Bonsoir,
Je dispose d'un HP prodesk 600 G1 (celui là avec i5 4570: http://h20195.www2.hp.com/v2/GetDo [...] c=fr&lc=fr ), mais je ne l'utilise plus, donc il traîne dans un coin, après avoir abandonné l'idée de lui mettre une bonne cg en changeant l'alim à cause des connectiques de la carte mère qui n'est pas prévue dans une optique d'upgrade sur ce genre de machine évidemment.
Hors voici qu'est sortie la GTX 1650, qui, malgré le fait qu'elle soit très critiquée car 15% de perfs de moins qu'une RX 570, aurait toute sa place ici dans une idée de config gaming ultra low budget sans besoin de câble d'alimentation.
J'ai un ami qui serait intéressé par une machine de ce genre (il dispose actuellement d'une antiquité peinant à faire tourner LOL à 60 fps en low), et donc je me suis penché sur la question.
Mais sachant que la carte graphique devra être alimentée par la carte mère, est ce qu'elle marcherait sur le port PCIe x16 de la carte mère ? Il n'y a pas plus de spécification sur le fait que ce soit du 3.0 ou 2.0, est ce que ça impacterai aussi ?
Je n'ai pas trop envie de lui faire acheter quelque chose (même s'il peut toujours renvoyer sous 15 jours) en ne sachant pas vraiment si ça va marcher ou non.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider
---------------
AMD FTW