Hello,
Je viens de faire acquisition d'une RTX 3080 FE et je vais peut-être me laisser tenter par une autre FE (3070/60 TI) si j'arrive à en obtenir une autre.
Je me demandais s'il était possible d'avoir deux CG dans une seule tour sachant que j'utiliserai principalement la 3080 seule pour le gaming quand je joue et ferai tourner les 2 CG quand le pc ne sera pas utilisé.
Théoriquement ça m'a l'air faisable, puisque je vais partir sur un boitier avec de la place et une carte mère qui a 2 slots pci express x16.
Je pose ma question plutôt par rapport à la température car la 3080 FE est connue pour son mauvais pad thermique donc avoir une autre carte à côté génèrera encore plus de chaleur + le fait que la deuxième sera au-dessus de l'alimentation.
Qu'en pensez-vous ?
D'ailleurs j'ai aussi du mal à estimer le besoin en alimentation pour cette config.
J'ai l'impression qu'une 850w passe tout juste, donc il vaut mieux partir sur du 1000w n'est-ce pas ?
Voici la config que j'ai en tête et dont je commence déjà à rassembler les pièces :
Merci d'avance !
Message édité par konamura le 03-06-2021 à 00:02:59