Une précision importante comme l'a déjà dit "AmygaOnly", c'est de cliquer sur "clone this disk" avant de sélectionner les partitions que tu veux cloner sinon ça foire.
Si tu veux cloner la partition 3 qui est derrière ta C, il y a 2 manières de faire soit :
1) tu sélectionnes les partitions 1 et 2 par glisser/déposer, (la partition 2 sera réduite automatiquement au maximum permis sur le SSD). Ensuite tu lances le clonage puis tu contrôles que ton clone fonctionne, si ok, tu réduis la partition "C" avec le gestionnaire de disque Windows des 110 Mo nécessaires pour que la dernière (3) puisse rentrer, et tu effectues le clonage de cette dernière partition. C'est une méthode un peu plus longue en 2 temps mais simple et auto (celle que je préfère, avec l'autre méthode qui suit, j'ai parfois eu des problèmes, mais peut être que c'est moi qui avait "merdé" dans les tailles).
2) tu redimensionnes en manuel la partition "C" par "cloned partition property" avant clonage pour que la 3 rentre directement, attention il faut le faire quand tu as de l'espace libre à droite de la partition traitée (sinon tu vas perdre de l'espace), donc libéré l'espace nécessaire avant de glisser/déposer la partition 3, voir ce tuto : https://www.malekal.com/clone-disque-macrium-reflect/
Message édité par remcol le 26-04-2019 à 15:40:33