Bonjour à tous,
Etant loin d'être un génie en informatique, j'aurai bien besoin de vos conseils.
Voici mon soucis :
Je possède une petite config sans prétention (i5 9600Kf, RTX 3060 ti, 32Go de ram) sur laquelle je fais tourner quelques jeux comme Elden ring, et Icarus (entre autres), qui tournent juste à merveille et sans forcer.
Plus récemment, j'ai installé thehunter: call of the wild (pour le fun) et là, problème !!
Le jeu est de 2017 et demande pourtant une config très modeste ... (i3 4170 / GTX 760 / 8 Go de ram)
Pourtant mon CPU et ma CG tournent à 96%
Ma CG atteint les 80° en quelques secondes de jeu et les ventilos sont obligé de tourner à plein régime ...
Il m'arrive, sur certains jeux (récents) que ma carte graphique s'emballe lorsque je joue en 2K mais il me suffit de repasser en 1080P et le tour est joué; ma CG se restabilise et baisse en température.
Mais pas sur thehunter: call of the wild. J'ai beau baisser la qualité au minimum, mon CPU et ma CG reste à 96%
J'ai également essayé avec une vieille RTX 2060 que j'ai en stock (pourtant dans ce car là aussi surdimensionnée) mais même problème.
Comment ce fait-il qu'avec une config surdimensionnée celle-ci s'emballe et surchauffe ??
Il m'arrive pourtant de jouer à des jeux bien plus ancien (Diablo 3) et ne pas avoir ce souci.
Est ce un problème d'optimisation du jeu en lui même, ou une incompatibilité de pilotes ?? Ou autres choses ??
Merci d'avance pour votre aide