Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

CG HDMI/HDCP AGP dispo mais ou ?

n°5037073
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2006 à 10:47:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bondanlpain a écrit :

Je sais bien et je suis d'accord avec toi, mais c'est pour faire évoluer ma config actuelle vers un HTPC compatible "HD Ready".
 
Donc tant que c'est encore possible en AGP je préfére ne pas attendre.
Si j'attends trop longtemps je ne trouverais plus rien en AGP.
 
 
J'aurais bien le temps pour mettre un lecteur Blu-ray ou HD-DVD.


 
 
alors, le HD Ready, c est du 720p ou du 1080i.
si ta TV est assé recente, il y a enormement de chance qu elle ai une dalle en 1366x768
 
Or, cette resolution n'est ni du 720p ni du 1080i donc c'est ta TV qui va soit upscaller, soit downscaller, dans tout les cas en resultera une perte de qualité.
 
si ta TV est recente (oui je l ai deja dis) il y a enormement de chance qu'elle ai aussi un DVI et/ou un VGA.... et la comme par micacle, tu peux choisir la resolution 1366x768 : Donc aucune perte au niveau de l image.
seul chose : tu a un cable a passer pour l audio.
 
comme l audio sur ta TV semble te preocuper, je vais te poser une petite question :
comment ressort tu l audio HDMI de ta TV vers un ampli DD5.1 DTS ? .... tu peux pas .... tu a un super son numerique en .... stereo sur des HP merdique d une TV. et le systeme audio a 5000boules (d'Euro evidement) il sert a rien

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 05-09-2006 à 10:49:10
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 10:47:31  profilanswer
 

n°5037422
wanou
Posté le 05-09-2006 à 13:43:25  profilanswer
 

je vais répondre pour moi ;)
 
z_cool : j'ai une tv full hd moi... donc ceci explique cela...
 
quant à l'audio, moi c'est juste pour ne pas me prendre la tête, ceci dit j'ai des sorties audio analogiques et numériques sur ma télé
 
http://www.tomshardware.fr/acer_at [...] 199-1.html

n°5037427
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2006 à 13:45:56  profilanswer
 

wanou a écrit :

je vais répondre pour moi ;)
 
z_cool : j'ai une tv full hd moi... donc ceci explique cela...


 
donc dans tout les cas tu fera du downscalling

n°5037434
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 05-09-2006 à 13:46:56  profilanswer
 

pas mal ta TV :love:

n°5037442
wanou
Posté le 05-09-2006 à 13:48:59  profilanswer
 

bin c'est un investissement cher... faut vraiment peser les pour et les contre :L
 
 
z_cool : n'importe quoi... j'ai déjà des videos full hd de démonstration (ok on s'en fout), avant d'avoir un lecteur hd dvd...
mais une télé ne sert pas qu'à regarder des videos : je pourrai faire bureautique et navigation sur la télé
 
encore mieux, le visionnage des photos de mon apn... les autres tv peuvent se taire, rien de plus magnifique qu'une image en full hd...

Message cité 1 fois
Message édité par wanou le 05-09-2006 à 13:50:20
n°5037459
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2006 à 13:57:41  profilanswer
 

wanou a écrit :

bin c'est un investissement cher... faut vraiment peser les pour et les contre :L
 
 
z_cool : n'importe quoi... j'ai déjà des videos full hd de démonstration (ok on s'en fout), avant d'avoir un lecteur hd dvd...
mais une télé ne sert pas qu'à regarder des videos : je pourrai faire bureautique et navigation sur la télé
 
encore mieux, le visionnage des photos de mon apn... les autres tv peuvent se taire, rien de plus magnifique qu'une image en full hd...


 
 
de la bureautique sur du 37p  
Soit tu fini avec des yeux explosé,  
soit tu a un torticolie entre le moment ou tu commence a lire ta phrase a gauche et le moment ou tu arrive a droite en fin de ligne

n°5037537
blazkowicz
Posté le 05-09-2006 à 14:32:10  profilanswer
 

wanou a écrit :

je vais répondre pour moi ;)
 
z_cool : j'ai une tv full hd moi... donc ceci explique cela...
 
quant à l'audio, moi c'est juste pour ne pas me prendre la tête, ceci dit j'ai des sorties audio analogiques et numériques sur ma télé
 
http://www.tomshardware.fr/acer_at [...] 199-1.html


 
je me disais, attention, la norme 1080p c'est 30fps seulement, et voilà ce qu'is disent
 


Mode PC
 
Le Mode PC laisse une impression mitigée. La résolution de 1 920 x 1 080 est exceptionnelle. Le texte est net, c’est très impressionnant. Cela dit, le taux de rafraîchissement sur PC tombe à 30 Hz avec entrelacement. Lorsqu’on bouge la souris, on voit bien un effet de lignage de l’image en DVI. Certains utilisateurs ont rapporté un possible fonctionnement PC en 1080p en HDMI via un adaptateur HDMI/DVI et une modification du balayage à 1081 lignes ou 1079 lignes et un driver spécial. Bref, rien de bien pratique et de bien recommandable. D’autant plus que le media-gateway vous permet déjà de profiter des contenus informatiques dans votre salon.

n°5037586
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 05-09-2006 à 14:57:21  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

alors, le HD Ready, c est du 720p ou du 1080i.
si ta TV est assé recente, il y a enormement de chance qu elle ai une dalle en 1366x768
 
Or, cette resolution n'est ni du 720p ni du 1080i donc c'est ta TV qui va soit upscaller, soit downscaller, dans tout les cas en resultera une perte de qualité.
 
si ta TV est recente (oui je l ai deja dis) il y a enormement de chance qu'elle ai aussi un DVI et/ou un VGA.... et la comme par micacle, tu peux choisir la resolution 1366x768 : Donc aucune perte au niveau de l image.
seul chose : tu a un cable a passer pour l audio.
 
comme l audio sur ta TV semble te preocuper, je vais te poser une petite question :
comment ressort tu l audio HDMI de ta TV vers un ampli DD5.1 DTS ? .... tu peux pas .... tu a un super son numerique en .... stereo sur des HP merdique d une TV. et le systeme audio a 5000boules (d'Euro evidement) il sert a rien


 
Pour ma part, ma tv à une résolution de 1024x1080i, un des seuls plasma à avoir une résolution comme cella-là.
 
Pour le son, le passe actuellement de mon shuttle en sortie optique vers mon ampli donc pas de blem. Après pour le son venant de l'HDMI, je n'en ai pas l'utilité. Regarder les chaines hertzienne sur mon ampli je vois pas trop l'intérêt.
 
J'attends de voir les amplis compatibles DolbyTrueHD avec les connectiques HDMI  :)  


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°5037604
Rayaki
Posté le 05-09-2006 à 15:04:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Soit tu a un torticolie entre le moment ou tu commence a lire ta phrase a gauche et le moment ou tu arrive a droite en fin de ligne


 
Ah c'est malin  :o exploser de rires au boulot en lisant ca, bonjour tout l'open space qui se retourne pour me regarder  [:alph-one]


---------------
Clan Torysss.
n°5038298
wanou
Posté le 05-09-2006 à 19:22:03  profilanswer
 

bin sauf que c faux quoi :p ;)
 
sinon elle fait du 60 Hz avec les derniers drivers nvidia en 1080p via du dvi cette tv
 
donc raison de plus pour que je me trouve une hdmi agp
 
(pis je vais en avoir marre et je vais me payer le pochain pc aldi qui aura une sortie hdmi :d )
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 19:22:03  profilanswer
 

n°5131346
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 28-10-2006 à 00:36:09  profilanswer
 

http://www.grosbill.com/fr/informa [...] 56Mo---AGP
 
Une carte AGP avec HDMI...
Je cherche aussi a me faire un lecteur HD-DVD avec du HDMI HDCP et je suis tenté par la XBox360 mais aussi par mon PC.
J'ai une ATI Radeon 9500 Pro modifié MP-1 (court circuitage des filres en sorti de RAMDAC, 5 BNCs avec des amplis) que je voudrais changer sans pour autant passer en PCI-Express (la faut tout changer et ca me saoule).
Est ce que la X1600 Pro accelere le VC-1 et le H264 de façon suffisante pour que j'aie pas a changer de proco? (athlon xp 2400+)

n°5131386
Jinroh
Posté le 28-10-2006 à 01:18:12  profilanswer
 

Je profite de ce topic également à la recherche d'une CG AGP, gérant si possible le HDMI.  
Par contre il faudrait soit : HDMI + DVI  
soit : DVI * 2.
Pour connecter un vidéoprojecteur (en hdmi mais j'ai un adaptateur DVI --> HDMI) et un lcd que je veux mettre en DVI.
 
Merci


---------------
Galerie photos
n°5131616
wanou
Posté le 28-10-2006 à 11:05:29  profilanswer
 

babook : y a pas de raison qu'une x1600 ne le fasse pas..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hercules 3D PROPHET 4500 AGP 64MoGeforce 6800Xt 256 Mb Agp 8x : Besoin d'aide
Quelle carte graphique AGP <200€Cherche CG en AGP pas chere, qui chauffe tres peu, avec DVI et s-video
DDR 2100 - MB avec IDE et AGP + Proc Intel ?Choix de carte mere S939+AGP
l'AGP ne veut pas s'activer + petit bug6600 GT AGP à 99€ ....
Où Trouver une 7600 GT AGP ?X800 GT (R420) AGP vs 7600 GT PCI-e
Plus de sujets relatifs à : CG HDMI/HDCP AGP dispo mais ou ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR