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  Framerate: quelles sont vos "limites de tolerance"

 


pour moi une scene est fluide a regarder a:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

Framerate: quelles sont vos "limites de tolerance"

n°2162862
stefff31
carpe diem
Posté le 25-01-2003 à 16:14:01  profilanswer
 

:hello:
depuis quelques jours je trifouille les reglages de ma carte graphique et je me suis rendu compte, enfaisant tourner quelques benchs et demos technologique que jusqu'a 40 fps le rendu m'apparrait fluide mais qu'en dessous je commence a voir quelques saccade.a partir de 30 fps c vraiment flagrant et plus ca descend plus c evident pour devenir terrible a partir de 25 fps
ca m'a donner l'idée de ce sondage, histoire de voir ou sont vos tolerances en matiere de fluidité dans les applis 3d
attention je parle de fluidité pas de jouabilité (certains jeux sont tres jouables meme avec un framerate "lent" comme morrowind alors qu'un fps ne passerait pas ou mal )
essayez d'etre objectif ;)
si vous avez besoin de connaitre vos fps utilisez fraps (http://www.fraps.com/FRAPS19C.EXE)
puis si vous avez des remarques des sugestions ou envie de upper ce topic faut surtout pas vous gener :)
bonne journée a tous !!!


Message édité par stefff31 le 26-01-2003 à 12:15:42
mood
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Posté le 25-01-2003 à 16:14:01  profilanswer
 

n°2162867
thybyly
Posté le 25-01-2003 à 16:15:33  profilanswer
 

En bas de 60 fps je trouve que c'est peu.

n°2162870
hide
Posté le 25-01-2003 à 16:16:28  profilanswer
 

ben ca dépend
 
autant etre à 20 fps à un rts ne me gene pas , autant je trouve que je rame à Q3 avec 50 fps [:xx_xx]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2162871
stefff31
carpe diem
Posté le 25-01-2003 à 16:16:44  profilanswer
 

Thybyly a écrit :

En bas de 60 fps je trouve que c'est peu.

tu trouves que c peu ou tu "vois" que c peu ??

n°2162879
stefff31
carpe diem
Posté le 25-01-2003 à 16:17:40  profilanswer
 

HidE a écrit :

ben ca dépend
 
autant etre à 20 fps à un rts ne me gene pas , autant je trouve que je rame à Q3 avec 50 fps [:xx_xx]

attention je parle de fluidité pas de jouabilité (certains jeux sont tres jouables meme avec un framerate "lent" comme morrowind alors qu'un fps ne passerait pas ou mal )

n°2162883
hide
Posté le 25-01-2003 à 16:18:33  profilanswer
 

ah  
 
ben pour la fluidité, ça commence vers 35 fps ;)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2162887
thybyly
Posté le 25-01-2003 à 16:18:54  profilanswer
 

Dans certain jeux comme q3 c'est marqué quand tu fait timedemo 60 mais a 60 sa lag a des places.
 
Les jeux d'auto sans 60 fps ne donne pas l'inpression de vitesse.

n°2162891
c_planet
Posté le 25-01-2003 à 16:20:24  profilanswer
 

50 miniumum dans tous les jeux et je signe de mon sang.

n°2162912
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 25-01-2003 à 16:26:13  profilanswer
 

moi dans morrowind en exterieur je suis à 17 images secondes et ça va je trouve ça correct...

n°2162946
unreal07
Meuh
Posté le 25-01-2003 à 16:41:49  profilanswer
 

mon ecran est a 85hz,  et si je dessend en bas de 85fps, bon dison, 60-70, la différence est FLAGRANTE bon sa empeche pas de jouer, mais je ne considere pas sa comme fluide.  
 
test: dans un fps allez a une scene a 50fps et faites de grands ronds avec votre souris, ensuite allez dans une autre scene a 85fps et faites le meme test... je vous laisse juger.

mood
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Posté le 25-01-2003 à 16:41:49  profilanswer
 

n°2162965
_deskira_
Posté le 25-01-2003 à 16:53:50  profilanswer
 

Le test qui tue : com_maxfps ds Quake3  :o  
mettez progressivement a 30, puis 40, 50, 60, 80 et 100.
en dessous de 60 injouable.
entre 60 et 80 on voit encore une legere difference, a 100 c est perfect
dc entre 80 et 100  :sol:
 
edit : ecran tout le temps a 100hz  :D


Message édité par _deskira_ le 25-01-2003 à 16:54:25
n°2162983
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-01-2003 à 17:01:27  profilanswer
 

sdépan du style de jeu.
par ex pour les FPS,Caisse et jeu d arcade pas en dessous de 60.
pour les STR 30/40 me suffise.

n°2162988
keph
Posté le 25-01-2003 à 17:05:40  profilanswer
 

+80 partout, sinon  :non:

n°2162996
niknolt
Ouais ouais
Posté le 25-01-2003 à 17:09:14  profilanswer
 

space a écrit :

sdépan du style de jeu.
par ex pour les FPS,Caisse et jeu d arcade pas en dessous de 60.
pour les STR 30/40 me suffise.


 :jap:  
 
l'est bete ce sondage  :ange:

n°2163037
_deskira_
Posté le 25-01-2003 à 17:30:36  profilanswer
 

space a écrit :

sdépan du style de jeu.
par ex pour les FPS,Caisse et jeu d arcade pas en dessous de 60.
pour les STR 30/40 me suffise.


on a dit fluidité, pa jouabilité

n°2163061
webzeb
Posté le 25-01-2003 à 17:42:47  profilanswer
 

en terme de fluidité, je supporte pas l'affichage désynchro en preimier lieu (même avec un très gros framerate)
 
autrement c totalement donction du type de jeu, et de la scène!
 
ça va de 15 à 75fps mon seuil de fluidité :D

n°2163076
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 25-01-2003 à 17:54:03  profilanswer
 

De 30 fps a 50
 
30 pour un Wargame(C&C, WarIII) ok, mais pour UT2003, Quake3 c'est 50 minimum, faut pas decconer, dans ce genre de jeux faut tout avoir de plus rapide que son adversaire(ADSL, Souris, tapis :D) donc la le Framerate is Life !

n°2163597
stefff31
carpe diem
Posté le 25-01-2003 à 21:43:06  profilanswer
 

:bounce:

n°2164036
stefff31
carpe diem
Posté le 26-01-2003 à 00:53:15  profilanswer
 

:bounce:

n°2164041
blazkowicz
Posté le 26-01-2003 à 00:56:44  profilanswer
 

30fps sous quake3 c'est dégueu, par contre 30fps en conduite en pleine ville dans mafia c'est bien
--> ça dépend complètement du jeu

n°2164043
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-01-2003 à 00:59:01  profilanswer
 

sous quake3 je joue a 200fps alors bon :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2164097
c_planet
Posté le 26-01-2003 à 01:46:44  profilanswer
 

je me demande à quoi vous jouiez il y a 4 ans quand quake 3 n'existait pas  :pfff: quelle daube ce jeu  :lol:

n°2164098
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-01-2003 à 01:49:25  profilanswer
 

70 fps DE MOYENNE dans un FPS.
 
40/50 ca me gene pas dans un RTS/RPG/MMORPG.
 
Ptet une deformation a force de voir de la 3d.
 
Le premier qui sort que la fluidite pour l'oeil humain c'est 25 fps je l'assassine :D

n°2164120
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 26-01-2003 à 02:18:22  profilanswer
 

la fluidite pour l'oeil humain c'est 25 fps  :lol:


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°2164122
power600
Toujours grognon
Posté le 26-01-2003 à 02:21:53  profilanswer
 

nonolemono a écrit :

la fluidite pour l'oeil humain c'est 25 fps  :lol:  

[:math_wach]  :D  :D  :D
 
 
EDIT: Oups j'avais loupé un post au-dessus...T'es mort![:ddr555]


Message édité par power600 le 26-01-2003 à 02:24:27
n°2164140
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 26-01-2003 à 03:05:22  profilanswer
 

Ouaif.. Ba je répondrais po au sondage. (les commentaires entre parenthèses sont de trop, et dénote une évidence d'orientation).
 
Voila mon avis  :whistle:

n°2164154
stefff31
carpe diem
Posté le 26-01-2003 à 03:25:11  profilanswer
 

Paulo les Gaz a écrit :

Ouaif.. Ba je répondrais po au sondage. (les commentaires entre parenthèses sont de trop, et dénote une évidence d'orientation).
 
Voila mon avis  :whistle:  


MAIS BIEN SUR.... :pt1cable:  
Bah en tout cas je donne mon appreciation, faire un sondage ne demande pas necessairement de l'objectivité (demande a bva ou a sofres si leur sondage sont objectifs et non-orientés tu vas voir y vont te dire non; et bah ils mentent car pour avoir bosser 2 ans pour eux je peux te dire que souvent ca m'a fait beaucoup rire)
mes appreciations sont là  
1- pour donner un air pas trop serieux au truc (genre moins austère tu vois ;) )
2- puis paske il est vrai que je trouve que le mec qui commence a chipoter sur la fluidité (j'ai bien dis fluidité pas jouabilité) d'une scene 3d au dela de 50 voir 60 fps doit avoir soit: une tres bonne vision ou un brin de mytho histoire de se faire mousser (les mec qui se branle sur 3dmark ou sur le framerate y'en a pas mal sur ce forum quand même ;) )
 
voilà faut pas se formaliser :)

n°2164161
_deskira_
Posté le 26-01-2003 à 03:37:00  profilanswer
 

stefff31 a écrit :


2- puis paske il est vrai que je trouve que le mec qui commence a chipoter sur la fluidité (j'ai bien dis fluidité pas jouabilité) d'une scene 3d au dela de 50 voir 60 fps doit avoir soit: une tres bonne vision ou un brin de mytho histoire de se faire mousser (les mec qui se branle sur 3dmark ou sur le framerate y'en a pas mal sur ce forum quand même ;) )


on voit tres largement la difference entre 50 et 100 fps ...
essaye sur quake3 avec l exemple que j ai donné
si vraiment tu vois pas de différence achète toi des yeux

n°2164162
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-01-2003 à 03:39:52  profilanswer
 

stefff31 a écrit :


MAIS BIEN SUR.... :pt1cable:  
Bah en tout cas je donne mon appreciation, faire un sondage ne demande pas necessairement de l'objectivité (demande a bva ou a sofres si leur sondage sont objectifs et non-orientés tu vas voir y vont te dire non; et bah ils mentent car pour avoir bosser 2 ans pour eux je peux te dire que souvent ca m'a fait beaucoup rire)
mes appreciations sont là  
1- pour donner un air pas trop serieux au truc (genre moins austère tu vois ;) )
2- puis paske il est vrai que je trouve que le mec qui commence a chipoter sur la fluidité (j'ai bien dis fluidité pas jouabilité) d'une scene 3d au dela de 50 voir 60 fps doit avoir soit: une tres bonne vision ou un brin de mytho histoire de se faire mousser (les mec qui se branle sur 3dmark ou sur le framerate y'en a pas mal sur ce forum quand même ;) )
 
voilà faut pas se formaliser :)


 
Et fait pas un sondage si c'est pour que ton opinion a toi apparaisse en gros dans l'intitule du sondage...
 
Moi je vois gravement la difference entre 50 et 60 fps.

n°2164206
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-01-2003 à 09:19:12  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit :


on voit tres largement la difference entre 50 et 100 fps ...
essaye sur quake3 avec l exemple que j ai donné
si vraiment tu vois pas de différence achète toi des yeux


sous CS je suis a 100fps bloqué et je sens quand meme des ralentissement puisque je suis souvent largement au dessus et que des smoje me fond quand meme baissé...
 
pour moi la vrai bonne fluidité qui donne plaisir de jouer c'est 100fps pour les FPS, 75fps pour les jeux de course, 50fps pour le reste... (je parle de moyenne, pas de minimum...)


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n°2164218
hide
Posté le 26-01-2003 à 09:33:38  profilanswer
 

nonolemono a écrit :

la fluidite pour l'oeil humain c'est 25 fps  :lol:  

mais bien sur tu confond le cinoche et la 3d, toi [:dawa]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2164230
Ben75
Posté le 26-01-2003 à 09:43:59  profilanswer
 

He,
 
La fluidité pour l'oeil humain (et pour les autres sens d'ailleurs) c'est pas 25fps, c'est 50 fps.
 
Pour info, au cinéma, au niveau de la projection, on fait un petit noir au milieu de chaque image qui est donc projeté deux fois. On obtient une espèce de 48fps.
 
Pour la télé, chaque image est divisé en deux demi-images, deux trames composé soit des lignes paires, soit des lignes impaires. On obtient là une espèce de 50 fps.
 
A tcho.

n°2164291
webzeb
Posté le 26-01-2003 à 10:43:36  profilanswer
 

:non:  :non:  :non:  
 
L'oeil humain n'a rien d'uen classique camera, il ets bcp plus "pointu" que ce que vous croyez !
 
Un Oeil humain transmet au cerveau les images en continu, avce pour seules les limites les - énormes - capaité du nerf optique. Après, le cerveau doit traiter les info qui lui arrive, c là ou se faire toute la différence !
En effet, d'uen personne à l'autre, et selon l'entrainement, les capacités de traitement varient bcp...
 
Après tout le problème est pour le cerveau de reconstituer à partir des infos qui lui arrive un mouvement. Aussi lorsque on réalise une projection image par image, la décomposition suffisante des étapes de smouvements doit assurer ce subterfuge... D'autre élément peuvent jouer, comem un léger flou par exemple, donant l'impression du mouvement raopide, etdiminuant la quantité de repères qui pourrait permettre au cerveau de se rendre compte de la supercherie.
 
De plus, pour reconstituer différence mouvmeent, le cerveau a besoin de repères diféfrents, et c'ets pour cela par exemple que certains mouvement - travelling important par exemple - s'avère très délicats à rendre fluides! Non seuelment la capacité du cerveau à analyser totu ça est mise en jeu, mais aussi le mouvement en lui même. ON peut d'ailleurs très facilement tromper notre cerveau : une jante qui tourne vite semble tourner à l'envers, etc...
 
Vous l'aurez compris, la fluidité dépend donc d'une part de la scène et du mouvement concerner (ainsi que de son ampleur à l'écran!), et d'autre part des capacités de notre cerveau en terme d'analyse.
Si on y ajoute la nécessité d'avori des images supplémentaire assurant un bon temps de réaction, vous constatez que le problème ne sera jamais clos de manière absolu...

n°2164300
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2003 à 10:49:21  profilanswer
 

je ne vote pas, le sondage est trop orienté par l'avis du posteur.

n°2164355
c_planet
Posté le 26-01-2003 à 11:08:01  profilanswer
 

ca y est c'est reparti sur l'oeil  :sarcastic:  
 
c'est pénible la vie en forums.

n°2164363
hide
Posté le 26-01-2003 à 11:09:39  profilanswer
 

c_planet a écrit :

ca y est c'est reparti sur l'oeil  :sarcastic:  
 
c'est pénible la vie en forums.

:lol: :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2164384
quickman
Posté le 26-01-2003 à 11:16:06  profilanswer
 

alors moi ma geforce 2mx ma transformé, maintenant entre 10 et 20 fps que c'est fluide, au dessus c'est du luxe  :ouch:

mood
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