Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GALAX GTX 980 HoF Problème ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GALAX GTX 980 HoF Problème ventilateurs

n°10561388
reaveryt
Posté le 30-04-2019 à 18:43:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me permet de créer ce topic malgré qu'il y en ai un 'similaire' ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8717_1.htm  
car il ne contient pas de réponse à l'auteur du post et que malgré ma réponse à celui ci pour savoir si il avais trouver un solution à son problème que je rencontre aussi, après 1 semaine, toujours pas de réponse, (je suppose qu'il à trouver un solution ou acheter une nouvelle carte lol).
 
Bref, la situation est là même que cette personne sauf que j'ai une GTX 980 Hof de chez Galax (KFA² même marque, même modèle) qui est que dès le lancement de windows (à l'ouverture de la session, au lancement du pilote je suppose) est bien mes ventilateurs s'emballent, font des grosses fluctuations de vitesse, parfois ça ce calme, parfois ça culmine a 3000rpm pendant des dizaines de minutes tout en jouant ou pas.
 
J'ai tester de modifier la vitesse des ventilateurs avec MSI Afterburner, EVGA precision et celui de Kfa² (officiel) mais ma GTX ne prend rien en compte, c'est comme ci le logiciel servait à rien.  
 
J'ai tester de modifier le Bios avec le topic: https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5419_1.htm et j'ai réussi à faire en sorte que les ventilateurs ne s'allument pas avant une certaines température (60°) pour faire en sorte d'avoir un mode 0DB mais le problème, c'est qu'arriver cette température mes ventilateurs re-fluctuent comme avant et quand la température tombent en dessous les 60°, ils devraient s'éteindre mais il n'en ai rien..  
 
Je viens ici en espérant énormément recevoir une solution car je deviens fou  :pt1cable: (si une personne si connaissant en Bios pourrait modifier le miens, je lui en serait grandement reconnaissant)  
 
Merci d'avance de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 18:43:15  profilanswer
 

n°10562144
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 02-05-2019 à 22:39:48  profilanswer
 

As tu essayé de démonter ta CG, la nettoyer comme il faut, changé la pate themique, et remonté ? Ca peut venir d'un faux contact avec les ventilos ...


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10564001
reaveryt
Posté le 07-05-2019 à 18:43:40  profilanswer
 

Bon, je viens de la démonter pour changer la pâte thermique, tout en nettoyant parfaitement le tout, et en rallumant le pc en ayant tout bien remonter comme c'était d'origine, mes ventilos ne tourne plus du tous et dès que j'installe un pilote Nvidia, je perd le signal avec ma carte graphique (je me retrouve sans image) j'ai bien remit le Bios d'origine, et toujours rien. C'est donc la mort de ma GTX ? C'est quand même dommage de perdre une carte graphique juste a cause d'un câble de ventilo ou je ne sais quoi qui déconne :/ Pensez vous que si je l'emmène voir un Technicien Informatique dans un magasin informatique, il pourra réparer cela ? Ou c'est pas une tâche qu'il font ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GALAX GTX 980 HoF Problème ventilateurs

 

Sujets relatifs
Problème bridage de FPS sur PC PortableGTX 1650 sur PCIe x16 ?
Probleme CARTE MSI A320 PRO M2 V2Température GTX 1080 msi
Problème de ramProblème Ethernet
Problème clonage système dique dur ssd !Problème affichage rtx2080ti
Problème de réseau pc portableProblème nouveau pc i9 9900k rtx 2080ti
Plus de sujets relatifs à : GALAX GTX 980 HoF Problème ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR