Bonjour,
J'ai eu hier la mauvaise surprise de constater un départ en live graphique en jouant à un mod HL2 : les couleurs déconnaient totalement, formes étranges, etc.
Config rapide : WinXP, core2 extreme, 8800GT, double écran, le principal sur lequel je lance mes jeux : un 23 pouces.
Je quitte et laisse mon ordi quelques temps. Windows fonctionne et affiche normalement.
Un peu plus tard donc, je relance hl2 : idem dès l'écran de lancement. Redémarrage.
Un autre jeu (Wow) => pareil, dès l'écran de lancement. Je tente de quitter : écran bleu sur mon 23 pouces => hard switch off.
J'attends quelques minutes puis rallume : des pixels mal colorés à l'écran de chargement du bios, puis le méga slideshow sous windows. Hard switch off.
Est-ce ma CG qui est morte ?
Est-ce autre chose ?
Pour les détectives, un petit historique :
- ma CG a deux ans environ
- j'ai mon core2extreme depuis 2 mois (avant core2duo, j'ai gardé la même CM Asus A8N-E)
- 2 Go de RAM
- j'ai mon écran 23' et suis donc en double écran depuis deux-trois semaines
Depuis que je l'ai
- terminé AC2 sans problème avec tout à fond
- un gros freeze sur un mod Crysis la semaine dernière (tout à fond en mode DX9)
- quelques gros ralentissements sur Wow, avec TeamSpeak qui me délog
Ce que je pense :
le tout à fond sur 23' c'est beaucoup pour ma 8800 GT, elle a surchauffé et vit ses derniers jours.
Je préfèrerais toutefois avoir confirmation avant de claquer des thunes dans une nouvelle CG !
N'hésitez pas à me demander d'autres infos.
Merci d'avance pour vos réponses !