Merci pour vos retours les gars !
artouillassse a écrit :
Vu les tests effectués ça sent mauvais pour la 3090.
De là à dire ce qu'il s'est passé c'est une autre paire de manches.
Par contre j'aurais jamais démarré le PC sans un système de refroidissement pour la 3090.
Sinon, t'es sûr de l'épaisseur des pads thermiques utilisés ? T'as pas oublié de retirer un sticker du waterblock GPU, ce genre de choses ?
|
Effectivement les test tentent à dire que c'est la CG, mais je veux en être persuadé avant de penser à un remplacement. Il faudrait vraiment un concours de circonstances pour que ce soit la CM.
(3090 trop récente dans l'ancien PC pour qu'elle fonctionne et problème PCI-e sur la nouvelle pas assez grave pour que la 770 fonctionne). Cela dit je vous écris avec la 770 installée en dépannage et elle tiens depuis hier...
Oui je pense ca restera un mystère !
J'ai mis une application de dingue au démontage et à l'instal du waterblock (pire que quand j'ai passé mon BAC) bracelet antistatique inclus.
Pas de sticker au niveau du processeur graphique ou ailleurs sur le waterblock et les pads thermiques étaient de la bonne épaisseur, où il fallait et plastiques des pads bien décollés. Peut être un peu trop de pâte thermique qui a débordé que j'ai re-nettoyé au coton-tige.
Le test sans refroidissement était désespéré, pas sécure, mais j'ai voulu tout tester...
kabyll a écrit :
tout semble indiquer que le souci c'est la 3090 puisque le pc demarre sans cg, et avec une GTX 770 (donc port pcie ok aussi)
t'avais pas testé la cg avant de la mettre sous wc ?
les cables pcie, tu les enfonces bien à fond? tu fais bien passer le 2 avant le 6 ?
|
Si si la config a été testée avant WC, fonctionnait nickel, j'ai même joué à quelques jeux pendant plusieurs heures sans problème en 5120 x 1440px 244Hz...
Pour avoir enlevé/remis les alims PCI-e un grand nombre de fois, toujours avec le cordon de l'alim retiré, je pense qu'elles étaient bien enfoncées. Par contre que veux tu dire par "Passer le 2 avant le 6" ?
A noter également j'ai tenté des clear CMOS et boot sur les deux BIOS intégrés sans succès.
Encore merci pour votre aide !