Bonjour/Bonsoir à tous,
mon frère est sur le point de me céder un PC d'une valeur d'environ 2000€ quasiment neuf (il ne s'en ai pas beaucoup servi et à la cave depuis plus d'un an). Il l'a monté il y a 3 ans. J'aimerai donc changer quelques pièces et il me faut l'avis d'experts !
- Toujours sous XP, j'aimerai le passer sur Windows 7, non pas parce que j'ai l'habitude et que je trouve ça joli mais parce que je pense qu'il est temps de mettre XP de côté et aussi que c'est mieux pour les jeux vidéos je crois, avec Direct X version sup. (corrigez-moi si je me trompe !) Est-ce réellement utile et cela vaut-il le coup ?
- L'ordinateur est équipé d'une ATI SAPPHIRE Radeon HD3870 comme carte graphique. Sur mon PC actuel, j'ai une ATI SAPPHIRE Radeon HD 4850 et jouant principalement à WoW, elle commence à saturer (détails pas au max. et lag fréquent). Que me conseillez-vous pour une carte graphique bien grasse permettant de jouer au jeux les plus récents et à WoW en Ultra ? Je précise qu'en terme de budget j'aimerai mettre au maximum 250€ dans cette carte pour qu'elle soit tout de même à la hauteur du reste des composants.
Config actuelle (données prises au tel. ; peut y avoir quelques erreurs de compréhension )
- Carte mère Abit IP35
- INTEL Processeur Core 2 Quad q6600 - 2.4 GHZ
- RAM : CORSAIR twin 2X 2048 - 6400C4DHX Fréquence 800 MHZ Latence 44412
- Carte graphique ATI 3870
- Alim CORSAIR HX520W
Je précise que je vis en Suisse et que j'achèterai mes composants chez http://www.pctop.ch/, pour la carte graphique si elle est en stock c'est un gros + pour moi.
Merci de m'éclairer !
Cordialement,
Un joueur impatient...
Message édité par Cryptor le 31-05-2011 à 21:25:14