Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Au final on choisit un CF de 3870 ou 1 3870 X2?

n°6193343
neotheeras​er
Posté le 31-01-2008 à 12:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

lycantropia a écrit :

Bon, alors je vais vous faire raller etc ... mais j'ai pu faire faire des benchs rapides entre une X2 et un sli de GT.
la config de test :  
E6850@3,5 GHz
2Go DDR2 800
asus striker extreme avec dernier bios

Asus 3870X2 1 Go model standard avec ventirad ATI (hyper bruyant au demarrage ^^)
2 x PNY 8800 GT 512 Mo standard

Les benchs ont été effectués sous Crysis, avec XP pro, en Very High forcé, en 1440x900 (pas d'ecran plus grand ^^), et AA4x.

j'ai mis du AA4X car je me rappelais plus lequel etait sois disant amélioré pour les GT, et pas de bol c'etait ça ^^ mais ça permet quand meme de se faire un idée je pense.

les résultats :

http://lycantropia.free.fr/slivsx2.JPG

Ouais enfin on sait tous que ATI se fait ridiculiser sur ce jeux....Optimiser Nvidia  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 12:54:55  profilanswer

n°6193522
lycantropi​a
Posté le 31-01-2008 à 13:43:41  profilanswer

mandagor a écrit :

c'est quoi ce bench cpu qui donne un résultat du simple au double avec le meme CPU ?

:cry:  alors pour ceux qui ne savent pas j'ai utilisé les 2 benchs préfabriqués par crysis à savoir le cpu bench et le gpu bench. en gros le premier est plus là pour tester le moteur  du jeu et le deuxieme fait un tour de la carte et fait donc vachement plus travaillé la carte vidéo.  
Le 3e bench, mis ici en premier par excel ^^ est une partie enregistré par un joueur qui permet d'avoir un bench plus réaliste que les autres car il correspond plus a ce que l'on trouve dans le jeu. Pour une fois j'ai voulu faire un joli graphique, mais j'aurai pas dû et la prochaine fois je mets juste les chiffres ^^

Apres oui il est clair que crysis est pro nvidia, cependant avec UT3 il fait parti des jeux auquels je joue le plus, donc je compares sur ce que j'aime, et ut3 je ne sais pas comment le bencher, si quelqu'un veut bien prendre le temps de me l'expliquer je peux essayer de voir.

La difference est énorme entre les deux systemes, ce qui fait penser qu'il peut y avoir des pb de pilotes car ce sont les pilotes livrés avec la carte X2 qui ont été utilisés.  
Mais bon, ça confirme mon impression, la X2 est boarf, et si on veut etre en ATI autant prendre un crossfire de 3870 ;)

n°6193867
dark-jedi1
Posté le 31-01-2008 à 16:23:24  profilanswer

lycantropia a écrit :

:cry:  alors pour ceux qui ne savent pas j'ai utilisé les 2 benchs préfabriqués par crysis à savoir le cpu bench et le gpu bench. en gros le premier est plus là pour tester le moteur  du jeu et le deuxieme fait un tour de la carte et fait donc vachement plus travaillé la carte vidéo.
Le 3e bench, mis ici en premier par excel ^^ est une partie enregistré par un joueur qui permet d'avoir un bench plus réaliste que les autres car il correspond plus a ce que l'on trouve dans le jeu. Pour une fois j'ai voulu faire un joli graphique, mais j'aurai pas dû et la prochaine fois je mets juste les chiffres ^^

Apres oui il est clair que crysis est pro nvidia, cependant avec UT3 il fait parti des jeux auquels je joue le plus, donc je compares sur ce que j'aime, et ut3 je ne sais pas comment le bencher, si quelqu'un veut bien prendre le temps de me l'expliquer je peux essayer de voir.

La difference est énorme entre les deux systemes, ce qui fait penser qu'il peut y avoir des pb de pilotes car ce sont les pilotes livrés avec la carte X2 qui ont été utilisés.
Mais bon, ça confirme mon impression, la X2 est boarf, et si on veut etre en ATI autant prendre un crossfire de 3870 ;)

Forcement avec des drivers beta tu allais pas nous dire qu'elle est prometteuse^^

Essaye fraps,tu enregistre tes FPS, tu fais le meme trajet.tu le refait 2,3 fois tu fais la moyenne et hop. par contre ca sera une partie sans bots... sinon les resultats seront aléatoire...

Message cité 1 fois
Message édité par dark-jedi1 le 31-01-2008 à 16:26:22
n°6201420
lycantropi​a
Posté le 04-02-2008 à 08:33:18  profilanswer

dark-jedi1 a écrit :

Forcement avec des drivers beta tu allais pas nous dire qu'elle est prometteuse^^

Essaye fraps,tu enregistre tes FPS, tu fais le meme trajet.tu le refait 2,3 fois tu fais la moyenne et hop. par contre ca sera une partie sans bots... sinon les resultats seront aléatoire...

le principe du meme trajet etc ... ça me plait pas des masses :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme d'affichage avec une ati hd 3870radeon hd 3870
Seasonic micro atx 300W et radeon 3870 ou ati 1950 procarte graphique x700,X1650,9700,6600,9800pro,6800GT - bien que la 3870
Probleme avec hd 38708800 gt ou hd 3870??
Suffisant puissante pour une readon 3850 ou 3870?HD 3870 Gigabyte GV-RX387512H = HD 3850 camouflée?
3870 crossfire... solution interessante ?PCI Express 4X (avec une 8800GT / HD 3870)
Plus de sujets relatifs à : Au final on choisit un CF de 3870 ou 1 3870 X2?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR