Bonjour/Bonsoir,
Je me lance à mon tour sur ce forum m'ayant apporter de nombreuses réponses, cependant une reste sans.
Tout d'abord voici ma configuration PC actuelle :
I7 2700k vieux de 2011 ( overclocké à 4.7GHZ dans quelques jours ).
Deux alimentations ( une de 500 W et une de 750 W )
16 GO de ram DDR3 Corsair
Une mobo asus lamda ( ayant jeter la boîte, et le nom n'étant pas marqué sur la carte, je ne connais pas son nom, cependant elle supporte le SLI et 32 GO de RAM max )
Une ancienne saphire hd7870 dans sa boîte, dans mon placard.
Un SLI de gtx 970 OC de msi.
Refroidissement : corsair h80iv2
Boîtier : Corsair CC-9011105-WW ( j'ai galérer pour la ref ).
Moniteur acer 1920x1080p 144hz
Sachez cependant que mon h80iv2 est tout jeune, il est n'est pas encore installé et mon boîtier n'est point encore arrivé, il le sera forcément dans l'avenir, toi du future lisant ce post
Une fois le boitier en ma possession, je compte overclocker mon vieux cheval de guerre de 2011 à 4.7GHZ ( visons les 5 ghz ? ). Mon problème est le suivant : Il y a un an, j'ai fais l'acquisition d'une seconde gtx 970 ( un ami qui me l'a donné ), cependant les perfs ne sont pas folles. Elles ne sont pas folles dans le calcul, en effet, mon utilisation principale de l'ordinateur n'est pas le gaming. Depuis le début de cette année j'ai fais mon entrée en Master de Sécurité Informatique, j'aborde de plus en plus des tâches relativement pénible pour les GPU tels que les bruteforces. Je n'ai pas besoin d'évoquer le problème des 3.5 go de vram . Voici ma question ( tu es très courageux si tu as lu tout cela pour ça ) : Mon processeur n'étant pas de la dernière génération et étant ancien ( et ayant très bien servit au passage ), l'overclocking suffira-t-il ( soit environ 30 % perfs en plus/Cores ) à faire tourner une gtx 1080 sans risquer quelconques bottleneck sur les jeux ? Je compte exploiter au maximum mes 144hz de rafraîchissement dans les FPS tels que battlefield 1 ( là où j'atteins environ 100 fps average avec ma machine sans overclocking ).
Pourquoi ne pas prendre une autre CPU directement : La première raison est économique, je voudrai si mon budget total de 1300 euros ( environ ryzen 1500x + gtx 1080 combo mobo + RAM ) me le permet, acheter un laptop pour l'école.
Message édité par justemonsieur le 15-05-2017 à 21:58:20