Bonjour,
je me tourne vers vous en dernier recours, je n'y comprends plus rien, voici mon problème :
- je suis en train de jouer
- crash écran bleu
- reboot, tentative de réparation auto
- écran bleu, et rebelote (tentative réparation, écran bleu en boucle etc.)
- les messages d'erreur sur les écrans bleu sont un peu de tout (not handled exception, kernel fault, irql not less or equal, etc.)
- j'ai tenté une réparation Windows avec la clé usb de boot, il ne boot même pas dessus, écran bleu direct
- j'ai mis un memtest sur clé usb et je tente de booter dessus, il n'arrive même pas à lancer le test, il se fige aléatoirement à un moment, il a pu se lancer une fois, il y avait 2000 erreurs au bout de 20 secondes, mais le test s'est quand même figé en cours de route
- voyant ça, j'ai soupçonné la RAM, j'ai remplacé mes 2 barrettes par une seule de 4Go, rien n'a changé, exactement les mêmes problèmes qu'avant.
- du coup je soupçonne le carte mère maintenant ou le proc.
ma question : est-ce que j'ai moyen de m'assurer que c'est bien la CM et pas le processeur ? je n'ai aucun autre PC pour tester le proc dessus.
de plus, la machine est WC, donc le démontage est vraiment relou...
pour info, dans le BIOS, tout est nickel, il voit tout, le firmware de la CM est à jour, les sondes fonctionnent nickel, tout est bien détecté.
pour info, voici le matos :
- CM Asus ROG - STRIX Z270F GAMING
- i7 7700k
- G.SKILL DDR4 Trident Z RGB PC4-24000 / DDR4 3000 Mhz 2 x 8Go
Tout est encore sous garantie (monté cet été)
Par avance merci
Message édité par naeh le 06-12-2018 à 09:09:35