Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

carte graphique

n°5553561
noelemac
Posté le 27-05-2007 à 19:34:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mac fly a écrit :

Sinon blague à part, il vous dit qu'il n'a pas le budget (~100€)... c'est pas dure de comprendre.
 
Vu sa config actuelle il n'y a qu'un choix possible à ce tarif:
 
Primo les tarifs les + bas seront chez Amd en Socket Am2  :jap:  
 
-Une mobo S.Am2 avec chip vidéo intégré geforce 6100 ~53€ -> http://www.rue-montgallet.com/prix [...] NF6G-VSTA/
 
-1go de ram ddr2 1er prix genre corsair value pc5300 ~30€ -> http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 4Mo-Value/
 
-cpu le moins cher possible donc le sempron 3000+ box ~30€ -> http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -sAM2-BOX/
 
Pour 113€ il a une config qui lui permettra de faire mumuse -vu ses besoins ça suffira amplement dans un 1er temps ! et c'est bien plus efficace qu'acheter une radéon 9000 :sweat:  -, et dès qu'il aura encore envie de passer au cap supérieur dans ses jeux (si il en a réellement besoin...) , il n'aura qu'a acheter uniquement une bonne carte graphique pci-e  ;)  
 
 :hello:


 
Tu déconne j'espere ? mumuse avec demineur oui ... Ne lui donne pas d'espoire non plus. Un chip intégré c'est pour les pc bureautique, internet etc... Mais meme les vieux jeux on du mal a tenir dessus.  
 
Il ne verra peut etre meme pas la dif avec son ancienne machine. Pk s'obstiner à lui vendre du matos pour 100€ alors que ce qu'il demande c'est de pouvoir jouer. On ne peu clairement pas jouer avec un pc a 100€ faut etre réaliste y'a pas de miracle. Une bonne console et hop c'est partie il aura de vrai jeux et pas un pseudo jeux qui va tourner en 640*480 en 16 couleurs ...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 19:34:39  profilanswer
 

n°5553573
mac fly
Posté le 27-05-2007 à 19:39:54  profilanswer
 

Des configs comme ça j'en monte plein à des mecs qui ne sont pas des hardcore gameurs... avec sa config actuelle il ne peut rien faire et changer de c.graphique lui coutera des sous pour rien !!! (au cas ou t'aurais pas remarqué il a une vieille S3 !!! , passer en chip intégré geforce 6100 sera déja comme le jour et la nuit par rapport à ce qu'il possède, et ça sera équivalent voir + rapide que sa radéon 9000 qu'il voulait acheter)
Il faut qu'il change, et si il doit changer il n'y a que ça qu'il puisse faire, sachant que ma config a l'avantage d'etre évolutive (ddr2 et pci-e -> là il pourra envisager par la suite d'acheter une c.graphique de gameur en pci-e.... tu comprends le but de la manoeuvre ? c'est pourtant clair ce que je raconte  :sweat:  )
 
Maintenant si tu as mieux à proposer qui tient la route dans son budget vas y !  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 27-05-2007 à 19:51:40
n°5553593
noelemac
Posté le 27-05-2007 à 19:52:42  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Des configs comme ça j'en monte plein à des mecs qui ne sont pas des hardcore gameurs... avec sa config actuelle il ne peut rien faire et changer de c.graphique lui coutera des sous pour rien !!!
Il faut qu'il change, et si il doit changer il n'y a que ça qu'il puisse faire, sachant que ma config a l'avantage d'etre évolutive (ddr2 et pci-e -> là il pourra envisager par la suite d'acheter une c.graphique de gameur.... tu comprends le but de la manoeuvre ? c'ets pourtant clair ce que je raconte  :sweat:  )
 
Maintenant si tu as mieux à proposer qui tient la route dans son budget vas y !  :sleep:


 
Pour changer de pc, non je ne vois pas moins cher. Par contre, 2 choses:
- Bien le prévenir que ce pc ne fera tourner aucun jeux de moins de 2 ans ou alors en détails telement bas que ca en deviendra injouable telement c moche
- Savoir pourquoi exactement il veut une nouvelle carte graphique. Si c'est pour jouer, alors mon conseil : economiser ou acheter une console. Maintenant, si c'est juste pour aller sur le net ok ta config me va bien.
 
Sinon, quand tu parle d'évolutivité ok mais mettre une carte de gamer sur un sempron 3000+ non merci ca servira a rien ou presque.

