Salut a tous,
Je me tourne vers vous car je fais face a une incompréhension totale et je n'arrive pas trouver de réponse.
Joueur de poker, j'ai récemment craqué pour un nouvel écran le Samsung S34E790C et sa résolution de 3440x1440 idéale pour le multitabling. (actuellement je joue avec 2 23" en 1920x1080)
J'ai vérifié les specs de ma carte graphique actuelle (une AMD Radeon HD 8470) et la réso max est de 2400x1600.
J'ai donc commandé une nouvelle CG : Geforce GTX 950 2 Go (Digital max resolution 4096 X 2160) . Finalement je n'ai pas pu l'installer car je ne peux pas la brancher a mon alim (pas de prise PCIE) je vais donc devoir changer d'alimentation.
Faute de mieux pour le moment, j'ai remis la vieille CG j'ai branché mon nouvel écran en me disant que j'allais config en 2400x1028 pour respecter le 21/9 et que je passerai en 3440x 1440 une fois la nouvelle alimentation et la nouvelle CG installées.
A ma grande surprise quand j'ai allumé mon ordi avec le nouvel écran branché en HDMI en tant qu'écran 1 .
Il s'est affiché en 3440x1440 a 30hz.
Et l'écran 2 branché en DVI qui me servira désormais pour les lobby, skype et autres fenetres annexes s'affiche en 1920x1080 a 60hz.
Comment se fait il que je puisse bénéficier d'une résolution supérieure à la résolution max de ma CG? Risque-t-elle de cramer?
Je vais dans tous les cas finir par installer la nouvelle CG, en attendant d'acheter la nouvelle alimenation et de monter le tout, puis-je utiliser mon nouvel écran ou dois-je attendre d'avoir une CG le supportant officiellement?
Merci d'avance pour votre aide.