Bonjour/Bonsoir,
Je m'adresse à vous car j'ai un soucis avec la carte graphique dont j'ignore la cause, lorsque je suis sur le bureau, cette dernière ne fait pas énormément de bruit et est plutôt silencieuse, par contre, lorsque je me connecte à un jeu demandant pas mal de ressource au niveau de "l'image", un jeu comme World of Warcraft ou Warcraft III, elle émet un grésillement assez affreux, ceci est très gênant, j'ai pensé au début à de la saleté sur le ventilateur, j'ai alors débranché ma carte graphique afin de la nettoyer avec une bombe à air prévue à cet effet, mais le problème persiste... De plus, apparemment le problème ne viendrait pas du ventilateur car lorsque je pose mon doigt dessus pour qu'elle arrête de tourner, le bruit est encore là, je ne sais plus quoi faire, la nuit pendant que ma femme dort (le silence complet dans la chambre), ma carte fait tellement de bruit que c'en est gênant et cause parfois le réveil de ma femme. Je précise qu'auparavant, il n y avait pas de bruit et que ça doit faire environ un mois que le bruit est apparu, le PC doit avoir maintenant 3 ou 4 ans.
J'espère vivement que vous puissiez m'aider, j'écouterais et effectuerais tous les conseils que vous me donnerez, je suis à votre écoute !!!
En vous remerciant d'avance !
David
P.S : C'est une Geforce 8600 GT de la marque ASUS, j'ai installé les derniers pilotes nVidia mais ça n'a rien changé
Et elle est alimenté par une alimentation "Antec" model EA-500 500W Max.
PS2 : Sur les mêmes jeux que j'ai cité ci-dessus, j'ai remarqué que lorsque je fais un chargement ou autre, celle-ci ne fait pas de bruit... Par contre une fois le chargement terminé, pouf! Le bruit revient et c'est atroce à force...
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 01:48:02