Bonjour à vous,
Je reviens vers pour la finalité de l'histoire.
Ma compagne a reçu l'ordinateur lundi avec une belle bugne sur l'avant du chassie (heureusement pas à l'arrière).
Je crois que je suis maudit, mais bon cela est la faute du transporteur à savoir Chronopost, faute partagée avec moi-même n'ayant pas gardé le polystyrène d'origine.
Etant donné que tout fonctionne normalement et que le défaut est principalement visuel, je me suis résigné a gardé l'ordinateur tel quel.
D'ailleurs j'en profite pour signaler à tous les futur acheteurs d'ordinateur de garder dans leur cave/garage/placard leur emballage d'origine mais aussi et surtout les protections d'origine.
Evidemment personne ne nous le dit, c'est encombrant, et se demande bien pourquoi le faire mais les problèmes peuvent arriver (cf. ce post).
En ce qui concerne la carte graphique, l'ancienne Geforce GTX 1080 AERO OC - 11Go a été remplacé par une nouvelle toute neuve.
Je remercie donc le SAV materiel.net (et au passage celui de MSI) d'avoir pris en charge rapidement, diagnostiqué et remplacé le composant défectueux en temps et en heure.
Evidemment, on trouve toujours le temps très lent dans ce type de cas mais il faut prendre son mal en patience.
J'hésite à écrire au SAV pour les remercier de leur travail, mais s'ils lisent ces lignes, je les remercie d'avoir pris soin de notre problème.
En espérant qu'il n'y ai pas de nouveaux soucis prochainement.
Au total, délai de 3 semaines et demi entre le début de la panne, et le remplacement de la pièce défectueuse.
On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres, mais cela peut arriver à tout un chacun, alors prenez vos précautions (pour ma part j'ai appris beaucoup de choses de cette mésaventure).
Toute la famille est très heureuse de pouvoir profiter de nouveau de l'ordinateur.
Au passage merci également à tous ceux qui ont participé positivement à ce post de forum, en espérant que cela aide les prochains.
Arni
Message édité par arnikha le 22-03-2018 à 19:37:53