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pour moi une scene est fluide a regarder a:




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Auteur Sujet :

Framerate: quelles sont vos "limites de tolerance"

n°2164384
quickman
Posté le 26-01-2003 à 11:16:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
alors moi ma geforce 2mx ma transformé, maintenant entre 10 et 20 fps que c'est fluide, au dessus c'est du luxe  :ouch:

mood
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Posté le 26-01-2003 à 11:16:06  profilanswer
 

n°2164389
Aurelienaz​erty
Posté le 26-01-2003 à 11:17:50  profilanswer
 

Perso entre 50-60... Surtout durant les LAN interminables...

n°2164390
webzeb
Posté le 26-01-2003 à 11:18:26  profilanswer
 

:lol:

n°2164430
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 26-01-2003 à 11:34:50  profilanswer
 

HidE a écrit :

mais bien sur tu confond le cinoche et la 3d, toi [:dawa]

T'as pas du lire juste au dessu de mon pote.
 
Quand le chat n'est plus la, les souris dansent  :whistle:


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°2164477
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 26-01-2003 à 11:53:36  profilanswer
 

Entre 80 et 100, depuis que j'ai une R9700pro :whistle:
EDIT: j'ai oublié en FSAA 4x et Aniso 16x :o


Message édité par chrisleurn le 26-01-2003 à 11:56:10
n°2164479
hide
Posté le 26-01-2003 à 11:54:54  profilanswer
 

nonolemono a écrit :

T'as pas du lire juste au dessu de mon pote.
 
 

:pfff:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2164497
okotonoko
La force Ninja
Posté le 26-01-2003 à 12:00:23  profilanswer
 

space a écrit :


pour les STR 30/40 me suffise.


 :jap:  
 
Dans un joysitck récent un article nous apprend que les RTS sont en fait des "tours par tours" mais avec une fréquence de 30 tours par seconde pour donner l'impression de temps réel.
 
Cette valeur est donc cohérente.


---------------
Par le pouvoir du ninja je disparais et apparais comme je veux. :)
n°2164503
stefff31
carpe diem
Posté le 26-01-2003 à 12:02:22  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Et fait pas un sondage si c'est pour que ton opinion a toi apparaisse en gros dans l'intitule du sondage...
 
Moi je vois gravement la difference entre 50 et 60 fps.

Je donne mon opinion en passant je demande pas qu'on y adhere!!!
je dis pas qu'il n'y a pas de diff entre 50 et 60 fps je dis que si quelqu'un dis que c pas fluide a + de 60 fps... (j'ai bien dis FLUIDE)

n°2164527
okotonoko
La force Ninja
Posté le 26-01-2003 à 12:10:52  profilanswer
 

C'est vrai que dans l'intitulé y'a écrit "fluide à regarder" et non "impression de vitesse quand je joue".
 
Mais bon y'en aura toujours un ou deux pour se la jouer parce qu'ils ont un Radeon 9700pro sur un 23 pouces et qu'ils tiennent à ce que tout le monde le sache.


---------------
Par le pouvoir du ninja je disparais et apparais comme je veux. :)
n°2164529
stefff31
carpe diem
Posté le 26-01-2003 à 12:11:13  profilanswer
 

c_planet a écrit :

ca y est c'est reparti sur l'oeil  :sarcastic:  
 
c'est pénible la vie en forums.

c justement ce que je voulais pas lire !!!!
nan l'oeil n'est pas calibré pour tout le monde pareil (on a pas tous la meme taille le meme poid... pas les meme yeux non plus).
je prend mon exemple: je vois clairement les saccades passée 30 fps entre 30 et 40 ca devient "fluide" , en me concentrant un peu je vois encore des "accroches" mais c minime, et je jure que passer 60 fps dans la majorité des rendu 3d je vois plus rien mais c mon cas personnel, peut etre que des gens voit la differences mais franchement je crois pas que la majorité des gens vois systematiquement la difference, d'ou ma demande d'objectivité dans le post d'intro, et mes commentaires un peu "moqueur" dans les categories du sondage (que je vais enlever puisque ca choque des gens qui croient probablement que je cherche a polemiquer la dessus alors que je cherchait juste a titiller les gens qui aurait une petite tendance a "gonfler " un peu leurs "perfs" (materielles ou visuelles et ca manque pas sur ce forum)....

mood
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Posté le 26-01-2003 à 12:11:13  profilanswer
 

n°2164533
hide
Posté le 26-01-2003 à 12:12:28  profilanswer
 

Citation :

me concentrant un peu je vois encore des "accroches"

la cg peut de pas pondre de frame pendant un temps très court => legere accroche :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2164536
stefff31
carpe diem
Posté le 26-01-2003 à 12:14:40  profilanswer
 

stefff31 a écrit :

c justement ce que je voulais pas lire !!!!
nan l'oeil n'est pas calibré pour tout le monde pareil (on a pas tous la meme taille le meme poid... pas les meme yeux non plus).
je prend mon exemple: je vois clairement les saccades passée 30 fps entre 30 et 40 ca devient "fluide" , en me concentrant un peu je vois encore des "accroches" mais c minime, et je jure que passer 60 fps dans la majorité des rendu 3d je vois plus rien mais c mon cas personnel, peut etre que des gens voit la differences mais franchement je crois pas que la majorité des gens vois systematiquement la difference, d'ou ma demande d'objectivité dans le post d'intro, et mes commentaires un peu "moqueur" dans les categories du sondage (que je vais enlever puisque ca choque des gens qui croient probablement que je cherche a polemiquer la dessus alors que je cherchait juste a titiller les gens qui aurait une petite tendance a "gonfler " un peu leurs "perfs" (materielles ou visuelles et ca manque pas sur ce forum)....


EDIT: je peut pas editer et effacer les commentaires du sondage donc va falloir faire avec... mais j'espere que vous m'avez compris.....

n°2164542
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 26-01-2003 à 12:15:50  profilanswer
 

60 a 100


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2164552
quickman
Posté le 26-01-2003 à 12:18:36  profilanswer
 

et dire que je viens de la faire un nfs hp2 avec ma mx alors que ma [:radeon2005] 9500pro dort actuellement dans les locaux de la poste ...  
[:totoz]  
 
enfin, je lui conseille de bien se reposer parcequ'elle va s'en prendre plein la gueule ...
 
[:ytrezaa]

n°2164944
_deskira_
Posté le 26-01-2003 à 14:38:51  profilanswer
 

okotonoko a écrit :

C'est vrai que dans l'intitulé y'a écrit "fluide à regarder" et non "impression de vitesse quand je joue".
Mais bon y'en aura toujours un ou deux pour se la jouer parce qu'ils ont un Radeon 9700pro sur un 23 pouces et qu'ils tiennent à ce que tout le monde le sache.


c est absolument pa le pb.
je tournais avant sur un tbird 1.33 avec une gf1 ddr, et il me fallait tjrs entre 80 et 100 fps de moyenne pour que ce soit considéré comme fluide (je prends comme exemple UT). le pb c est que ca descendait parfois a 40-50 lors de combats intensifs, et la tu vois tres nettement les saccades. avec une 9700 pro je suis assuré de pas passer en dessous des 90-100fps.

n°2164978
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 26-01-2003 à 14:51:17  profilanswer
 

webzeb a écrit :

:non:  :non:  :non:  
 
L'oeil humain n'a rien d'uen classique camera, il ets bcp plus "pointu" que ce que vous croyez !
 
Un Oeil humain transmet au cerveau les images en continu, avce pour seules les limites les - énormes - capaité du nerf optique. Après, le cerveau doit traiter les info qui lui arrive, c là ou se faire toute la différence !
En effet, d'uen personne à l'autre, et selon l'entrainement, les capacités de traitement varient bcp...
 
Après tout le problème est pour le cerveau de reconstituer à partir des infos qui lui arrive un mouvement. Aussi lorsque on réalise une projection image par image, la décomposition suffisante des étapes de smouvements doit assurer ce subterfuge... D'autre élément peuvent jouer, comem un léger flou par exemple, donant l'impression du mouvement raopide, etdiminuant la quantité de repères qui pourrait permettre au cerveau de se rendre compte de la supercherie.
 
De plus, pour reconstituer différence mouvmeent, le cerveau a besoin de repères diféfrents, et c'ets pour cela par exemple que certains mouvement - travelling important par exemple - s'avère très délicats à rendre fluides! Non seuelment la capacité du cerveau à analyser totu ça est mise en jeu, mais aussi le mouvement en lui même. ON peut d'ailleurs très facilement tromper notre cerveau : une jante qui tourne vite semble tourner à l'envers, etc...
 
Vous l'aurez compris, la fluidité dépend donc d'une part de la scène et du mouvement concerner (ainsi que de son ampleur à l'écran!), et d'autre part des capacités de notre cerveau en terme d'analyse.
Si on y ajoute la nécessité d'avori des images supplémentaire assurant un bon temps de réaction, vous constatez que le problème ne sera jamais clos de manière absolu...


 
Ca n'a rien a voire avec la vitesse ! C'est l'effet stroboscopique. Qu'elle tourne vite ou pas, on peu même faire paraitre une roue qui tourne comme ne tournant pas. Lorsqu'il y a synchronisation en tre la vitesse de rotation et la frequence d'image, on ne percoit plus ke les images toujours dans la même position. Et la roue semble donc immobile. Cai po une histoire de vitesse à proprement parler, mais une histoire de "frequence".
 
Sinon pour le reste   [:eric_deluxe]


Message édité par Paulo les Gaz le 26-01-2003 à 15:19:07
n°2164985
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 26-01-2003 à 14:52:49  profilanswer
 

Plus le jeux evoluent et plus j'ai l'impression que il me faut 50 fps pour que tout soit normal/fluide !

n°2164999
webzeb
Posté le 26-01-2003 à 14:57:17  profilanswer
 

Paulo les Gaz  
 
comment ej dosi prendre ce smiley?
 
popur l'efeft de la jante, ct jsute poru montrer que c le cerveau qui reconstitue le mouvement, et qu'il lui arrive de se faire avoir...

n°2165025
jerry artw​ood
Posté le 26-01-2003 à 15:04:57  profilanswer
 

ceux qui repondent 80-100 fps, je me demande franchement à quoi vous jouez !
 
meme avec du matos de folie genre R9700 + XP2700, sur les scénes les plus lourdes de UT2003 ya des chutes de framerates consequentes... ou alors adios les details
 
et je parle pas des autres jeux (le jour ou on verra Morrowind tourner à 80-100 fps, sans parler de Sim City 4 et de l'addon de MOHAA)... alors si c'est pour jouer avec des jeux d'il y a 3 ans (Q3, CS), je vois pas l'interet d'etre si exigeant
 
personnelement au dessus de 60 fps je fait pas la différence, en dessous de 30 c'est penible, aprés à 40-60 c'est bon

n°2165038
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 26-01-2003 à 15:10:06  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Paulo les Gaz  
 
comment ej dosi prendre ce smiley?
 
popur l'efeft de la jante, ct jsute poru montrer que c le cerveau qui reconstitue le mouvement, et qu'il lui arrive de se faire avoir...


 
heu, le smiley ?
 
Ba ke je suis okay avec toi...
 
Arg, me serais-je trompé sur l'usage du smiley?
 
Celui la est mieux ? [:eric_deluxe]
 
Pkoi l'autre smiley est percu comment?

n°2165051
webzeb
Posté le 26-01-2003 à 15:13:31  profilanswer
 

l'autre c winner : genre, oui, c bien, continu ds ton délire :D

n°2165058
_deskira_
Posté le 26-01-2003 à 15:14:26  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :

ceux qui repondent 80-100 fps, je me demande franchement à quoi vous jouez !
meme avec du matos de folie genre R9700 + XP2700, sur les scénes les plus lourdes de UT2003 ya des chutes de framerates consequentes... ou alors adios les details
et je parle pas des autres jeux (le jour ou on verra Morrowind tourner à 80-100 fps, sans parler de Sim City 4 et de l'addon de MOHAA)... alors si c'est pour jouer avec des jeux d'il y a 3 ans (Q3, CS), je vois pas l'interet d'etre si exigeant
personnelement au dessus de 60 fps je fait pas la différence, en dessous de 30 c'est penible, aprés à 40-60 c'est bon


je ne joue qu a UT et UT2003  [:lex]  
pour UT, aucun pb pour les 100fps (1280*960 tout a fond et FSAA 4X).
pour UT2003, je joue en 1024 avec FSAA 4X, details en normal pour les textures, et le world detail, low en physics, et le reste off, sauf dynamic lightning et trilinear filtering, le ut2003.ini est tweake et je joue sans l arme visible. et sur le net je suis la plupart du temps au dessus de 70-80 fps (dc des chutes a 40-50). j ai jamais dit que c etait suffisant.

n°2165065
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 26-01-2003 à 15:17:51  profilanswer
 

webzeb a écrit :

l'autre c winner : genre, oui, c bien, continu ds ton délire :D


 
Oups, sorry...
 
C'était po ce ke je pensais du tout...
Hum, je le vire de ma liste de smiley, et le replace par l'autre.
j'en profite pour éditer mon post, car du coup, ca fausse complètement mes pensées.
 
Arg, cai compliqué des fois la persecptions qu'on a des smileys  [:sinclaire]
Moi ki le trouvait sympa, mignon  :sweat:

n°2165079
jerry artw​ood
Posté le 26-01-2003 à 15:22:53  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


je ne joue qu a UT et UT2003  [:lex]  
pour UT, aucun pb pour les 100fps (1280*960 tout a fond et FSAA 4X).
pour UT2003, je joue en 1024 avec FSAA 4X, details en normal pour les textures, et le world detail, low en physics, et le reste off, sauf dynamic lightning et trilinear filtering, le ut2003.ini est tweake et je joue sans l arme visible. et sur le net je suis la plupart du temps au dessus de 70-80 fps (dc des chutes a 40-50). j ai jamais dit que c etait suffisant.


 
 :ouch:  ha ouais, sans les armes details off, t un barbare... en + tu joue qu'à 2 jeux, j'espére pour toi qu'ils t'eclatent
 
pour moi les graphismes comptent plus que la fluidité (dans la limite du 30 fps quand meme)

n°2165083
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 26-01-2003 à 15:24:24  profilanswer
 

ya 2 jours encore gt avec un celeron 300A et une geforce2 mx.
 
g fini deus-ex a 4 images/sec (vers la fin, 20 fps au maxi) , mechwarrior3 a 20fps, alien vs predator 2 , le pire de tous , 6 fps constants... qui descendent a 3 ou 2 dans le pire des cas. G fini la campagne alien et humain dans cet etat.
 
Now g un xp1800+ et je suis bien content. c le jour et la nuit. come si je decouvrais la tele couleur. Donc je suis tres peu exigeant sur la fluidité (30 fps je trouve ca bo ^^).
 
(note : a lepoque g fini half-life avec mon p150+s3trio le tout en 320x200 software ecran reduit a 10x8 cm.)
 
 
 
edit : inutile de preciser en ultra low detail a mort tenleve-plus-tu-meurs pour tous les jeux sus-cites ^^


Message édité par supermimy le 26-01-2003 à 15:25:42
n°2165084
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-01-2003 à 15:24:38  profilanswer
 

pour les fps ca va bcp dependre du style du jeu, de la rapidite de l animation, Q3 est tres rapide, forcement les transitions brusques se feront sentir si le frame rate est pas tres eleve.
 
tu prends une simu d avion de ligne, ou voir meme une simu auto tu pourras tres bien jouer a 25-30fps sans avoir la sensation que ca ram, les mouvements sont loin d etre aussi violent que dans un quake like.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2165100
_deskira_
Posté le 26-01-2003 à 15:31:48  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


 :ouch:  ha ouais, sans les armes details off, t un barbare... en + tu joue qu'à 2 jeux, j'espére pour toi qu'ils t'eclatent
pour moi les graphismes comptent plus que la fluidité (dans la limite du 30 fps quand meme)


ca fait 2 ans que je ne joue qu a UT  [:lex]  
un ptit CS de temps en temps, mais c est loin d etre la majorité.
pour les armes off, c est juste une habitude a prendre (et accessoirement +8-10 fps  :D )

n°2165107
jerry artw​ood
Posté le 26-01-2003 à 15:34:13  profilanswer
 

supermimy a écrit :

ya 2 jours encore gt avec un celeron 300A et une geforce2 mx.
 
g fini deus-ex a 4 images/sec (vers la fin, 20 fps au maxi) , mechwarrior3 a 20fps, alien vs predator 2 , le pire de tous , 6 fps constants... qui descendent a 3 ou 2 dans le pire des cas. G fini la campagne alien et humain dans cet etat.
 
Now g un xp1800+ et je suis bien content. c le jour et la nuit. come si je decouvrais la tele couleur. Donc je suis tres peu exigeant sur la fluidité (30 fps je trouve ca bo ^^).
 
(note : a lepoque g fini half-life avec mon p150+s3trio le tout en 320x200 software ecran reduit a 10x8 cm.)
 
 
 
edit : inutile de preciser en ultra low detail a mort tenleve-plus-tu-meurs pour tous les jeux sus-cites ^^


 
AVP2 à 6fps bravo quand meme  :jap:  
 
c'est vrai que là on voit bien que la notion de fluidité est completement relative
 
moi je jouais à Duke nukem 3d à 14fps, et la premiere fois que je l'ai lancé j'ai trouvé ça trés fluide, ça m'a meme surpris...dingue quand j'y repense
 
tant que tu connais que le 15 fps, tu t'en contente et ça marche trés bien, jusqu'à ce que tu vois chez un pote le 30 fps et aprés le 60 fps

n°2165738
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 26-01-2003 à 19:45:43  profilanswer
 

crois moi j'en ai bavé ^^ mais j'aimais tellement ce jeux que rien ne pouvait me le faire lacher. n'empeche que je n'ait pas pu finir la campagne Predator... 3-4 fps a cause des grandes zones a snipe et je tombais a 1.5-2 fps pendant les combats :pt1cable: . ct Impossible la.
 
Le pire c'est que j'avais l'intention d'essayer la demo de doom3 avec cte bete  :lol: alala je l'aime ce PC  :love: qu'il repose en paix aupres de mes parents , coulant des jours heureux sous word  :D

n°2166795
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 27-01-2003 à 02:57:28  profilanswer
 

On peu plus blaguer???  :heink:


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
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