Salut , voilà j'ai eu une grosse surprise il y a 4 jours de ça , alors que je surfais tranquille sur internet , sont apparues à l'écran les 4 fameuses bandes verticales qui souvent sont sinonymes de ram de CG défectueuses ... aprés un reboot , tout est rentré dans l'ordre et je n'ai plus eu de probleme jusqu'à tout à l'heure oû les bandes sont apparues sur le bureau , je reboot , mais cette fois , le probleme perciste . j'éteins le pc , j'attend un peu , je rallume et les bandes ont disparues , mais reviennent au bout de 5 minutes . bref , j'enleve ma carte graphique et je reste sur ma S3Savage toute pourrie intégrée à la carte mere et là , pas de problemes ( je lance meme un test 3D Mark01 - 327 pts - pour voir si les bandes n'apparaissent pas ) .
Bref je me dit alors que c'est ma 9700pro qui doit surchauffer alors je la nettoie , j'enleve toute la poussiere et je la remet , et là , ma tour est ouverte pour refroidir au max la carte . cette fois , les bandes sont apparues au démarrage du PC et ont disparu au bout de 5 minutes et ne sont meme plus réapparues , meme aprés avoir lancé et joué à Counter strike .
Donc voilà , j'aimerai vous demander votre avis sur le probleme , si c'est à cause des ram ou juste à une surchauffe de la CG , et si le probleme pouvait réapparaitre .
Merci d'avance .
PS : désolé , j'ai pas pû faire plus court :$