Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Jeux : réglages et température GPU

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11253196
Ting Tang ​Tiii
Posté le 04-06-2023 à 05:57:57  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que la résolution et les réglages graphiques ont un impact notable sur la température du GPU ? Par exemple, à jeu égal, est-ce que la température du GPU sera très différente selon qu'on joue en 720p low ou en 1440p high ?

Dans les jeux, quelles options graphiques désactiver pour limiter la température du GPU (ombres, PhysX...) ?

De ce que j'ai pu tester, le fait de bloquer les FPS à 30 maxi baisse énormément la température, -10 °C voire plus selon le jeu.

Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 05:57:57  profilanswer

n°11253357
Ting Tang ​Tiii
Posté le 04-06-2023 à 17:37:44  profilanswer

Merci pour ta réponse et pour les screenshots :jap:

Non, je ne fais pas de e-sport, je suis un casual gamer :D

Ah ok, donc il faut que je suive la consommation de ma CG. J'avais déjà installé MSI Afterburner pour avoir l'OSD mais je ne suivais pas du tout la consommation.

J'ai un écran 60 Hz et dans Far Cry, j'avais remarqué que mes FPS étaient irréguliers, entre 80 et 120 FPS, ce qui est inutile vu que bridé par mon écran. J'avais donc activé vsync (60 FPS) et la température avait baissé. Ce jeu propose aussi un double-vsync (le nom est "2 frames vsync" je crois) qui cap à 30 FPS et avec ce réglage activé, ma température baissait encore beaucoup.

n°11253781
max022
Posté le 06-06-2023 à 07:01:28  profilanswer

Salut,  
Tu as quoi comme carte graphique ?  
car bon tu peux peu être mettre un meilleur système de ventilation.  
Jouer à 30 fps avec une carte qui permet de jouer à 80-120 fps, c'est quand même très bof...

n°11253838
Ting Tang ​Tiii
Posté le 06-06-2023 à 10:45:06  profilanswer

Salut,

:jap:  

J'ai une GTX 1650 low profile dans un petit boîtier un peu serré, lui-même dans un appart où il fait assez chaud.

L'été, j'aimerais jouer en limitant la température sans avoir à revoir le refroidissement. J'ai déjà retouché la courbe des ventilateurs.

30 FPS ne me dérange pas ;) Je n'ai pas été habitué à jouer au-delà et de toutes façons, j'ai un écran 60 Hz.

Pour l'instant, la meilleure méthode que j'ai trouvée pour baisser la température est le "FPS cap" à 30 FPS.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Mise à jour PC fixe pour jeuxAvis sur config pour jeux UHD
Problème GPUGpu non detecte par le pc
[En cours] GPU pour Photoshop ?CPU température 100°C - thermal throttling - Pb watercooling?
[Help] Ecran noir puis GPU qui s'emballeConfig milieu de gamme, un peu de jeux
probleme ecran noir en plein jeuxMICRO FREEZ SUR TOUS LES JEUX
Plus de sujets relatifs à : Jeux : réglages et température GPU

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR