Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Grésillement casque selon charge GPU

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11282749
elementtx
Posté le 22-09-2023 à 23:32:30  profilanswer

Bonjour,

Pour faire très simple, je viens d'avoir un nouvel ordinateur et dès que je lance un jeu j'ai des grésillement dans le casque. Ceux-ci ne sont pas importants mais deviennent de plus en plus importants en fonction du travail que la carte graphique fournit. J'ai vu quelques sujets dessus sauf que je trouve à chaque fois des réponses différentes en fonction des sujets et que j'ai quelque différences par rapport à d'autres personnes en fonction des topics.

Tout d'abord ma configuration :  

SQ-Tower 01M RGB  
CPU:AMD Ryzen 5 7500F, 6x 3.70GHz  
Ventirad : Xilence A250
Carte mère:GIGABYTE A620M H
Mémoire vive:16GB DDR5 RAM 5600 MHz ADATA Premier (2x 8GB - Dual Channel)
Cartes graphiques:AMD Radeon RX 7900 GRE - 16GB -  

Celle-ci est vraiment toute neuve. Je lance donc le jeu, et rien qu'en le lançant un petit grésillement apparait mais peu important, j'entends ce grésillement dans le casque. Quand j'augmente les FPS le bruit se majore et devient désagréable pour 144 fps. Si je change de fenêtre dans le jeu il diminue très clairement mais persiste. Si je ferme le jeu il disparait (attestant je suppose du lien avec le travail fourni par le GPU).  
J'ai un écran actuellement à 60Hz, est ce que la différence peut jouer la dessus ? (J'en doute fortement néanmoins je mets cette information, je compte prendre un meilleur écran ca m'intéresse donc quand même de régler le soucis pour pouvoir dépasser les 60fps quand j'aurai le nouvel écran.
Information importante : Je n'ai pas l'impression d'entendre de grésillement sur les hauts-parleurs de mon écran.
Je n'ai qu'une seule prise Jack sur ce boitier.  
Est-ce possiblement lié à la qualité de la carte mère ?

Je lis partout coil-whine mais je ne pense pas que ce soit cela, entendant des grésillements dans le casque.  
Quelqu'un évoquait la possibilité que ce soit car les cables pour la sortie JACK passent proche de cable avec une forte tension ?  

Plusieurs solutions ont été évoqués également : Prendre un DAC externe ?
Ferrite autour d'un cable ?  
Prendre une carte son...  

Qu'en pensez vous ?  

Merci pour votre réponse !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 23:32:30  profilanswer

n°11282766
quicksilve​r01
Posté le 23-09-2023 à 02:24:52  profilanswer

Salut, prend toi un  Isolateur de Bruit de Boucle isolé / terre pour éviter ces grésillement  :hello:

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11282772
ddlabrague​tte
Posté le 23-09-2023 à 06:57:37  profilanswer

elementtx a écrit :

Bonjour,

Je n'ai qu'une seule prise Jack sur ce boitier.
Est-ce possiblement lié à la qualité de la carte mère ?

Cherche pas plus loin  
Les prises jack sur les boitiers ne sont pas isolées  

Sur mon fractal core 500 j'entends aussi le coil wine de la carte graphique  
C'est insupportable  

Par contre si je branche mon casque directement sur la carte mère RAS  [:michel_cymerde:7]

n°11282839
petit-tigr​e
miaou
Posté le 23-09-2023 à 12:27:08  profilanswer

Vivent les casques sans fil :D  
Pour jouer c'est vraiment pas mal.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Gpu qui ne s’allume pas pour le premier démarrage[Upgrade] CPU/GPU/CM/M.2 + écran 1440
Quel GPU pour ma config?Bruit grésillement et LED CPU rouge
Mon alim passerait avec un changement de GPU ?Surchauffe et bruit : GPU,GPU ou ventilateur
Le pc se lance sur le GPU du CPU....Bruit au démarrage (craquement/grésillement) MAJ + nouveau problème !
Question sur les gros GPU et le daisy-chainingNH-U12A ou AIO pour refroidir un 12900k full charge ou autre boitier ?
Plus de sujets relatifs à : Grésillement casque selon charge GPU

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR