Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Garantie => boite obligatoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie => boite obligatoire ?

n°8684256
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 09-04-2013 à 22:01:25  profilanswer
 

Bonsoir  :hello: !
 
Je voudrais savoir si la boite d'origine de la carte graphique est absolument nécessaire pour pouvoir profiter de la garantie ?  
 
Au passage, p'tit conseil, aujourd'hui et à prix égal vous prendriez quoi entre une gtx460oc et une 5850 pour jouer en 1680x1050 ?  
 
 
Merci [:bobox360:1] !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 22:01:25  profilanswer
 

n°8684275
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 22:20:43  answer
 

bah non , tu mets la carte directement dans la boite aux lettre et c'est réglé :whistle:  
 
 

Spoiler :

c'est évident qu'il vaut mieux l'avoir ;)  
pour le choix , franchement ça se vaut , à voir selon le modèle ( stock ou custom )  
là ou la 460 pourrait faire la diff , c'est si c'est une 2go , combiné en SLI et un bon oc ça doit encore bien marcher aujourd'hui pour point très cher   :jap:  
quoique en 1680x1050 avec des 1go ça le ferait déjà bien aussi  
 
 


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2013 à 22:27:56
n°8684414
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 10-04-2013 à 06:09:43  profilanswer
 

Donc sans la boite ça risque de pas passer :/ ... Merci pour ta réponse.

n°8684416
lauleg
Posté le 10-04-2013 à 06:16:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Le plus simple est encore de voir ça avec le SAV... Certain accepte le retour sans la boite d'origine.  
Quand tu achètes une machine déjà assemblé, et que ta carte graphique est HS, tu ne retournes pas la machine complète, mais uniquement la CG, et pourtant tu n'as pas la boite d'origine...  
 
Pour avoir eu une GTX460/1Go sur un écran FullHD (1920x1200), c'est une excellente carte, qui saura répondre à tous tes besoins sans aucun problème.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8684449
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 10-04-2013 à 08:51:43  profilanswer
 

Ok, merci ;). Pour le sav il faut voir avec le revendeur ou directement avec la marque ?  
 
Il y a bien des cg vendues bulk, donc sans boite, mais je sais pas si au retour sav ils font la différence  :??: ...

n°8684538
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 10-04-2013 à 10:41:30  profilanswer
 

Merci pour le texte ;) ! Donc legalement la.garantie doit s'appliquer même sans facture.

n°8684553
Alis_70
Posté le 10-04-2013 à 10:49:04  profilanswer
 

celika a écrit :

Merci pour le texte ;) ! Donc legalement la.garantie doit s'appliquer même sans facture.


 
attention quand même, c'est pas parce que la loi est avec toi que tu n'auras pas d'ennuis si on te la demande. Ils finiront peut être par accepter mais ça peut être long et chiant. et en général c'est pas ce qu'on attends d'un sav ...
perso j'ai toujours gardé mes boites et on me les as quasiment toujours demandé, et j'en ai fait quelques uns des retours SAV ...
 
PS : je parle bien de la boite, pour la facture, ça dépend beaucoup de la façon de procéder de la boutique ou du constructeur.


Message édité par Alis_70 le 10-04-2013 à 10:50:51
n°8684560
lauleg
Posté le 10-04-2013 à 10:55:42  profilanswer
 

celika a écrit :

Merci pour le texte ;) ! Donc legalement la.garantie doit s'appliquer même sans facture.


Sans la boite ça passe... mais sans une preuve d'achat, ça risque d'être beaucoup plus compliqué la  ;)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8684563
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 10-04-2013 à 10:57:31  profilanswer
 

Heu oui je voulais dire sans boite, facture présente :D

n°8684579
Alis_70
Posté le 10-04-2013 à 11:11:26  profilanswer
 


 
perso je préfère stocker l'emballage de ma TV derrière une armoire (même si je vire le polystyrène) pour quand même avoir le carton, parce que en gros ce que tu expliques, c'est que tu préfères avoir à chercher un emballage adéquat pour ta TV quand tu auras à la renvoyer (bonjour la galère, ou alors ça sera entouré de papier bulle et là t'as encore plus de chance qu'elle soit détériorée dans le voyage), et que tu préfères te prendre la tête avec le SAV, quitte à ce que ça dure 1 semaine de plus juste pour ça avant qu'ils acceptent.
perso c'est sans moi. mais chacun fait comme il veut.


Message édité par Alis_70 le 10-04-2013 à 11:14:12
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 11:11:26  profilanswer
 

n°8684595
Alis_70
Posté le 10-04-2013 à 11:21:40  profilanswer
 


 
heureusement que non ...


Message édité par Alis_70 le 10-04-2013 à 11:24:44
n°8684600
Alis_70
Posté le 10-04-2013 à 11:26:29  profilanswer
 


 
on discute entre personnes censées, je sais très bien qu'un produit ne tombe pas forcément en panne, je comprends même pas que tu aies pu croire l'inverse :o
 
de plus ma réponse était ciblé sur ton exemple de TV, ça doit déjà être assez compliqué à envoyer sans rajouter le fait d'avoir un emballage approximatif lors de l'envoi.  
pour des composants info c'est déjà différent.


Message édité par Alis_70 le 10-04-2013 à 11:27:36
n°8684608
zendb
Posté le 10-04-2013 à 11:31:27  profilanswer
 

Autre question :
 
Est-ce que les vendeurs en ligne connaissent le numéro de série des produits qu'ils vendent ?
 
ex :
- j'ai un GPU A acheté chez ldlc par exemple avec boite/facture.
- je récupère un GPU B identique au GPU A.
 
Si je l'envoie sous garantie chez LDLC avec la boite du GPU A, les numéro de série ne vont pas correspondre, vont-ils le voir ?
Si j'envoie le GPU B avec sa boite B chez LDLC vont-ils voir que le GPU renvoyé n'est pas le même que celui acheté ?
 

n°8684611
zendb
Posté le 10-04-2013 à 11:33:48  profilanswer
 

Bah dans le fond c'est pas une question d'arnaque, juste de faciliter la procédure.
 
Si mes 2 GPU ont été acheté chez LDLC et encore sous garantie je vois pas le soucis.
Juste qu'il s'agit d'un échange, et j'ai que la facture du GPU A acheté en novembre alors que le GPU B a été acheté en décembre mais par une autre personne.

n°8684616
Alis_70
Posté le 10-04-2013 à 11:36:59  profilanswer
 


 
t'as ton armoire dans ton garage toi ? en plus 2 ans c'est la fin de garantie donc plus besoin  [:airforceone]  
voyons arrêtons plutôt là la discussion est stérile.


Message édité par Alis_70 le 10-04-2013 à 11:37:41
n°8684617
zendb
Posté le 10-04-2013 à 11:37:13  profilanswer
 

Apprend à lire ...
 
les 2 GPU sont sous garantie ...

n°8684623
zendb
Posté le 10-04-2013 à 11:39:39  profilanswer
 

je te redis : apprend à lire.
 
c'est un échange,  
j'ai mon GPU A acheté en novembre chez ldlc
un ami à un GPU B acheté en décembre chez ldlc mais n'a plus la facture
Possible de renvoyer le GPU B sous mon achat et donc la garantie de mon GPU A ?
 
Bref,

n°8684628
zendb
Posté le 10-04-2013 à 11:45:29  profilanswer
 

Ouais possible, je vais voir ça avec lui.
 
Après de là à dire que c'est une arnaque faut pas déconner ... arnaquer sur un produit sous garantie c'est juste une hérésie !

n°8684688
Modération
Posté le 10-04-2013 à 12:58:43  answer
 

L'ensemble des questions ayant reçu une réponse, et pour éviter les dérives, on ferme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Garantie => boite obligatoire ?

 

Sujets relatifs
question la garantie sur HDDGarantie des SSD chez pixmania
Changement de carte mère, formatage obligatoire?Disque dur "Magnetic Data Tech" Sous Garantie ?
Clear CMOS Obligatoire : MAJ Bios a faire ?j'ai une question sur la garantie de mon disque dur
Secure erase obligatoire ?Garantie disque dur Western Digital
G.skill : boite d'origine obligatoire pour la garantie ?P4 la boite es obligatoire pour la garantie?
Plus de sujets relatifs à : Garantie => boite obligatoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR