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  SAV matériel.net et carte graphique MSI

 


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Auteur Sujet :

SAV matériel.net et carte graphique MSI

n°10334015
arnikha
Posté le 26-02-2018 à 18:13:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ouvre un topic pour faire un suivi retour SAV matériel.net et MSI.
 
Caractéristiques achat:
Ayant décidé de m'acheter un ordinateur plus puissant (depuis 4 ans PC portable MSI qui fonctionne bien), j'ai succombé pendant les soldes début janvier sur le pc "battlebox ultimate" de matériel.net (> 2000 euros)
Au lieu de la 1080 ti founders edition marquée sur le site, je reçois la 1080 ti aero MSI.  
Je me dis bon c'est bizarre mais après benchmark c'est relativement similaire donc peut-importe (mais ce détail aura de l'importance par la suite).
Très bel ordinateur au demeurant (boitier nzxt manta que j'apprécie énormément), reçu après seulement 3 jours début janvier.  
Je suis très content de mon achat et de la rapidité de matériel.net, j'en profite avec ma compagne et amis qui passent de temps à autre à la maison, tout se passe normalement.
 
Début des problèmes
A peine après deux jours, les premiers problèmes surviennent, mon windows redémarre en boucle sans raison...  
Je réinstalle donc complètement windows (et perd au passage toutes les infos et installations depuis réception de l'ordi) et plus de souci pendant quelques temps. Enfin de ce que je croyais.
Après un peu plus d'un moi d'utilisation, après avoir allumé mon ordinateur un lundi matin, la CG s’éteint après 5min, écran noir et ne se rallume plus au redémarrage (logo MSI et venti CG ne marche pas).  
Je pars travailler malgré tout.
Ma compagne en congé maternité appelle le SAV qui lui demande de tester certains branchements. N'étant pas sûr d'elle, elle me demande tout de même de rentrer durant la matinée à la maison (rien de bien compliqué brancher l'écran à la CM ce genre de tests classiques).
J'effectue les tests demandés par le SAV, cela ne fonctionne pas, on convient donc de renvoyer l'ordinateur au complet (je n'étais pas certain que cela soit la CG à 100% n'étant pas spécialiste de la question).
 
Déroulement du retour
19/02/2018: date de demande  
21/02/2018: retour reçu
26/02/2018: retour testé
 
Réponse du SAV, c'est bien la CG qui ne fonctionne plus.  
Matériel.net, irréprochable pour le moment dans sa gestion de mon problème, décide de renvoyer la CG à MSI et m'informe d'un délai de 3 à 5 semaines.
Ayant trouvé peu d'informations sur les délais réels et gestion SAV MSI, j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour éventuellement informer les prochaines personnes dans mon cas.
Je ferais dans la mesure du possible une update de ce topic dès que je recevrais des nouvelles.
 
Impact et questions
Evidemment, il y a ce sentiment d'énervement et de colère après la panne. On se demande pourquoi nous. On se demande également si cela arrive souvent.
Surtout lorsqu'on paye un ordinateur plus de 2000 euros, on ne s'attends pas à le retourner à peine un moi après (bien que cela arrive malheureusement).
Bien sûr on parle ici souvent de l'impact financier, des coûts, etc... mais j'aimerais aussi souligner le côté humain (en tout cas très important dans mon cas).
En effet, ce problème a eu des répercussions sur toute ma petite famille. Ayant un enfant en bas-âge, je dois admettre que je m'en suis beaucoup moins bien occupé la semaine de la panne.  
Tout d'abord parce que j'ai très peu dormi et suis devenu très angoissé entre autre parce que c'est moi qui ai poussé à l'achat d'un ordinateur au détriment d'autres choix potentiels.
Ensuite, parce que je suis complètement impuissant et passe un temps considérable à réfléchir à tout ça. Bref, j'ouvre ce topic également pour dire qu'il y a dès fois un côté humain non négligeable dans certaines de ces histoires qu'il ne faut pas négliger (jamais j'aurais pensé que cela puisse m'arriver, on pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres).
 
Prochaines étapes
Je ne sais pas si la carte ira sur Paris ou retour en Pologne (comme vu et lu sur certains sites et forums).
Je n'ai jusqu'à présent jamais eu de problèmes de PC et encore moins avec mon portable MSI, donc j'espère que tout se passera bien.
Mais je continuerais de me demander pendant quelques temps, "et si il m'avait envoyer la founders edition comme mentionné sur le site, est-ce que j'aurais eu tous ces problèmes?"
Restons positif, cela n'est rien comparé à la vie, notre famille... mais tout de même c'est dès fois difficile de gérer toutes ces émotions.
Je remercie d'ailleurs tous ceux qui ont ouvert des topics et délivrent aux personnes qui sont dans mon cas de précieuses informations.
 
A très bientôt pour des nouvelles !


Message édité par arnikha le 26-02-2018 à 18:34:11
mood
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Posté le 26-02-2018 à 18:13:20  profilanswer
 

n°10334023
ikksos
Posté le 26-02-2018 à 18:32:31  profilanswer
 

plusieurs points :  
-d'abord Materiel.net est un vendeur sérieux
-une carte graphique ça peut tomber en panne (même une MSI, pourtant une marque fiable) et c'est la faute à pas de chance
-ton problème est clairement identifié et reconnu par ce vendeur CG en panne
-gestion transparente et claire : MSI va recevoir ta carte et la réparer ou l'échanger  
ça prend du temps, c'est vrai mais bon, y a pire dans la vie.
-la mauvaise nouvelle ce serait un remboursement de ta carte si HS à la valeur de début janvier (ta date d'achat) car là clairement les prix des cartes graphiques ont flambé et tu ne pourrais pas te payer une nouvelle 1080ti
-après tes choix budgétaire entre ton plaisir et ta famille, ça ne regarde que toi, je ne crois pas qu'il faille y voir une malédiction du ciel.  
a propos t'as penser à consulter un psy lol
 
ton affaire se présente pas trop mal pour le moment  
lis ça et tu verras qu'il y a pire
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°10334027
arnikha
Posté le 26-02-2018 à 18:39:18  profilanswer
 

Merci pour ton message ikksos,
 
Bien entendu, je sais que cela ne devrais pas m'affecter autant, mais je tenais à témoigner car je crois que parler sur ce forum à valeur de "psy".
Et puis cela fait une pierre, deux coups, en informant éventuellement (je l'espère) les prochains qui seront dans mon cas.
 
Oui, on trouve de tout sur internet, et je dois dire que j'ai eu un peu peur en lisant certaines histoires. (d'ailleurs tu m'aides pas trop avec ton lien)
Je vais rester positif, calme et en profiter pour essayer de sortir grandit de cette histoire et passer encore plus de temps avec ma famille.  
 
A très vite pour des nouvelles !


Message édité par arnikha le 26-02-2018 à 18:43:31
n°10334034
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-02-2018 à 18:52:14  profilanswer
 

Ce n'est pas pour t'affoler mais il va ptete falloir te montrer patient...
 
Si MSI peut réparer la CG que tu as renvoyé cela se passera sans trop de problème par contre s'ils sont obligé de l'échanger par une autre carte (ce qui est souvent le cas en SAV), cela va se compliquer étant donné qu'actuellement il y a une pénurie sur les stock de GTX 1080 ti,  cela risque d'ètre plus long que 3 ou 5 semaines... :D


---------------
Ma cinémathèque
n°10334068
arnikha
Posté le 26-02-2018 à 19:34:02  profilanswer
 

Bonjour à tous les deux,
 
@Space
Ou est-ce que tu as eu cette information?
Je serais patient car dans tous les cas, je n'ai pas le choix (j'ai la chance d'avoir un ordi portable qui dépanne plus que bien en attendant).
L'important est surtout que je récupère un ordinateur qui fonctionne.
 
@Drey
Merci pour ces infos.  
Par contre je viens de me rendre compte en te lisant que je n'ai noté aucun numéro de série (oui faute de débutant je sais, mais entre l'empressement et la méconnaissance de cette gestion de crise).
Comment savoir si je récupère ma carte, du matériel neuf, ou une carte vieillotte reconditionnée?
Pour l'instant, tout est ok niveau info avec matériel.net sur leur site mais je sens que je vais perdre la trace du suivi chez MSI.
 
Super d'avoir quelques réponses, on se sent un peu moins seul face aux épreuves.
Bonne soirée à tous

Message cité 1 fois
Message édité par arnikha le 26-02-2018 à 20:15:43
n°10334122
ikksos
Posté le 26-02-2018 à 20:48:32  profilanswer
 

Encore une fois, materiel.net sont une enseigne sérieuse. Et effectivement, comme c'est un pc complet et monté, tu auras soit le changement carte graphique (si la tienne n'est pas réparable) soit remboursement du pc complet.  
Le remboursement de la carte graphique seule n'a pas lieu d'être puisque tu as payé un total pour un pc complet.
 
Concernant la rareté des 1080ti, c'est vrai mais msi est fabriquant donc un échange est dans leur corde. Peu-etre même que le délai sera plus court qu'annoncé.

n°10334221
SynE
Posté le 27-02-2018 à 01:48:34  profilanswer
 

Materiel.net m'ont fait galérer 6 mois pour une GTX260 HS, en m'en renvoyant une HS soit disant neuve 2 moi et demi après la reception de la première carte HS, pour me dire ensuite il faudra repatienter 2 mois pour la 2ème en sav, et me faire attendre encore plus.  :lol:  
 
Je garde de cette enseigne l'image d'une boite qui ne fait aucun geste commercial, se fout que le client soit content ou pas.
 
Donc nul vendeur n'est parfait, rappelez vous en.  :)  
 
PS: Pour la CG j'espère que tu n'aura pas à faire a MSI France  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SynE le 27-02-2018 à 01:51:25
n°10335010
peyo34
Posté le 28-02-2018 à 13:44:03  profilanswer
 

SynE a écrit :

Materiel.net m'ont fait galérer 6 mois pour une GTX260 HS, en m'en renvoyant une HS soit disant neuve 2 moi et demi après la reception de la première carte HS, pour me dire ensuite il faudra repatienter 2 mois pour la 2ème en sav, et me faire attendre encore plus.  :lol:  
 
Je garde de cette enseigne l'image d'une boite qui ne fait aucun geste commercial, se fout que le client soit content ou pas.
 
Donc nul vendeur n'est parfait, rappelez vous en.  :)  
 
PS: Pour la CG j'espère que tu n'aura pas à faire a MSI France  :lol:


 
Hello,
 
Même ressenti pour moi, j'ai toujours commandé sur matériel.net mais là c'est fini en ce qui me concerne depuis janvier :
j'ai cru faire une affaire en janvier avec les soldes et une promo (un I3 7320 en solde à moitié prix)... je l'avais dans mon panier mais au moment de payer comme par enchantement il n'était plus disponible alors que le reste de mes composants (au prix fort bien sûr) étaient disponibles...J'ai validé mon panier tout de même et réglé par CB , et petit regret (de m'être fait un peu avoir tout de même) j'ai appelé pour négocier une petit ristourne (puisque ce produit était toujours en vente sur le site...)  ,mais rien, nada, même pas un geste commercial, rien à faire même si vous êtes client depuis plusieurs années... de rage j'ai voulu alors annuler ma commande validée 15 mn avant et là réponse de Matériel.net, trop tard impossible d'annuler...elle est pas belle la vie..!!! ça sent pas un peu l'escroquerie tout ça...mais bon pas grave...ça me servira de leçon à l'avenir...alors attention au promo, solde de Matériel.net...on appâte le client et après on le plume...!!!  :fou:

n°10335084
ikksos
Posté le 28-02-2018 à 14:39:23  profilanswer
 

peyo34 a écrit :


 
Hello,
 
Même ressenti pour moi, j'ai toujours commandé sur matériel.net mais là c'est fini en ce qui me concerne depuis janvier :
j'ai cru faire une affaire en janvier avec les soldes et une promo (un I3 7320 en solde à moitié prix)... je l'avais dans mon panier mais au moment de payer comme par enchantement il n'était plus disponible alors que le reste de mes composants (au prix fort bien sûr) étaient disponibles...J'ai validé mon panier tout de même et réglé par CB , et petit regret (de m'être fait un peu avoir tout de même) j'ai appelé pour négocier une petit ristourne (puisque ce produit était toujours en vente sur le site...)  ,mais rien, nada, même pas un geste commercial, rien à faire même si vous êtes client depuis plusieurs années... de rage j'ai voulu alors annuler ma commande validée 15 mn avant et là réponse de Matériel.net, trop tard impossible d'annuler...elle est pas belle la vie..!!! ça sent pas un peu l'escroquerie tout ça...mais bon pas grave...ça me servira de leçon à l'avenir...alors attention au promo, solde de Matériel.net...on appâte le client et après on le plume...!!!  :fou:


 
J'ai déjà annulé une commande aupres de matos.net 24 heures apres, et ça s'est fait sans difficulté ! tant que le ou les articles ne sont pas expédiés, aucun souci.
 
Après tu peux refuser le colis à la reception ou le retourner en utilisant ton droit de rétractation.
Quant à ton I3 à moitié prix,c 'était peut-etre un produit reconditionné en sock très limité et du coup, quelqu'un de plus rapide t'a grillé ! le mettre dans ton panier ne veut pas dire qu'il t'est réservé. Si tu n'étais pas satisfait, alors pourquoi avoir validé ton panier !?! je ne vois pas d'escroquerie dans ton cas, mais beaucoup de mauvaise foi !

Message cité 1 fois
Message édité par ikksos le 28-02-2018 à 14:40:23
n°10335108
peyo34
Posté le 28-02-2018 à 15:08:20  profilanswer
 

ikksos a écrit :


 
J'ai déjà annulé une commande aupres de matos.net 24 heures apres, et ça s'est fait sans difficulté ! tant que le ou les articles ne sont pas expédiés, aucun souci.
 
Après tu peux refuser le colis à la reception ou le retourner en utilisant ton droit de rétractation.
Quant à ton I3 à moitié prix,c 'était peut-etre un produit reconditionné en sock très limité et du coup, quelqu'un de plus rapide t'a grillé ! le mettre dans ton panier ne veut pas dire qu'il t'est réservé. Si tu n'étais pas satisfait, alors pourquoi avoir validé ton panier !?! je ne vois pas d'escroquerie dans ton cas, mais beaucoup de mauvaise foi !


 
Mauvaise foi c'est ça...j'ai déjà réagi voir :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 44_127.htm  
Pour le coup, j'ai commandé le 25/01 sachant que le fameux I3 n'était plus dispo et là par miracle (donc le 08/02..!!!) le I3 est de nouveau dispo...!!!??? et c'est moi qui suis de mauvaise foi...bien sûr :lol:  :pfff:  
Chacun son expérience et son avis Ok ? et chacun en fait ce qu'il veut, je ne suis pas là pour juger les commentaires des autres comme tu le fais...merci d'en tenir compte... ;)  
 

mood
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Posté le 28-02-2018 à 15:08:20  profilanswer
 

n°10335238
ikksos
Posté le 28-02-2018 à 18:32:44  profilanswer
 

peyo34 a écrit :

 

Mauvaise foi c'est ça...j'ai déjà réagi voir :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 44_127.htm
Pour le coup, j'ai commandé le 25/01 sachant que le fameux I3 n'était plus dispo et là par miracle (donc le 08/02..!!!) le I3 est de nouveau dispo...!!!??? et c'est moi qui suis de mauvaise foi...bien sûr :lol:  :pfff:
Chacun son expérience et son avis Ok ? et chacun en fait ce qu'il veut, je ne suis pas là pour juger les commentaires des autres comme tu le fais...merci d'en tenir compte... ;)

 


 

déjà tu le prends sur un autre ton, merci.

 

Maintenant oui, tu es de mauvaise foi, relie toi : personne ne t'as obligé à commander .Tu le dis, au moment de payer, plus de I3 disponible !!! pourquoi tu as quand même commandé ?  moi à ta place j'aurais annulé. Personne ne t'a plumé. Tu espérais un geste commercial ? au nom de quoi ? encore une fois ton I3 soldé 50% c'est ici une fin de série, donc en stock très limité (souvent de l'ordre de quelques unités). Quant au I3 à nouveau dispo,  l'as tu commandé du coup ? ben non, bien sûr. Les bonnes affaires, faut se bouger vite pour les obtenir.

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10324718

Message cité 1 fois
Message édité par ikksos le 28-02-2018 à 18:39:32
n°10335258
peyo34
Posté le 28-02-2018 à 19:05:41  profilanswer
 

ikksos a écrit :


 
déjà tu le prends sur un autre ton, merci.
 
Maintenant oui, tu es de mauvaise foi, relie toi : personne ne t'as obligé à commander .Tu le dis, au moment de payer, plus de I3 disponible !!! pourquoi tu as quand même commandé ?  moi à ta place j'aurais annulé. Personne ne t'a plumé. Tu espérais un geste commercial ? au nom de quoi ? encore une fois ton I3 soldé 50% c'est ici une fin de série, donc en stock très limité (souvent de l'ordre de quelques unités). Quant au I3 à nouveau dispo,  l'as tu commandé du coup ? ben non, bien sûr. Les bonnes affaires, faut se bouger vite pour les obtenir.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10324718


 
Bon je ne vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui roule apparemment pour Matériel.net...et qui interprète comme ça l'arrange le retour d'une mauvaise expérience qui bien entendu ne lui arrivera jamais puisque c'est un professionnel des bonnes affaires...!!!
Fin de la discussion pour ma part

n°10335259
SynE
Posté le 28-02-2018 à 19:07:03  profilanswer
 

peyo34 a écrit :


 
Bon je ne vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui roule apparemment pour Matériel.net...et qui interprète comme ça l'arrange le retour d'une mauvaise expérience qui bien entendu ne lui arrivera jamais puisque c'est un professionnel des bonnes affaires...!!!
Fin de la discussion pour ma part


 
Il n'a pas tort, tu as joué tu as perdu. Quand tu as cliqué sur la commande il y avait un prix écrit.
 
Bref y'a pas non plus à épiloguer, rien même rien à voir en fait.

n°10335496
arnikha
Posté le 01-03-2018 à 12:10:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce topic a été créé pour tenir informer les prochaines personnes ayant à faire au SAV matériel.net et SAV MSI, de la même manière que j'aurais apprécié avoir plus de détails à la suite de mon problème lorsque j'en ai cherché sur le net (c'est souvent assez obscur et avec peu d'informations concrètes sur les retour).  
 
Donc s'il vous plait, restez courtois même si je comprends tout à fait que chacun ait eu diverses fortunes avec les uns et les autres, ce n'est pas l'objet de ce topic (je ne suis qu'un simple utilisateur qui vient transmettre son histoire et avoir un peu de soutien "psy" car cela fait du bien dans ces moments compliqués pour moi).
 
En ce qui concerne le topic en lui-même, pour le moment matériel.net ont été irréprochable sur la gestion de mon cas. Réponse rapide, prise en charge rapide, renvoi du composant défectueux après quelques jours. Maintenant c'est vrai qu'attendre entre "3 à 5 semaines" sachant que le délai légal dans la loi est de un mois, c'est un peu long surtout après à peine un mois d'utilisation de l'ordinateur (je le rappelle que c'est tout de même un ordinateur >2000 euros que j'aurais pensé comme étant très robuste). Mais c'est comme ça, cela arrive et cela ne fera en rien speeder les choses de râler ou de harceler qui que se soit pour aller plus vite (je prendrais tout de même des nouvelles si rien ne venait à bouger d'ici la semaine prochaine).
 
Par ailleurs, je n'ai pas eu de nouvelles encore du retour de la CG chez MSI. Est-il possible d'avoir des informations quand on passe par le revendeur ou faut-il attendre que MSI renvois une réponse? ou encore peut-on suivre sur le site MSI le suivi de sa carte (envoyé via revendeur)?
 
J'ai aussi une question générale.  
Qu'est ce que le défaut de conformité exactement? Est-ce lié au défaut de panne? Enfin, y a t-il des chiffres officiels sur les retours de CG par marque? Etant moi-même scientifique, je porte un grand intérêt aux chiffres, et souhaiteraient me faire une idée plus précise de la question.
 
Merci à tous, passez une bonne semaine.


Message édité par arnikha le 01-03-2018 à 12:15:44
n°10335501
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 01-03-2018 à 12:36:13  profilanswer
 

Salut,

 

Aucun composant n’est infaillible même haut de gamme.

 

Par contre, à ta place, je ne pense pas qu’il faille se faire de soucis pour le moment. L’avantage que tu as, c’est que ton PC a été acheté « d’un bloc » donc materiel.net ne doit pas pouvoir faire le coup que certaines enseignes pratique sur les carte graphique actuellement : « on vous rembourse la carte au prix d’achat » (et comme les prix ont flambé, tu l’as dans l’os car il faut remettre au bout pour avoir l’équivalent).

 

En plus c’est un modèle toujours disponible. A mon avis, ils te feront un remplacement et si pas de modele MSI dispo, par un produit équivalent (une 1080 ti mais d’une autre marque).

 

Pour les retours, hardware.fr fait de temps en temps des stat basées sur les retours de ventes de LDLC : https://www.hardware.fr/articles/96 [...] -2016.html

Message cité 2 fois
Message édité par vladobar le 01-03-2018 à 13:55:33
n°10335503
mkfao
Posté le 01-03-2018 à 12:38:04  profilanswer
 

Putain les psy qui vont se battre  :lol:  
 
Que ca soit LDLC, Mat. net, topachats etc ils ont tous la même politique faut pas chercher plus loin.
 
La seule solution c'est d'acheter à Montgallet au moins tu sais à quoi t'attendre
 
Ou Mindfactory  [:rafaenrage:5]

n°10335523
Andorria
Posté le 01-03-2018 à 13:36:58  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Salut,

 

Aucun composant n’est infaillible même haut de gamme.

 

+1

 

Je me souviens encore du décès de ma Rampage III Extreme, le top du top, partie en fumée... Ou bien de ma HD 7970 aussi :o
Et impossible d'en trouver une autre à un prix décent d'occaz, la bez quoi :o


Message édité par Andorria le 01-03-2018 à 13:37:16
n°10335540
arnikha
Posté le 01-03-2018 à 14:29:53  profilanswer
 

Merci vladobar pour les chiffres de CG.
Existe-t-il des chiffres récents sur les 1080 ti? (par exemple sur 2017?)  
Ca serait super d'avoir accès à ce type d'information pour le consommateur.

Message cité 1 fois
Message édité par arnikha le 01-03-2018 à 14:30:12
n°10335550
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-03-2018 à 14:57:18  profilanswer
 

arnikha a écrit :

Bonjour à tous les deux,
 
@Space
Ou est-ce que tu as eu cette information?
Je serais patient car dans tous les cas, je n'ai pas le choix (j'ai la chance d'avoir un ordi portable qui dépanne plus que bien en attendant).
L'important est surtout que je récupère un ordinateur qui fonctionne.
 
Super d'avoir quelques réponses, on se sent un peu moins seul face aux épreuves.
Bonne soirée à tous

bah c'est connu depuis maintenant plus de 2 mois , il y a une pénurie sur les 1080 ti (et d'autres cartes mais la 1080 Ti fait partie des plus touchés) en partie à cause du mining... tu trouveras pleins d'articles à ce sujet sur le net.
Et va jeter un oeil sur les stocks de 1080 Ti sur les sites spécialisés style LDLC, Materiel.net , RDC etc. , les modèles restants en stocks sont souvent ceux qui ont les plus mauvais ventirads avec de surcroit des prix de malade :D  


---------------
Ma cinémathèque
n°10335577
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 01-03-2018 à 15:57:46  profilanswer
 

arnikha a écrit :

Merci vladobar pour les chiffres de CG.
Existe-t-il des chiffres récents sur les 1080 ti? (par exemple sur 2017?)
Ca serait super d'avoir accès à ce type d'information pour le consommateur.


Dans le conclusion, il parle du debut d'année et ca donne cela :
GeForce GTX 1080 Ti :
•1,48% ASUS GeForce GTX 1080 Ti 11 GB ROG-STRIX-GTX1080TI-O11G-GAMING
•1,21% ASUS GeForce GTX 1080 Ti Founders Edition 11 GB
•0,99% MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X 11G
•0,00% MSI GeForce GTX 1080 Ti Founders Edition
Mais je sais pas dans quelle mesure c'est representatif car il n'y avait peut etre pas beaucoup de 1080ti vendu a ce moment.

 

En general, il y a une etude tout les 6 mois, donc il devrait y en avoir une nouvelle bientot


Message édité par vladobar le 01-03-2018 à 16:00:23
n°10335595
arnikha
Posté le 01-03-2018 à 16:33:30  profilanswer
 

@Space
Figure toi que je n'étais pas au courant avec de lire quelques topics/articles récemment.  
C'est en creusant un peu la question que je me suis rendu compte de cette histoire de mining était un vrai problème pour les prix du matériel gamer.  
Et que se passera-t-il si les exploitants de ces cartes les remettent en même temps sur le marché en occasion (en fait il faudrait presque attendre le crash 'boursier' des CG pour les plus patient).
 
@vladobar
Merci pour ces chiffres.  
Cela signifie en gros qu'une carte sur 100 est défectueuse ou va avoir un problème quelconque dans les deux ans (en retour vendeur en tout cas), ce qui est énorme.  
Lorsque cela monte à 5%, cela veut qu'une carte sur 20 retourne au vendeur, j'arrive à peine à y croire.  
Dans mon imaginaire naif, j'aurais imaginé peut-être une sur 5000 ou une 10000 mais les problèmes sont apparemment plus fréquents qu'on ne se l'imagine.  
En tout pour tout ceux qui ont un problème de CG, cela rassure dans un sens (même si c'est triste) de ce dire qu'on est pas tout seul.
 
Une autre donnée qui serait très intéressante serait de connaitre les causes exactes des pannes (et les patterns généraux de retour par série) ainsi que le succès en retour après SAV par marque.
Mais là j'imagine que c'est déjà beaucoup plus confidentiel car cela influencerait pas mal le choix du consommateur (en tout cas cela aurait une influence significative sur les miens).

Message cité 1 fois
Message édité par arnikha le 01-03-2018 à 16:42:15
n°10335606
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 01-03-2018 à 16:51:15  profilanswer
 

La quasi majorité des retours se fait au vendeur, il y a très peu de marque qui traite en directe.
 
C’est vrai que les causes de pannes seraient intéressantes a connaitre mais dans ce cas, elles devraient être fourni par les SAV des fabricants et ca m’étonnerait qu’ils soient enclins a le faire :p

n°10339490
arnikha
Posté le 10-03-2018 à 13:27:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme promis je continue le suivi du retour.
Ayant écrit un mail mardi dernier au SAV matériel.net, j'ai reçu la réponse suivante:
 

Citation :

Bonjour Monsieur,
J'ai bien reçu votre message concernant votre dossier de SAV de votre carte graphique et nous comprenons la gêne occasionnée.
Rassurez vous, votre carte a été retournée auprès de MSI dans le cadre d'une prise en charge sous garantie. Un délai de 3 à 5 semaines est à prévoir à compter du 1er mars.
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Je vous souhaite une excellente journée !


 
Donc le délai ne s'applique apparemment pas à la date du retour testé (c'est à dire le 26/02/2018) mais à une date inconnue (le 01/03/2018) qu'on peut imaginer comme la date de retour chez MSI.
Mais là c'est une supposition étant donné que ce n'est pas clair du tout dans le mail.
 
J'ai une question par rapport au délai qui me semble relativement irraisonnable.  
Suis-je en droit de demander une solution commerciale après un mois après le début de panne.  
 
Je comprend que mon cas soit relativement rare, et que cela peut arriver à tout un chacun.  
Mais étant dans cette situation je peux vous dire que l'attente sans information est interminable.
 
Merci à tous pour vos réponses et bon week-end.


Message édité par arnikha le 10-03-2018 à 13:46:50
n°10339493
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2018 à 13:35:27  profilanswer
 

rien d'alarmant encore vu que cela date du 26.02 soit 12 jours :o
 
Si tu voulais une solution commerciale il fallait le faire dès le début :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10339496
arnikha
Posté le 10-03-2018 à 13:37:50  profilanswer
 

@Space
 
Non bien sûr tu as raison.
Le délai d'applique au début de la panne, ou au début du test?
Là encore ce n'est pas clair, et je ne suis pas sûr de tout comprendre.
N'ayant jamais eu aucun problème il est difficile de savoir ce qu'on est en droit de demander ou non.


Message édité par arnikha le 10-03-2018 à 13:47:36
n°10339530
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2018 à 14:55:35  profilanswer
 

"Un délai de 3 à 5 semaines est à prévoir à compter du 1er mars." soit le vers le 21 Mars jusqu'au ~7 Avril :o
 

Spoiler :

si tout se déroule bien [:rhetorie du chaos]


---------------
Ma cinémathèque
n°10341811
arnikha
Posté le 15-03-2018 à 17:23:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici des nouvelles du SAV matériel.net:
 

Citation :

Cher M.,
Suite à notre diagnostic, nous confirmons que votre carte graphique est en panne.
Nous avons effectué le remplacement de votre produit et testé son bon fonctionnement, nous vous remercions de votre patience.
Nous avons testé le reste de vos composants sans constater le moindre problème.
Nos conseillers Clientèle ne manqueront pas de revenir vers vous pour vous tenir informé du suivi de votre retour.
Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée


 
Pour l'instant je dois dire que je suis très heureux de la manière dont le problème a été géré par le SAV matériel.net.
Mais je ne cris pas victoire trop vite, j'attend de recevoir l'ordinateur et je vous tiens au courant pour voir si tout est OK niveau fonctionnement de la machine une fois reçu.
 
Pour les personnes dans mon cas, la plus grande difficulté restera l'attente, mais pour l'instant tout a été fait dans les règles et dans les temps.
On passe par des hauts et des bas, on se demande on ça en est, mais aussi pourquoi cela nous arrive? (je reconnais que cela est moins grave que la santé mais je comprend tout à fait la peine ressentie).
Dans tous les cas, si la prise en charge est réussie, je pense que c'est aussi important de souligner le positif et ce malgré l'attente.
 
Déroulement du retour
19/02/2018: date de demande de retour  
21/02/2018: retour reçu  
26/02/2018: retour testé  
01/03/2018: retour chez MSI (estimation)
15/03/2018: préparation expédition
 
Si je reçois l'ordinateur en bon état et que tout fonctionne, je serais le plus heureux des hommes.
A bientôt pour des nouvelles.

Message cité 1 fois
Message édité par arnikha le 15-03-2018 à 17:41:28
n°10342301
Bob74
Posté le 16-03-2018 à 16:24:52  profilanswer
 

arnikha a écrit :

...Merci pour ces chiffres.  
Cela signifie en gros qu'une carte sur 100 est défectueuse ou va avoir un problème quelconque dans les deux ans (en retour vendeur en tout cas), ce qui est énorme.  
Lorsque cela monte à 5%, cela veut qu'une carte sur 20 retourne au vendeur, j'arrive à peine à y croire...


Les GTX 1080Ti sont très récentes et les pannes sont peu représentatives. Mais cela ne veut pas dire que l'augmentation sera très forte dans les mois qui viennent.
 
Il faut cependant savoir (et cela est vrai pour de nombreux produits) que les pannes seront plus nombreuses en début de vie du produit (mauvaise fabrication, soudures, etc...), puis sur sa fin.
Bien souvent, on expliquait les pannes par la silhouette d'un bateau. Maintenant, c'est la courbe de la baignoire (voir lien ci-dessous).
La durée dans le temps d'un produit tiendra également à son utilisation et à ses conditions d'utilisation, ainsi qu'à des paramètres extérieurs (électricité, températures, etc...).
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_en_baignoire

n°10342313
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-03-2018 à 16:31:34  profilanswer
 

arnikha a écrit :


Si je reçois l'ordinateur en bon état et que tout fonctionne, je serais le plus heureux des hommes.
A bientôt pour des nouvelles.


On l'espere pour toi !
 
Merci pour tes retours  

n°10342377
arnikha
Posté le 16-03-2018 à 18:35:34  profilanswer
 

@Bob74
Super intéressant merci pour ton avis.
Question générale: quelle est la durée de vie estimée d'une carte graphique haut de gamme?  
Existe-t-il des données fiables sur la durée de vie des produits?  
Je serais très intéressé d'obtenir des informations à ce sujet.
 
@vlad
Je l'espère aussi, ma compagne recevra le colis étant sur le terrain en début de semaine prochaine.  
J'espère que tout se passera bien et je viendrais clore le sujet, si tout s'est bien passé en espérant que cela soit utile aux autres personnes dans mon cas.


Message édité par arnikha le 16-03-2018 à 18:36:39
n°10342393
Gazette
Posté le 16-03-2018 à 18:50:25  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Salut,
 
Aucun composant n’est infaillible même haut de gamme.
 
Par contre, à ta place, je ne pense pas qu’il faille se faire de soucis pour le moment. L’avantage que tu as, c’est que ton PC a été acheté « d’un bloc » donc materiel.net ne doit pas pouvoir faire le coup que certaines enseignes pratique sur les carte graphique actuellement : « on vous rembourse la carte au prix d’achat » (et comme les prix ont flambé, tu l’as dans l’os car il faut remettre au bout pour avoir l’équivalent).
 
En plus c’est un modèle toujours disponible. A mon avis, ils te feront un remplacement et si pas de modele MSI dispo, par un produit équivalent (une 1080 ti mais d’une autre marque).
 
Pour les retours, hardware.fr fait de temps en temps des stat basées sur les retours de ventes de LDLC : https://www.hardware.fr/articles/96 [...] -2016.html  


 
Ça j'aimerais bien le voir, tu n'est aucunement forcé d'accepté ce remboursement si il te désavantage.

n°10342475
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-03-2018 à 21:00:10  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Ça j'aimerais bien le voir, tu n'est aucunement forcé d'accepté ce remboursement si il te désavantage.


C'est la la beauté de la chose, tu fais comment quand le modèle exact n'est plus dispo ? Le vendeur est libre de te rembourser au prix d'achat et basta.

n°10342485
Gazette
Posté le 16-03-2018 à 21:16:47  profilanswer
 

vladobar a écrit :


C'est la la beauté de la chose, tu fais comment quand le modèle exact n'est plus dispo ? Le vendeur est libre de te rembourser au prix d'achat et basta.


 
Il est forcé de te fournir un modèle équivalent au minimum et il peut pas te forcer à accepter le remboursement.

n°10342487
Andorria
Posté le 16-03-2018 à 21:19:49  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Il est forcé de te fournir un modèle équivalent au minimum et il peut pas te forcer à accepter le remboursement.


 
Source?

n°10343239
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 18-03-2018 à 21:06:47  profilanswer
 

Gazette a écrit :


Il est forcé de te fournir un modèle équivalent au minimum et il peut pas te forcer à accepter le remboursement.


Pas convaincu du tout :

Citation :

Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.
 
Si ces 2 options :
 - sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
 - ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation
 - ou vous créent un inconvénient majeur,  
 
vous pouvez alors :
 - vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
 - ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).


source : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094
 
Toute la subtilité est dans le "remplacement" est-ce que l'on parle de "modèle équivalent" ou bien du "même modèle" ?, bien que pas mal de vendeur le pratique car c'est plus simple pour eux, il n’y a rien de vraiment figé et c'est sur cette zone d'ombre qu'ils jouent

n°10343319
Gazette
Posté le 19-03-2018 à 00:28:26  profilanswer
 

vladobar a écrit :


Pas convaincu du tout :

Citation :

Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.
 
Si ces 2 options :
 - sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
 - ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation
 - ou vous créent un inconvénient majeur,  
 
vous pouvez alors :
 - vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
 - ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).


source : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094
 
Toute la subtilité est dans le "remplacement" est-ce que l'on parle de "modèle équivalent" ou bien du "même modèle" ?, bien que pas mal de vendeur le pratique car c'est plus simple pour eux, il n’y a rien de vraiment figé et c'est sur cette zone d'ombre qu'ils jouent


 
Pourtant c'est clair, le vendeur peut imposer la solution la moins chère entre réparation et remplacement, si ces deux options .... vous pouvez alors vous faire rembourser, c'est pas écrit le vendeur peut vous forcer à accepter un remboursement.
 
En info le vendeur pourra difficilement se cacher derrière le fait que la fabrication est arrêtée, le modèle (1080) oui mais pas le produit (carte graphique).

n°10343349
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 19-03-2018 à 08:38:19  profilanswer
 

Gazette a écrit :

En info le vendeur pourra difficilement se cacher derrière le fait que la fabrication est arrêtée, le modèle (1080) oui mais pas le produit (carte graphique).


C’est sur ce point justement que je suis moins convaincu que toi, car comme les spécifications ne sont pas les mêmes, c’est donc un produit différent et donc ce n’est pas couvert par le « remplacement » (c’est écrit nulle part « par un produit équivalent »).

 

Encore une fois, c’est toujours une question d’interprétation, mais pour moi le fait que le modèle/marque… changent, ne peut pas être considéré comme un remplacement. Sinon, si ta super 1080 ASUS crame, on pourrait te filer une 1080 d’entrée de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 19-03-2018 à 08:38:55
n°10344318
Gazette
Posté le 21-03-2018 à 14:31:28  profilanswer
 

vladobar a écrit :


C’est sur ce point justement que je suis moins convaincu que toi, car comme les spécifications ne sont pas les mêmes, c’est donc un produit différent et donc ce n’est pas couvert par le « remplacement » (c’est écrit nulle part « par un produit équivalent »).
 
Encore une fois, c’est toujours une question d’interprétation, mais pour moi le fait que le modèle/marque… changent, ne peut pas être considéré comme un remplacement. Sinon, si ta super 1080 ASUS crame, on pourrait te filer une 1080 d’entrée de gamme.


 
 

Citation :

- ou vous créent un inconvénient majeur,  


 
Pourtant tout est la, si le mec veux te donner une inno 3d à la place tu as le choix de refuser, c'est comme ça dans un sav qui se respecte, le contexte c'est tu viens d'acheter un produit a €€€ qui est hs dans la période de garantie et sans le moindre doute sur la cause de la panne, si tu arrive 2 jours avant la fin de garantie avec un produit démonté, ou avec des traces de liquide, sans facture c'est plus pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 21-03-2018 à 14:33:34
n°10344326
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 21-03-2018 à 14:43:03  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Pourtant tout est la, si le mec veux te donner une inno 3d à la place tu as le choix de refuser, c'est comme ça dans un sav qui se respecte, le contexte c'est tu viens d'acheter un produit a €€€ qui est hs dans la période de garantie et sans le moindre doute sur la cause de la panne, si tu arrive 2 jours avant la fin de garantie avec un produit démonté, ou avec des traces de liquide, sans facture c'est plus pareil.


Sur ce point on est parfaitement d'accord, d'ailleurs certaines enseignes te filais un modèle plus élevé, histoire de fidéliser le client, malheureusement ca se fait plus vraiment.
 
Quand tu vois que même lors des remboursements certaines enseignes te mettent un « coefficient de vétusté » ca donne envie de peter un plomb.

n°10344370
Gazette
Posté le 21-03-2018 à 15:58:48  profilanswer
 

Personnellement je pas à me plaindre des sav ils ont toujours été dans mon sens, mais je n'ai jamais tenté de les flouer, si je casse un matos je tente pas le sav, quand je vois les gens qui ont mis leur téléphone ou pc portable dans la flotte et qui se plaignent que le sav en veux pas.

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