Bonjour,
j'ai récemment changer ma carte graphique pour une gtx 980 ( j'en suis d'ailleurs super heureux )
excepté UN petit soucis, mon écran m'affiche depuis un faible voile blanc devant l'image
comme si il saturait niveau luminosité (j'tiens à préciser que ce n'est pas non plus handicapant, mais ça gache un peu le plaisir d'une cg pareille)
j'ai donc essayé de chipoter d'abord à l'osd de l'écran, j'ai pas trouvé de solutions, et ensuite j'ai essayé via le panneau de config nvidia
et là, en chipotant dans la partie gestion de couleur, j'ai modifié de quelques pourcentages le paramètre "éclat numérique" et subitement le voile a disparu
ce qui est étrange, c'est que même en remettant les pourcentages par défaut et en choisissant "annuler" plutot que "appliquer" le voile blanc n'a toujours pas réapparu
seulement voilà ça aurait été trop beau, du coup après un reboot de l'ordi, ou même en lançant un jeu, au changement d'image le voile revient
du coup j'me demande si y a un paramètre "tout con" que j'ai pas repéré, ou si j'dois m’inquiéter pour la cg ...
(j'précise aussi au passage que j'ai déjà essayer en choisissant "appliquer" quand je modifie le paramètre de scintillement,
et j'ai déjà essayer en cochant "utiliser les paramètres nvidia" )
au passage, l'écran est un iiyama E2480HS, et même si j'ai l'intention d'en changer pour un 144hz sous peu, j'aurais aimé pouvoir profiter entre temps d'une bonne image
merci d'avance pour votre coup de main ;-)
Message édité par arkange700 le 05-12-2014 à 07:08:22