Bonsoir,
J'ai acheté une RTX 2060 super sur le forum et je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi elle ne veut pas fonctionner. Le gestionnaire de périphérique donne un code 43 et dans le bios j'ai des traits violets par dessus l'affichage, dans ce style là : https://external-preview.redd.it/uC [...] f276579f04, ils sont juste un peu plus fins et ça ne couvre pas tout l'écran. Les ventilos tournent bien et pas d'artefacts particulier en ce moment sur le bureau Windows ni dans le navigateur.
Lors de la réinstallation des pilotes j'ai eu un écran noir avec ces mêmes traits violets pendant deux secondes puis l'affichage normal est revenu. J'avais une carte AMD auparavant mais j'ai pourtant tout désinstallé les logiciels liés correctement. Et je ne pense pas que ça vienne de l'alim car c'est une 520w et d'après les specs elle est suffisante et fonctionnait bien avec ma R9 380. Du coup je suis à courts d'options, je ne sais pas trop quoi faire, c'est la première fois que je suis confronté à un soucis de ce genre et je ne suis pas contre un coup de main.
Je vous remercie
Edit: Je viens d'effectuer un test de désactiver puis réactiver la carte via le gestionnaire de périphérique. Même chose que pendant l'installation des drivers, écran noir avec des traits violets puis rétablissement de l'affichage en basse résolution.
Deuxième puis troisième essai : écran noir pendant 30sec puis rétablissement de l'affichage.
Message édité par elbay le 04-08-2022 à 20:17:31