Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Différence de perfs avec Cable DVI ou VGA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence de perfs avec Cable DVI ou VGA ?

n°8025689
macwire
Posté le 29-08-2011 à 15:28:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me demandais si il y avait un avantage perçu dans les jeux à connecter son écran à la carte graphique via un câble DVI  et non un câble VGA ?
Es ce que un câble VGA peut-être à l'origine de très légère saccades ou bien de synchronisations verticales qui ne se fait pas bien ?
 
Merci pour vos lumières :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 15:28:23  profilanswer
 

n°8025699
fkasztel
Posté le 29-08-2011 à 15:46:51  profilanswer
 

nope ça change rien

n°8025702
macwire
Posté le 29-08-2011 à 15:48:32  profilanswer
 

Je me répond :)
 
DVI se branche si on veut une sortie numérique
VGA se branche si on a une sortie analogique
 
Si on a une carte graphique avec des ports DVI et que l'on doit brancher son écran en VGA, les informations (numériques) qui devront être envoyées vers la sortie devront être traités afin de sortir en analogique donc une très légère baisse de perf, perceptible ? aucune idée !
 
Si quelqu'un à d'autres choses à rajouter car je n'ai certainement pas employé les bons termes et omis beaucoup de détails importants  :pt1cable:

n°8027658
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 31-08-2011 à 13:36:39  profilanswer
 

Bonjour
 
La différence est flagrante, surtout si tu as un bel écran !
 
Le VGA est à bannir par contre aucune différence entre DVI (en numérique) et HDMI !
 
Cordialement
 
PS : fkasztel -> tu racontes n'importe quoi :p

n°8027667
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-08-2011 à 13:45:39  profilanswer
 

En théorie , l'image est plus belle sur DVI !
 
Mais en pratique c'est loin d'ètre le cas , tu fais peu de différence voir aucune différence entre les deux...
 


---------------
Ma cinémathèque
n°8027669
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 31-08-2011 à 13:49:13  profilanswer
 

... En théorie comme en pratique, pour l'avoir testé de nombreuses fois, la différence est flagrante ! Si tel n'est pas le cas, le problème vient de la piètre qualité de l'écran, c'est tout... ou alors ça vient de celui qui regarde, mais là, on n'y peut plus rien, autant acheter un écran en braille.

n°8027681
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-08-2011 à 13:55:16  profilanswer
 

Il peut arriver que certains constructeurs rognent sur la qualité de la connectique VGA sur certains modèles pour des raisons de cout ou autres d'ou la différence...


---------------
Ma cinémathèque
n°8027873
hyksos_sow​o
Posté le 31-08-2011 à 17:06:20  profilanswer
 

Le pire c'est que macwire ne parle pas de qualité ... mais de performance ....
 
La réponse c'est non ça change absolument rien. Les circuit de conversion analogique->numérique ou numérique->analogique le font en temps réel sans perte de performance.

n°8027892
rapha-35
Posté le 31-08-2011 à 17:24:02  profilanswer
 

Niveau performances, réactivitée tout sa, pas de changement.
Mais au niveau de la qualitée, j'approuve qu'il peut y'avoir une legère différence, notable sur des écrans qui ne sont pas de l'entrée de gamme.

n°8027906
golumest
Posté le 31-08-2011 à 17:33:29  profilanswer
 

pour ma part je dirais qu'il y'a une légère difference : les couleurs ne sont pas exactement les mêmes (en mieix, en moins bien? c'est selon!), de là à dire que ça fait une ENOOORME difference O_o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 17:33:29  profilanswer
 

n°8027910
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-08-2011 à 17:39:16  profilanswer
 

hyksos_sowo a écrit :

Le pire c'est que macwire ne parle pas de qualité ... mais de performance ....
 
La réponse c'est non ça change absolument rien. Les circuit de conversion analogique->numérique ou numérique->analogique le font en temps réel sans perte de performance.

Je répondais à Merlin :d
 
 
Pour ce qui est du problème à Macwire , cela peut ètre du micro-stuttering , défaut qu'on rencontre quelques fois...


---------------
Ma cinémathèque
n°8028388
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 01-09-2011 à 02:40:19  profilanswer
 

effectivement, j'étais à coté de la plaque, désolé, je n'avais pas vu le début et pas capté qu'on parlait performances... :o
il n'y a effectivement aucune différence de perf... à part quelques micros artefacts reportés lors de framerate élevés
seule la qualité de l'image est touchée
perso, et je suis pas le seul de mon entourage, il y a une sacré différence entre du tout numérique et passer par du VGA, mais là n'est pas la question ;) sur les 4 écrans de la maison, y'a pas photo ;) Plasma 50", Iiyama 26", HansG 24" et un truc moyen de gamme.
si ta question se pose en terme de : est-ce que l'achat d'un câble DVI offrira un gain de qualité/performance à mon PC, je dirais oui, si la question est : est-ce qu'il faut que je choisisse entre un écran uniquement VGA et un DVI/VGA pour une grosse différence de prix, je dirais non, ça vaut pas la peine...
globalement, il vaut mieux du DVI/HDMI que du VGA, sauf si le coût est élevé ;)

n°8057744
goldendref​t
Posté le 26-09-2011 à 16:16:13  profilanswer
 

Salut tous,  
 
j'ai quelques micro freezes et sacccades dans les jeux online, est ce que ça peut etre dû à un écran plat vga avec adaptateur, ou ça n'a rien à voir d'après vous ?

n°8059949
fkasztel
Posté le 28-09-2011 à 00:43:18  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

effectivement, j'étais à coté de la plaque, désolé, je n'avais pas vu le début et pas capté qu'on parlait performances... :o
il n'y a effectivement aucune différence de perf... à part quelques micros artefacts reportés lors de framerate élevés
seule la qualité de l'image est touchée
perso, et je suis pas le seul de mon entourage, il y a une sacré différence entre du tout numérique et passer par du VGA, mais là n'est pas la question ;) sur les 4 écrans de la maison, y'a pas photo ;) Plasma 50", Iiyama 26", HansG 24" et un truc moyen de gamme.
si ta question se pose en terme de : est-ce que l'achat d'un câble DVI offrira un gain de qualité/performance à mon PC, je dirais oui, si la question est : est-ce qu'il faut que je choisisse entre un écran uniquement VGA et un DVI/VGA pour une grosse différence de prix, je dirais non, ça vaut pas la peine...
globalement, il vaut mieux du DVI/HDMI que du VGA, sauf si le coût est élevé ;)


 
 
réponse en grand retard :)
 
je parlais d absence d différence sur les performances ^^
 
pour l écart de qualité visuelle il faut que l écran soit bon. Avec la bouse LG que j ai (qui a juste du VGA) un DVI ne ferait pas de différence.
Sur mon BenQ c était déjà beaucoup plus significatif :)

n°8059961
zonka
x58 forever!
Posté le 28-09-2011 à 00:48:33  profilanswer
 

[HS] Sur mes deux Viewsonic VX2025wm, j'utiliserais bien les ports DVI, mais les ingénieurs de Viewsonic en ont décidé autrement (célèbre bug du port DVI qui "meurt" ), donc je suis en VGA, et j'avoue que c'est moins "crisp", au niveau image, tout de même [/HS]
 
PS: Death to Viewsonic, plus jamais >_<


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9838973
romanesco
Posté le 12-06-2016 à 09:01:43  profilanswer
 


 Désolé pour le deterrage, je sais que parfois ça en irrite certains ^^
Mais ça fait plusieurs heures que je cherche des infos partout sur le net (en français tout du moins) au sujet des cables video, et finalement j'ai tout trouvé/compris en 5 min grâce à cette excellente explication video :
 
https://www.youtube.com/watch?v=RIh0ZCCi2jI
 
 D'après ce que j'ai pu glaner à droite à gauche, je crois que tout ce qu'il dit est exact.
 

n°9839180
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-06-2016 à 12:38:02  profilanswer
 

se farcir du Kevin pendant 5 minutes , non merci [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Différence de perfs avec Cable DVI ou VGA ?

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique (VGA ?) LFP managerCâblage DVI/VGA vers Péritel ?
Carte graphique compatible VGAAdaptateur DVI 1 entrée 2 sorties
recherche de passe câble pour HAF XMSI différence entre P67 C45 et G45 ?
2nd PC, différenceUpgrade Config : DD : Stockage & Perfs
Plus de sujets relatifs à : Différence de perfs avec Cable DVI ou VGA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR