Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique devenu très bruyante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique devenu très bruyante

n°10342019
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 16-03-2018 à 02:54:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, hier j'ai rajouté 2 barrettes de 4 Go de Ram sur mon PC et j'en ai profité pour faire les poussière dans ce dernier.
 
Malheureusement maintenant ma carte graphique (GeForce GTX760) est devenu très très bruyante. Le ventilo tourne à fond dès que je lance le moindre jeu.
 
J'ai regardé les température avec MSI After Burner et je constate des température en jeu qui sont comprise entre 90 et 100°C.
La charge GPU est tout le temps à 100% en jeu. Si je réduis le jeu, le GPU continue de tourner à 100%...
 
Si je quitte mon jeu, la température repasse instantanément à 40-50°C.
 
Il y'a encore 2 jours, la carte ne commençait à faire du bruit qu'au bout d'une longue session de jeu. Et les nuisances sonores restaient très correcte.
 
Bref, merci de votre aide.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 02:54:58  profilanswer
 

n°10342116
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-03-2018 à 11:12:35  profilanswer
 

Salut,

 

Le fait que le GPU soit a 100% en jeu, c’est normal.
Vu la T° c’est aussi normal que les ventilos tournent à fond.

 

En démontant/faisant la poussière, le rad du GPU a peut être bougé :??:, tu peux essayer de demonter le RAD du GPU et refaire la pate thermique


Message édité par vladobar le 16-03-2018 à 11:12:50
n°10342254
Bob74
Posté le 16-03-2018 à 15:32:20  profilanswer
 

PIGs_DarkSith a écrit :

Bonjour,
...j'en ai profité pour faire les poussière dans ce dernier.
Malheureusement maintenant ma carte graphique (GeForce GTX760) est devenu très très bruyante. Le ventilo tourne à fond dès que je lance le moindre jeu...


C(est quoi comme modèle de ventilateur sur ta GTX 760 (turbine, petit ou gros ventilateur) ?
Il se peut que la carte soit devenue bruyante car, avant nettoyage, le ventilateur était plus ou moins bloqué par la poussière.
Si c'était le cas, le ventilateur a pu prendre du jeu ce qui le rend plus bruyant (jeu dans les axes).  
Il serait peut être intéressant de le changer en même temps que la pâte thermique.
 
Ce qui aurait été intéressant est de connaitre les températures avant et après nettoyage, dans les mêmes conditions d'utilisation.
 
Ensuite, la température des composants tiendra à son plus ou moins bon refroidissement, son environnement (boîtier bien ventilé, autres composants bien refroidis, température ambiante, et...)
 
Personnellement, je lance régulièrement HWMonitor qui me tient informé.
Par contre, je dépoussière régulièrement mon PC par soufflage et une fois par an, avant les fortes chaleurs d'été, je le démonte entièrement afin d'accéder à des recoins "cachés". Il m'arrive aussi de changer la pâte thermique sur le CPU.

n°10342496
_marco027
Posté le 16-03-2018 à 22:00:01  profilanswer
 

Salut,
Pour le coup on dirait un problème de pate thermique entre le rad et le processeur graphique
il serait bon de refaire la pâte thermique tu redescendrai @70°
:jap:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°10342588
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 17-03-2018 à 10:49:52  profilanswer
 

C'est une MSI GTX 760 TF avec 2 ventilos.
Et finalement sans rien faire, ce c'est un peu amélioré...
Mais merci des conseils, je vais acheter de la pâtes thermiques quand même. J'avais prévu de changer de carte graphique mais pas au prix actuel :-D


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique devenu très bruyante

 

Sujets relatifs
La led cpu de ma carte mère est rougeFPS drop + Carte graphique qui ventile fort (GTX 980 Titan)
un avis sur cette marque de carte graphique??!![Carte graphique] (1080) Fréquences très basses depuis ouverture !!!
Carte son qui fait des plokscarte graphique gtx 1060 sur wish
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique devenu très bruyante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR