Salut !
J'en appelle à vos conseils pour une petite upgrade sur ma vieille carcasse qui me sert de PC
Je mets un petit récap de la bête :
Asus P45 Pro
E8400@4,150Ghz 450x9 Vcore 1,35v,
2 x 2 go Gskill 6400 PK (@450, Vram : 1,9v)
6970 2go Stock
Western Digital Green 1,5 To (stockage)
Samsung F1 1 To
Windows Seven 64 Bits
En effet j'utilise mon WD Green pour faire une sauvegarde de toutes mes données et il me reste 200 Go. Sur le premier DD (Samsung F1), j'ai 3 partitions (Windows 100 Go, Jeux 300 Go et Données 530 Go), les applications sont sur la partition Windows mais là je suis obligé de stocker sur la partition jeux... car j'accumule des données depuis plus de 10 ans
et avec les années, cela prend plus de place que par le passé.
Bref j'aimerais trouver une solution pour rendre le système plus réactif sur windows / applications (et quelques jeux) donc je pensais à SSD et aussi trouver une solution de stockage sécurisée en sachant que la partie sauvegarde est faite à la main.
J'avais pensé à un truc du genre SSD + Raid 1 de 1,5 To (mais tous les jeux vont pas rentrer sur un SSD donc le raid 1 va les ralentir) donc peut être un SSD + mon Samsung F1 1 To + raid 1 de 1,5 To (en achetant un 2ème WD Green).
Achat prévu : septembre, début octobre (Budget non stable pour le moment donc toute proposition intéressante, d'autant plus si je peux conserver les pièces pour une future config fin 2012)
Merci de votre aide car je suis paumé