Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Fan gpu a fond au boot

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Fan gpu a fond au boot

n°10474643
belgarion5​55
sans nature pas de futur
Posté le 25-11-2018 à 04:13:56  profilanswer

Salut,

J'ai monté une gtx 770 lightning sur la tour du padre. Tout s'est  bien passé jusqu'au moment de raccorder les prises usb. Là le pc a démarré tout seul avec la carte graphique qui s'est mise à souffler de plus en plus vite jusqu'à arriver au max de la vitesse. L'image est présente et une fois le pilote installé les ventilos se calment. Sous furmark et 3dmark stress test tout est niquel. Par contre à chaque démarrage c'est la soufflerie...  

Des solutions ? :)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 04:13:56  profilanswer

n°10474644
quicksilve​r01
Posté le 25-11-2018 à 04:28:53  profilanswer

Salut, donc le moment ou de l'usb a été branché ça le fait? Un periph usb a t il une alimentation externe? essaie avec d'autre pilotes fait? , clear cmos fait depuis le montage pour réinitialiser les paramètres?

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10474732
belgarion5​55
sans nature pas de futur
Posté le 25-11-2018 à 11:46:14  profilanswer

Nan au moment où j'ai branché un usb, je ne sais plus ce que c'était, le pc a démarré. Je n'ai pas de périph en alimentation externe.

Mais en fait une fois sous windows pas de pb, la carte se met à une vitesse de rotation classique, même en jeu ça reste silencieux. C'est vraiment du boot jusqu'à windows que ça souffle.

J'ai clear-cmossé (oui ce verbe existe !) toute la nuit avec le bouton enfoncé pendant bien 2min et pas de changement.

Je le répète, c'est vraiment que pendant le démarrage de l'ordi jusqu'à windows. Sinon aucune erreur dans les jeux ou furmark, tout tourne bien.

n°10474864
quicksilve​r01
Posté le 25-11-2018 à 16:00:49  profilanswer

Peut etre la carte qui a pris un peu de jus lors du branchement usb, si c'est que au démarrage c'est pas grave.

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10474897
kovenhart
Posté le 25-11-2018 à 17:06:25  profilanswer

Bonjour, je pense qu'il s'agit simplement de la fonction dust removal.
https://www.msi.com/news/detail/a08 [...] d868e1bdf8

n°10475184
belgarion5​55
sans nature pas de futur
Posté le 26-11-2018 à 08:57:45  profilanswer

@kovenhart : Ha bah ouais ça doit être ça, merci tu gagne un pin's fictif à mon effigie :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Fan gpu a fond au boot

Sujets relatifs
Ordinateur qui boot plus après installation ventilateurProbleme persistant Boot mode UEFI/Legacy
Fan et ventirad le plus silencieux ?Probleme de boot Z170 - GTX 1060
Ecrans actifs seulement au boot de l'OS : Comment entrer dans le BIOSConseil pour configuration multi-boot à base de GTX Titan X Pascal
Pas de boot avec carte-mère X370 Gaming Plus "Résolu"[RÉSOLU] Problème écran bleu en boucle / boot sur usb impossible
Problème RAM puis Boot device LED sur carte mèreProblème inquiétant au moment du boot (suite à erreur de manip)
Plus de sujets relatifs à : Fan gpu a fond au boot

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR