

Il y a un an j'ai acheté une 6600GT de chez PALIT. Six mois après, elle était grillée sans même l'avoir overclockée ni bidouillée de quelques manières que ce soit.

Verdict: A éviter comme la peste

Ca c'est de la statistique de compétition, avec un echantillon bien représentatif (1 carte)  [:jofusion]  

Les "noname" ne merdent pas plus que les autres, ne s'o/c pas moins bien que les autres.
A moins de vouloir un bundle particulier il n'y a quasiment aucun intérêt à prendre un grande marque.

J'ai eu un peu de matériel de marque, et surtout du matériel noname, de toute sorte (cg, cm, ram, etc) ai je n'ai jamais eu le moindre problème, ni avec les marques, ni avec les sans marques. Ceci sur plusieurs années [:mr marcadet]

En tout cas pour les CG le "noname" est mieux car moins cher et pas moins bien. J'ai une CG xfx parce qu'il y avait que ca de dispo tout de suite le jour ou j'ai acheté, sinon j'aurais pris de club3d, de l'albatron ou autre, sans la moindre appréhension.

Message cité 1 fois
Message édité par lolotwingo le 17-06-2006 à 19:39:27
n°4886413
SaT-
Posté le 17-06-2006 à 19:41:22  profilanswer

Dans mon entourage 6800gt leadtek grillé au bout d'un an et le gars ne joué pas des masses 9800Xt noname toujours ok.

Le noname c'est la loterie le systéme de refroidissement et moins bon en conlusion c'est assre difficile de conseiller du noname une marque étant préférable surtout en cas de garantie mais le noname fonctionnera tous aussi bien :hello:

Message édité par SaT- le 17-06-2006 à 19:42:02
n°4886414
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 19:41:26  answer

lolotwingo a écrit :

Ca c'est de la statistique de compétition, avec un echantillon bien représentatif (1 carte)  [:jofusion]  

Les "noname" ne merdent pas plus que les autres, ne s'o/c pas moins bien que les autres.
A moins de vouloir un bundle particulier il n'y a quasiment aucun intérêt à prendre un grande marque.

J'ai eu un peu de matériel de marque, et surtout du matériel noname, de toute sorte (cg, cm, ram, etc) ai je n'ai jamais eu le moindre problème, ni avec les marques, ni avec les sans marques. Ceci sur plusieurs années [:mr marcadet]

C'est quoi une cm noname?  [:petrus75]  

Non faut pas aller ds l'inverse non plus: le noname c'est de mauvaise qualité: alim là c'est indéniable, les boitiers c'pareil (qqun qui dit qu'un noname c'est comme une marque, il a jamais monté un PC dans un beau boitier de marque); niveau RAM l'o/c ça change du tout au tout si en fréquence de base on voit pas la différence, niveau écran les pixels morts, la qualité de fabrication tout ça ça change entre noname et marque hein, etc.

n°4886424
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 17-06-2006 à 19:45:54  profilanswer

Bref, pour une carte graphique le noname ne pose pas de problèmes :jap: Les PCB sont identiques d'une marque à l'autre

n°4886427
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 17-06-2006 à 19:46:49  profilanswer

Mon post était pas clair, une cm "noname" c'est du soltek par exempel (ca doit plus exister aujourd'hui), j'ai une vieille CM soltek socket A qui a marché nicquel 4 ans dans un boitier non ventilé, je l'ai jetée recemment car elle servait plus, mais marchait toujours. D'autres avant idem.

Mais sinon oui je suis d'accord : à part pour les CG, vaut mieux de la marque, notamment la CM car aujourd'hui c'est nettement plus sollicité qu'avant.

Je dis simplement que globalement le noname déconne pas spécialement plus même hors CG.

Les alims c'est le cas particulier, ou là il FAUT une marque en effet  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lolotwingo le 17-06-2006 à 19:47:34
mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 19:46:49  profilanswer

n°4886429
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 19:48:44  answer

lolotwingo a écrit :

Mon post était pas clair, une cm "noname" c'est du soltek par exempel (ca doit plus exister aujourd'hui), j'ai une vieille CM soltek socket A qui a marché nicquel 4 ans dans un boitier non ventilé, je l'ai jetée recemment car elle servait plus, mais marchait toujours. D'autres avant idem.

Mais sinon oui je suis d'accord : à part pour les CG, vaut mieux de la marque, notamment la CM car aujourd'hui c'est nettement plus sollicité qu'avant.

Je dis simplement que globalement le noname déconne pas spécialement plus même hors CG.

Les alims c'est le cas particulier, ou là il FAUT une marque en effet  :jap:

ok on a juste une vision différente de la chose mais un même point de vue :D

Pour toi c'est l'alim le cas particulier où il faut de la marque, pour moi la cg est le cas particulier où il faut pas forcément de la marque :D

n°4886432
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 17-06-2006 à 19:50:57  profilanswer

Oué !  :D  

Bref contrairement à la stat qui tue en hatu de page : les CG noname c'est tout bon achetez-en  :jap:

n°4886444
lenybar
Posté le 17-06-2006 à 20:01:27  profilanswer

olioops a écrit :

ca n'existe pas les cartes graphiques noname , tu recevra juste une carte de marque en fonction des stocks , sur un site serieux et qui ne travaille qu'avec certaine marque , tu ne prend pas de risque , sinon d'avoir un bundle tous simple !

ca n'existe pas? sur certain site sont vendu des carte sans marque sensiblement moins chere... ou alors comme sur ldlc sous appémmation "générique"....  
Tu veux dire que ca n'existe pas dans le sens ou c'est de tte facon du ati ou du nvidia?

n°4886456
lenybar
Posté le 17-06-2006 à 20:09:10  profilanswer

Merci pour vos réponse,

je pense tenter une carte noname, je verrai bien!!!!  :bounce:  

Sinon pour la carte en question (7900gt 512Mo), l'appelation "Sysconn" ca vous dis quelque chose? je fais reference au site ldlc "Sysconn" 7900GT 512...

n°4886498
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 20:39:08  answer

sysconn ça doit être une marque mineure c'pour ça qu'ils la classe en noname.

n°4886509
remjam
evadauslio
Posté le 17-06-2006 à 20:43:14  profilanswer

franchement on peut bien ou mal tombé point !
j'ai acheté une leadtek 6800 gt agp où le ventilo ne fonctionnait pas dès le lancement de windows mais que quand elle atteignait 100° !!!
alors pour des prix supérieurs c'est sûr tu as des marques mais je ne suis pas certain que ce soit beaucoup mieux que de la génerique

n°4887081
Antares---
Posté le 18-06-2006 à 00:38:36  profilanswer

lolotwingo a écrit :

Oué !  :D  

Bref contrairement à la stat qui tue en hatu de page : les CG noname c'est tout bon achetez-en  :jap:

Une marque comme ASUS est certainement plus fiable que "SYSCONN"...Rien qu'à entendre le nom ça sent déja la daube...

Mais si le créateur du topic veut jouer au LOTTO avec son argent, qu'il fasse comme bon lui semble.

n°4887157
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2006 à 01:22:04  answer

rho re: les constructeur de CG prennent la puce du fabricant, le design de référence nVidia/ATI qui dit comment qu'on fait, ils mettent tout ça ds les ordinateurs et il font tous exactement la même chose :o

Ils ajoutent la RAM et un autocollant de leur choix et ils mettent ds une boite plus caÿ beau plus caÿ cher avec plein de CD dedans (plus y'en a plus ils vendront ça cher)

S'ils sont ds un jour de grandes inventivité ils n'utilisent pas le refroidissement made by nvidia/ati en changeant l'autocollant mais ils mettent le leur.

point!

Pour les CG ce n'est PAS le Lotto contrairement aux RAM où les puces ne sont pas du même niveau de qualité, ou aux alim qui ont une qualité daubesque si c'est du noname!

n°4887260
grotius
Posté le 18-06-2006 à 02:43:25  profilanswer

C est pas parce que le design et la puce sont les memes que la qualite est identique. L'usine peut etre differente, les tests qualites differents. Une marque comme sysconn ne risque pas d avoir de SAV, quand on fout deja 400E dans une carte on espere qu elle fonctionne un certain temps, prend un POV tu as 3ans de garantie. En plus 512mo sur cette carte c est sans interet

n°4887615
Manisque
Posté le 18-06-2006 à 12:20:21  profilanswer

mon frere a acheté une geforce 6600 PCI-e 256mo
il a demandé une noname (chez ldlc) et on lui a donné une Leadtek

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

No name ou pas??

Sujets relatifs
Carte graphique "no name""Noname" devenant une "name"...
No name ou Corsair ou ?? ....dual channel avec 2.512 de memoire no name?
flashage du bios: "File Name to Program"?ddr no-name ddr value
[info] X800XL PCIX LDLC no name 279€ modele .?combien coute un CD-R 650Mo no-name SVP?
Timming memoire no name 
Plus de sujets relatifs à : No name ou pas??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR