Bonjour à tous !
En décembre je me suis acheté une MSI GTX 1070 Armor OC qui à fonctionné une semaine avant de me faire des problèmes au démarrage : L'ordi boote, Windows se charge (avec le rond en points) puis plus d'affichage et le PC reboote !
Avec WHOCRASHED le BSOD était "VIDEO_TDR_ERROR".
Alors j'ai longtemps hésité et je l'ai envoyée en garantie à materiel.net. Là ils ont trouvé un problème sur la carte graphique et la changent... Je la reçois il y a quelques jours, elle fonctionne et là surprise aujourd'hui... Le même problème, même BSOD. Je tiens à signaler que ce problème ne survient pas avec mon SLI de GTX 770.
Que faire ? Les MSI GTX 1070 armor OC sont elles défectueuses ? J'ai vraiment pas eu de chance et j'ai eu une CG avec LE MÊME problème, ou pour une raison mystérieuse "le reste" de ma config (en signature) détruit les 1070 et pas les 770.
J'avoue que j'ai vraiment besoin de votre aide là, je suis à deux doigts de claquer 600 euros pour changer la CM/RAM/PROCO...
EDIT : j'ai beau y réfléchir je m'y casse la tête : si c'est l'alim, alors pourquoi mon SLI de 770 (qui demande plus de jus) fonctionne ? Je sais que i7 2600k ne permet que le PCIE 2.0 serai-ce la cause ? Ou alors je n'ai vraiment pas de chance et les deux modèles sont défectueux ?
Message édité par h4zel le 08-05-2017 à 16:33:03