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Rencontrez-vous des crashes / des écrans noirs lors de vos sessions de jeu 'lourdes' (ex. BF3 ou F1 2011) avec une HIS 6870 IceQ X Turbo ?




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Auteur Sujet :

[HIS 6870 IceQ X Turbo] Crash complet lors de séances de jeu lourdes

n°8190905
lucaslegee​k
Posté le 17-01-2012 à 21:18:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi aussi j'ai reçu une toute nouvelle HIS 6870, la mienne était parti en SAV. En crossfire je n'ai aucun problème mais je ne l'ai pas encore testée toute seule.

mood
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Posté le 17-01-2012 à 21:18:19  profilanswer
 

n°8193707
jeffy13
Posté le 20-01-2012 à 18:21:08  profilanswer
 

j'ai un numéro de série qui commence par 1108
 
et voilà mon soucis:
au début BF3 marchait très bien!
mais depuis fin novembre impossible d'y jouer
j'ai droit à 5secondes de jeu et ensuite le jeu bug
 
que faire?
driver, directx à jour et reinstalé, de meme que BF3
 
aucun problème dans les autres jeux
 
HELP !!!!


Message édité par jeffy13 le 20-01-2012 à 18:21:56
n°8193741
jjlettoII
Posté le 20-01-2012 à 19:08:10  profilanswer
 


Tu n"as pas un sigle copyrigth, en tout petit a la fin du nom de dossier install BF3
-> supprime le.
 
 
Le jeu simplement bug ?
-> tu plantes rretournes sous windows ?
alors reinstalle le jeu et/ou reinstalle ton windows.
 

n°8193747
jeffy13
Posté le 20-01-2012 à 19:15:29  profilanswer
 

je pense réinstaller windows mais je trouve ça bizare! c'est à chaque fois qu'il y a une explosion ou un truc comme ça! et peut importe la qualité graphique (jai testé au max et au mini!)

n°8193755
jjlettoII
Posté le 20-01-2012 à 19:20:14  profilanswer
 

J'avais ça avec mw2,
mais c'était du en partie à mon windows.

n°8193758
jjlettoII
Posté le 20-01-2012 à 19:21:28  profilanswer
 

ps.s :
si une install ne corrige pas,
renvoie la en sav qu'ils la teste.

n°8194124
jeffy13
Posté le 21-01-2012 à 11:48:39  profilanswer
 

si jsuis motivé demain je formaterai le pc mais je trouve ça bizare que de temps en temps (très rarement) j'arive à y jouer pendant des heures sans soucis et parfois impossible de le lancer!!!

n°8194201
jjlettoII
Posté le 21-01-2012 à 13:11:31  profilanswer
 

Lancer :
 regarde si tu n'as pas TM en tout petit caractére à la fin du dossier iprogrammes de BF3.
 
Sinon ce peut être des pilotes corrrompus,  
ou je ne saiss quel dll de ce style,
qui plantent selon les applli que tu as chargé avant.
->
Tu peux essayer la fonction SFc et chkdsk

n°8194332
jjlettoII
Posté le 21-01-2012 à 15:36:04  profilanswer
 

Tu as installé les pilotes pour BF3 ?
Cherche-demande sur topic BF3.

n°8195859
Giro974
Posté le 23-01-2012 à 06:40:49  profilanswer
 

Si t'est en overclock au moment du crash touche le radiateur du processeur et celui de la carte video si la cose vien d'une surchauffe, ton radiateur te brullera les doigt, fait un tress CPU ou GPU si la cose vient d'un surchauffe, sinon retablit les valeur de ta carte mere et met just le  
voltage de ta barette de ram, si c'est une perde de signal écran noire soit c'est instabilité du système (voltage faible) ou soit ta carte vidéo n'est pas bonne d'après la séries désaffectueuse His 6870 x Iceq turbo H1106, si ta écran bleu: Voltage faible ou conflit matériel, nouveau matériel installer?? alimentation pauvre en watts ou de mauvaise qualité, voir ventilateur blocker dans la machine ou ventilateur qui fonction pas. si le jeux crash et retourne sur le bureau sa peuvent être un problème d'overclock de la barrette de RAM, 1T,2T etc... Si ta carte et désaffectueuse une teste le confirmera que les n'autres, installe windows xp 32/64 qui va forcer t'est jeux a fonctionner sous direct x9,installe BF3 et si tu crash pas en dx9 ben ta le meme probleme que nous, moi perso je l'est fait et j'avais aucun problème avec ma carte désaffectueuse sous direct x9 sur seven 32/64bit comme sur xp 32/64bit . perso si sa le fait que sur BF3 le problème doit être autre car moi sa buger sur tous les jeux sous direct x11, crysis 2,sonic generation etc... un bon formatage peut aider, installe just ce qui faut pour fair fonctioner le jeux car sa peut etre un logiciel que ta installer entre temp qui peut cosser un probleme. Tien nous au courent, un conseil joue pas dans les voltage si t'est pas un pros de OC, netoit t'est radiateur CPU et GPU en passent, la pousier fai des tres gros dega lool, dsl pour ce long msg mais jespere sa va t'aider au mieu

mood
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Posté le 23-01-2012 à 06:40:49  profilanswer
 

n°8196151
chtit
R-CB5
Posté le 23-01-2012 à 15:49:15  profilanswer
 

ca donne pas envie de te lire Giro974
aucune aeration dans ton texte, et l'orthographe j'en parle meme pas ...


Message édité par chtit le 23-01-2012 à 15:49:29

---------------
mon topic de ventes
n°8196157
jjlettoII
Posté le 23-01-2012 à 15:56:51  profilanswer
 

+1
 
Pour les tets DX9 ou 11,
installe heaven benchmark 2.5.

n°8198817
momo8171
Posté le 26-01-2012 à 09:11:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J ai reçu cette carte pour mon anniversaire mais dés que je lance un jeu n importe lequel écran noir.
Jeu que j entend toujours fonctionner  mais obliger de rebooter.    
Mon numéro de série commence par H1111xxx.
Windows seven 64 MSI Platinum X58 6 go de memoire PCI express 2.00 X16 et dernier pilote ATI ecran en 1680x1050.
J ai racheter une nouvelle alimentation certifié, la mienne de 750W n avait qu un connecteur 6 broches ( pas encore reçu ), j avais branché l adaptateur fournit.
Pensez vous que cela peut venir de l alimentation?
J ai essayer de baisser les valeur de la carte au minimun mais crash quand meme avec et sans AA.
Des idées?

n°8198984
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-01-2012 à 12:48:17  profilanswer
 

C'est quoi comme alim ?
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8198994
momo8171
Posté le 26-01-2012 à 12:54:22  profilanswer
 

Mon alimentation actuelle une Advance  mpt 7500.

n°8198999
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-01-2012 à 13:00:43  profilanswer
 

Ah ben oui forcément, cette saloperie de 250W n'est pas suffisante pour une config comme ça... Changes la vite avant de tout faire exploser... Tu auras l'air malin en faisant claquer plus de 500€ de matos pour avoir fait le radin sur le composant le plus important du PC.
 
Prends une VRAIE alim, 500W suffisent largement.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8199003
momo8171
Posté le 26-01-2012 à 13:04:42  profilanswer
 

Désolé mais la puissance c est 750W

n°8199004
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-01-2012 à 13:07:10  profilanswer
 

Non, ça c'est juste l'étiquette qu'ils ont collé dessus pour attirer celui qui n'y connait que dalle, en réalité c'est 250W, et de qualité vraiment pitoyable, qui ne respecte même pas les normes obligatoires depuis 10 ans...
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8199011
momo8171
Posté le 26-01-2012 à 13:10:45  profilanswer
 

C est celle d origine montée avec l ordinateur.
J en ai reprit une alimentation modulaire de 750W 80+ Gold, la je pense que c est de la qualité.

n°8199017
seth-01
Posté le 26-01-2012 à 13:19:31  profilanswer
 

momo8171 a écrit :

C est celle d origine montée avec l ordinateur.
J en ai reprit une alimentation modulaire de 750W 80+ Gold, la je pense que c est de la qualité.


et là avec cette alim ca marche ?

n°8199019
jjlettoII
Posté le 26-01-2012 à 13:20:49  profilanswer
 

Tu peix faire confiance à Kingus :
évite de trop tourner avec ton Advance.
 

n°8199023
momo8171
Posté le 26-01-2012 à 13:25:00  profilanswer
 

seth-01 a écrit :


et là avec cette alim ca marche ?


 
 
Pas encore reçu, vous dirais cela ce week end.
Vous pensez donc que l alimentation peut faire crasher la carte.

n°8199026
jjlettoII
Posté le 26-01-2012 à 13:28:48  profilanswer
 

Si le courant est de mauvaise qualité, instable, insuffisant, etc...
bien sur
(mon revendeur avait diagnostiqué un possible probléme d'alim chez moi, ou de config windows, ou de ram défectueuse,
pour expliquer ces crash de la CG).

n°8199030
momo8171
Posté le 26-01-2012 à 13:32:23  profilanswer
 

Ok je vait attendre ma nouvelle alimentation, pour l instant j ai remit mon ancienne carte une ATI 3870.
Je vous tiendrais au courant  :lol: ce week end

n°8199046
jjlettoII
Posté le 26-01-2012 à 13:51:14  profilanswer
 

C'est sur que c'est le probléme  
(à moins que tu n'ais correctement mis les pilotes à jour,  
suffisament ventilé ton boitier,  
mal installé un autre périph carte (son par ex),
jamais fait de chkdsk ou sfc sur un windows qui a des années,
etc...).
 
Télécharge OCCT pro,
il doit y avoir une fonction "power supply",
fais le test et vois le graph 12v :  
les coupures (chutte totale du graph) sont des causes de crash.


Message édité par jjlettoII le 26-01-2012 à 13:58:52
n°8199052
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-01-2012 à 13:53:14  profilanswer
 

Citation :


Télécharge OCCT pro,
il doit y avoir une fonction "power supply",
fais le test et vois le graph 12v :  
les coupures (chutte totale du graph) sont des causes de crash.


Ouais enfin avec une advance de merde je prendrais pas le risque de tout faire sauter. ( 70% de chances quand même )
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8199058
jjlettoII
Posté le 26-01-2012 à 13:58:06  profilanswer
 


Ak Ok,
bon ben si tu le dis
 

Citation :

Ne Télécharge pas OCCT pro,


 
 
Bonne année King.
-----------------  

n°8199123
chtit
R-CB5
Posté le 26-01-2012 à 15:02:13  profilanswer
 

et la nouvelle alim c'est quel marque ? t'avais besoin de 750W ?


---------------
mon topic de ventes
n°8199204
momo8171
Posté le 26-01-2012 à 16:53:43  profilanswer
 

chtit a écrit :

et la nouvelle alim c'est quel marque ? t'avais besoin de 750W ?


 
Enermax, 750W comme ça j ai de la marge ( 4 disques dur 1 lecteur graveur, 4 ventilo+ diverse carte pci ).
Sur le site d antec, il me conseillé une alimentation minimum de 550w.

n°8199226
jjlettoII
Posté le 26-01-2012 à 17:19:34  profilanswer
 

C'est marqué 500w de qualité sur la boite de la CG.
 
Avec 750w tu devrais pouvoir monter ensuite une 2nde CG.
 

n°8199229
momo8171
Posté le 26-01-2012 à 17:26:23  profilanswer
 

Faut déja que la premiere marche !!!!

n°8199232
jjlettoII
Posté le 26-01-2012 à 17:32:05  profilanswer
 

Selon ton N° de série
mais au pire vois en page 1 le message de HIS.

n°8199258
chtit
R-CB5
Posté le 26-01-2012 à 17:54:20  profilanswer
 

antec sur leur site surestime les besoin de puissance, pour te faire acheter une de leur alim plus grosse
 
avec ma config (voir signature juste en dessous) antec me conseillais 600W  
mais en fait 500W suffisait amplement, en faisant les calcul de conso en charge (ca consomme environ 350/400W)
j'ai prix une 650W car en promo au meme pris que la 500W, et comme ca j'ai de la marge pour un crossfire ;)
 
donc ouai avec 750W t'a largement de la marge ;)


Message édité par chtit le 26-01-2012 à 17:59:02

---------------
mon topic de ventes
n°8199260
jjlettoII
Posté le 26-01-2012 à 17:56:42  profilanswer
 
n°8200841
momo8171
Posté le 28-01-2012 à 12:19:08  profilanswer
 

Marche pas non plus avec la nouvelle alimentation.
Je suis en pci express 2.0 est ce que ça peut jouer?
 
Comment contacter le sav his car sur leur site c est pas trop indiquée?
Ce N° la ne marche pas :
Hightech Information System Ltd.
 
Unit 7-9, 2nd Floor, Block B, Po Lung Centre,
11 Wang Chiu Road, Kowloon Bay, Kowloon,
Hong Kong
Tel: +852 2796 3788

Message cité 1 fois
Message édité par momo8171 le 28-01-2012 à 13:00:57
n°8200918
jjlettoII
Posté le 28-01-2012 à 13:39:16  profilanswer
 

Je suis aussi en Pci-ex 2.0
 
 
Peux tu faire une nouvelle partition sur un HDD,
y installer un nouveau windows ?
http://www.partition-tool.com/download.htm
 
 
Pour le sav,  
attends d'avoir testé un autre win, ta Ram, vérifié ton install hardware....,  
sinon c'est retour chez ton revendeur, et au moins 2 semaines - 1 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par jjlettoII le 28-01-2012 à 13:43:06
n°8200991
momo8171
Posté le 28-01-2012 à 14:38:50  profilanswer
 

jjlettoII a écrit :

Je suis aussi en Pci-ex 2.0
 
 
Peux tu faire une nouvelle partition sur un HDD,
y installer un nouveau windows ?
http://www.partition-tool.com/download.htm
 
 
Pour le sav,  
attends d'avoir testé un autre win, ta Ram, vérifié ton install hardware....,  
sinon c'est retour chez ton revendeur, et au moins 2 semaines - 1 mois.


 
Ok j ai un disque dur vierge, vait ressayer une install sous XP et sous seven.

n°8201051
jjlettoII
Posté le 28-01-2012 à 15:20:22  profilanswer
 

momo8171 a écrit :

Comment contacter le sav his car sur leur site c est pas trop indiquée?


 

Citation :

Bonjour à tous,  
 
Tout d’abord, au nom d’HIS France, nous souhaitons vous informer que bien que nous n’ayons pas encore pris la parole sur ce topic, nous le consultons tous les jours avec grand intérêt depuis plusieurs semaines.  
 
 
Un lot problématique.  
 
Un tel problème est très difficilement cernable car comme vous le constatez, les jeux causant ces problèmes étaient très différents et très récents.  
Nous avons cherché dans un premier à temps à avoir plus d’informations afin de mieux traiter le problème.  
Voici ce qui apparait à ce jour :  
 
 
ce problème était lié au traitement des échanges d’informations avec la mémoire embarquée lors d’une utilisation intensive due à certains jeux très gourmands en ressources mémoire,  
ce problème touche uniquement les HD6870 IceQ X Turbo produites en juin dernier (numéro de série commençant H1106*****) qui ne sont plus en vente depuis longtemps.  
Il n’y a donc aucun souci ni avec les cartes en ventes actuellement ni avec les HD6870 IceQ X Turbo de remplacement SAV.  
 
 
Les problèmes soulevés.  
 
Ce que ce problème a aussi fait remonter c’est le manque de réactivité déplorable que nous avons eu (nous et certains de nos partenaires distributeurs) quant à la prise en charge du SAV.  
Même si nous avons été très réactifs en approvisionnant certains services SAV de nos partenaires en cartes de remplacement issues d’autres lots de production postérieure, afin de permettre un échange rapide à nos utilisateurs, nous avons pêché par manque de communication auprès de vous.  
 
 
Les solutions mises en place pour maintenant et pour l’avenir.  
 
Pour les utilisateurs possédant une carte défaillante issue de ce lot, il leur suffit de se manifester auprès de leur revendeur pour solliciter un échange standard.  
Ils peuvent aussi se manifester auprès de nous par notre adresse mail dédiée aux utilisateurs français contact.fr "chez" hightech.com.hk (ou par notre Facebook « HIS France »). Cette interface nous est reliée directement et nous traitons toutes les questions ou remarques des professionnels et des particuliers.  
 
Nous mettons également en place une interface de communication mail en langue française dédié au SAV : rma.fr "chez" hightech.com.hk afin d’avoir une approche spécifique au cas par cas de tous les problèmes relatifs au SAV et de pouvoir anticiper ce genre de problèmes. Que ce soit comme à l’origine de ce cas, pour nous aider à remonter d’éventuels bugs de production, que ce soit pour mieux vous informer de vos droits en termes de SAV (durée de garantie, procédure, etc…) ou que ce soit pour être un lien avec vous et accélérer, voire de catalyser les procédures de SAV mises en place. Il nous apparait effarant que certains d’entre vous aient dû attendre 8 semaines pour avoir un échange standard alors que nos distributeurs sont remboursés automatiquement des modèles défaillants. Notre rôle est aussi de les accompagner pour mieux travailler.  
 
 
Pour finir, nous remercions énormément Hardware.fr pour ses espaces de communication ainsi que sa communauté de passionnés pour la solidarité avec laquelle ils remplacent parfois les constructeurs. Mais encore une fois, il est impératif que tout utilisateur puisse également se tourner vers nous directement.  
 
Nous sommes très malheureux du désagrément causé à certains de nos utilisateurs, nous espérons que cela nous permettra d’être plus proche de vous dorénavant.  
 
Jérémie LAGARDE (Responsable de HIS pour la France et l’Europe du Sud-Ouest).

n°8201058
jjlettoII
Posté le 28-01-2012 à 15:24:31  profilanswer
 

Citation :

Ils peuvent aussi se manifester auprès de nous par notre adresse mail dédiée aux utilisateurs français contact.fr "chez" hightech.com.hk (ou par notre Facebook « HIS France »). Cette interface nous est reliée directement et nous traitons toutes les questions ou remarques des professionnels et des particuliers.  
   
Nous mettons également en place une interface de communication mail en langue française dédié au SAV : rma.fr "chez" hightech.com.hk afin d’avoir une approche spécifique au cas par cas de tous les problèmes relatifs au SAV et de pouvoir anticiper ce genre de problèmes. Que ce soit comme à l’origine de ce cas, pour nous aider à remonter d’éventuels bugs de production, que ce soit pour mieux vous informer de vos droits en termes de SAV (durée de garantie, procédure, etc…)


 
Fais leur un descriptif précis du probléme,
des test que tu as éventuellement fait,  
de ton changement d'alim etc....
dés fois qu'ils sachent si c'est lié à la carte.
 
Sinon c'est windows,  
ou Ram- > ramtest sous cd ou clé usb..

n°8201913
Blake5
Posté le 29-01-2012 à 14:23:07  profilanswer
 


 
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec un HIS 6850 :(

n°8201963
jjlettoII
Posté le 29-01-2012 à 15:06:23  profilanswer
 

Deconnexion ecran et freeze son,  
cela a été diagnostiqué comme défaut de fabrication,  
voir page 1 message HIS

mood
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