Bonjour à tous.
J'ai un pb depuis que j'ai une 6600 Gt PNy, achetée chez grosbill.
Pour la premiere, gros pb d'ecran noir de temps en temps, des bsod avec des boucles infinies assez souvent. Je la renvoie en sav, ils m'en retournent une apres 1 mois et demi, alors que j'avais demandé de changer avec une pov.. enfin bref, j'en ai marre d'attendre, donc je la mets dans le pc..
Et la, pareil, la merde : Le pc freeze aleatoirement, la plupart du temps sous les jeux 3d. Le Freeze dure environ 7 secondes.Puis tout redevient normal, comme si de rien n'etait....
Sur le bureau, c'est un freeze de 2 ou 3 secondes, puis ecran noir, et ca revient a la normale.(ca reste assez rare)
J'ai essayé sous un W2K tout propre, ca fait pareil, ce qui fait que j'exclue la partie logicielle (et pi j'ai testé tous les forceware depuis le 66.93... )
J'ai tenté de :
Desactiver le fastwrite dans le bios
Downclocker
overclocker
changer les barettes de ram
changer l'alim (kikoo l'alim enermax a 84 euros pour rien (( )
desactiver le dualbank
changer les tensions de l'agp, de la ram , du proc
Y'a PLusieurs solutions :
Soit l'alim est encore trop faible , c'est une 460 W , et j'ai un P4 fsb 533, 3 disques dur , 1 dvd , 1 graveur 4 barrettes de 256 mo .
Soit la carte mere ou le proc ou la memoire ont du mal a supporter la 6600
Sachant qu'avec ma ti4200 , tout marche normalement, je suis presque en mesure de me dire que c'est la 6600 qui merde de nouveau.. Mais je trouve ca un peu fort quand mmeme.. genre j'ai pas la moule quoi
Voila, donc verriez vous quelquechose que je n'aurais point pressenti? un test à faire?
Sinon je vais m'en remettre encore pour 10 euros de frais de port a renvoyer chez grosbill.. (ils sont tres peu a l'ecoute du client, soit dit en passant.. )
En vous remerquiant
Message édité par die666 le 31-01-2005 à 20:09:53