catlover08 a écrit :
Bon, moi aussi des choses à poster sur ma carte TDH ... ça répondra pas à ton pb mais ça évite de créer un nouveau sujet.
Voilà, carte achetée il ya 1 mois (pas les 1eres séries qui plantaient donc - voir ma config pour le reste). PAs de souci à priori mais :
- gros pb de température (à mon sens):
d'après la sonde (winfox logiciel fourni ou bien via driver nvidia) en full charge ds les jeux (Painkiller, Doom3, FarCry ...) après qqs tps passé je monte à 80°C ça me parait vraiment bcp ! ventilo d'origine ok ya une carte PCI pas loin mais bon qd même. Autre détail avec ma CM le chipset nForce4 passif est tt près du PCIE, il n'empêche ...
Cela se passe même sans o/c (500/1000 MHz). 80° ça m'inquiète qd même.
- Pb des fois j'ai des écrans bleus de vidage mémoire avec clairement le pilote vidéo en cause (je sais plus le message mais c'est évident vu le nom incriminé). CA arrive tjs dans les jeux 3D, un peu moins depuis que j'ai les derniers drivers 7169 je crois, mais ça s'est qd même reproduit depuis, de façon complètement aléatoire (des fois je joue plusieurs heures et rien, des fois ça vient assez vite). Ca m'est arrivé en particulier sur la démo de Half-Life2 plusieurs fois, des fois assez vite il me semble. Aussi sur Painkiller, pas encore sur Doom3 ni Far Cry si je me souviens bien.
- encore une histoire presque drole de température : une fois, sans plantage, en sortant d'un jeu (j'avais o/C à 530 et 1100 pas énorme non plus) j'ai lu la température du GPU à ... 132°C lol !!! Et ça redescendait pas ce qui est complètement illogique. Après reboot, tjs 132°C j'ai ouvert le boitier et touché le radiateur graphique, c'était juste tiède, clairement bug de sonde, le lendemain j'étais redescendu au niveau d'une mesure normale (44°C en iddle-2D, logique ?). Alors là ça avait pas planté, pas d'artéfact et 132 °C, !!!
- en regardant par winfox l'utilitaire de flashage sous Win du bios, alors que la nouvelle version 2a22 (je suis à la 2a20) vient du constructeur, il me refusait l'update car des paramètres matchaient pas avec mon bios 2a20, j'ai essayé pour tester de flasher avec ma version d'origine (ok ça sert à rien, c'est un test) et là pas de pb.
Avez-vous des avis ou expériences qui me permettraient de mieux comprendre tous ces points ? Surtout ces écrans bleus, c'est ultra chaint de rebooter à la main alors qu'eb plus ya des pgms qui tournent en fond (pas très heavy, ça vient pas de là les pbs je pense)
|