Message cité 1 fois
Message édité par noelemac le 27-05-2007 à 19:55:20
n°5553604
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 27-05-2007 à 19:56:00  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Des configs comme ça j'en monte plein à des mecs qui ne sont pas des hardcore gameurs... avec sa config actuelle il ne peut rien faire et changer de c.graphique lui coutera des sous pour rien !!! (au cas ou t'aurais pas remarqué il a une vieille S3 !!! , passer en chip intégré geforce 6100 sera déja comme le jour et la nuit par rapport à ce qu'il possède, et ça sera équivalent voir + rapide que sa radéon 9000 qu'il voulait acheter)
Il faut qu'il change, et si il doit changer il n'y a que ça qu'il puisse faire, sachant que ma config a l'avantage d'etre évolutive (ddr2 et pci-e -> là il pourra envisager par la suite d'acheter une c.graphique de gameur en pci-e.... tu comprends le but de la manoeuvre ? c'est pourtant clair ce que je raconte  :sweat:  )
 
Maintenant si tu as mieux à proposer qui tient la route dans son budget vas y !  :sleep:


moi je propose 100 euros de tickets millionnaire ou astro et avec un peu de chance, il pourra avoir un sli de 8800ultra, un QX6800, une P5K et 4 go de DDR3
ma solution reste la meilleur...
et +1 pour mac fly

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 27-05-2007 à 20:05:08

---------------
Flickr
n°5553607
mac fly
Posté le 27-05-2007 à 19:57:47  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Pour changer de pc, non je ne vois pas moins cher. Par contre, 2 choses:
- Bien le prévenir que ce pc ne fera tourner aucun jeux de moins de 2 ans ou alors en détails telement bas que ca en deviendra injouable telement c moche
- Savoir pourquoi exactement il veut une nouvelle carte graphique. Si c'est pour jouer, alors mon conseil : economiser ou acherter une console. Maintenant, si c'est juste pour aller sur le net ok ta config me va bien.
 
Sinon, quand tu parle d'évolutivité ok mais mettre une carte de gamer sur un sempron 3000+ non merci ca servira a rien ou presque.


T'as lu le topic avant de me reprendre pour sortir des absiurdités ?
le monsieur voulait acheter une radéon 9000 pour mettre sur son duron 1ghz (il a actuellement une vielle carte S3)
 
Il est évident qu'avec son budget il ne peut pas avoir une machine de "gameur".Faudrait arreter de tourner autour du pot pour ne rien dire d'intelligent  :sleep: .
Le seul choix qu'il a est d'upgrader sa machine avec une config la + ouverte possible.une Mobo S.Am2 avec chip geforce 6100 permet d'arriver au niveau de la c.graphique qu'il comptait acheter à la base (voir meme + ) -> donc déja il y aura un gain d'entrée de jeux !!
Ensuite on passe du petit duron à Un Sempron 3000+ SAm2 (c'est pas de la merde, le prix est imbattable et ça marche TRES bien surtout vu son utilisation, et le cpu est bcp + puissant que son ex duron 1ghz :sleep:  )
 
Maintenant, donne moi ta solution intelligente plutot que me reprendre pour dire de tout et n'importe quoi ...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 27-05-2007 à 20:02:52
n°5553617
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 27-05-2007 à 20:03:19  profilanswer
 

westyle a écrit :

moi je propose 100 euros de tickets millionnaire ou astro et avec un peu de chance, il pourra avoir un sli de 8800ultra, un QX6800, une P5K et 4 go de DDR3


ma solution rest la meilleure...et +1 pour mac fly


---------------
Flickr
n°5553633
Pugg
Posté le 27-05-2007 à 20:08:47  profilanswer
 

Oulah, ca chauffe ici :D
 
je pense que l'idée de mac fly est pas mauvaise, j'ai longtemps joué avec un athlon barton 3000+ et une radeon 9200se, autant dire que c'est vraiment tres mauvais mais pour la plupart des jeux disons jusque 2005, ca suffit si on est pas gourmand sur les graphismes (j'ai changé de pc il y a 3 mois).
 
Je connais pas les perfs du geforce 6100 mais ca doit etre legerement meilleur qd meme.
 
Alors pourquoi pas commencer la dessus pour ensuite passer a une vraie carte graphique qui la lui permettrai de jouer a du recent.
 
La ou ca risque d'etre galere c'est pour faire rentrer plus de 3 jeux sur son disque dur :D

n°5553709
noelemac
Posté le 27-05-2007 à 20:44:35  profilanswer
 

mac fly a écrit :

T'as lu le topic avant de me reprendre pour sortir des absiurdités ?
le monsieur voulait acheter une radéon 9000 pour mettre sur son duron 1ghz (il a actuellement une vielle carte S3)
 
Il est évident qu'avec son budget il ne peut pas avoir une machine de "gameur".Faudrait arreter de tourner autour du pot pour ne rien dire d'intelligent  :sleep: .
Le seul choix qu'il a est d'upgrader sa machine avec une config la + ouverte possible.une Mobo S.Am2 avec chip geforce 6100 permet d'arriver au niveau de la c.graphique qu'il comptait acheter à la base (voir meme + ) -> donc déja il y aura un gain d'entrée de jeux !!
Ensuite on passe du petit duron à Un Sempron 3000+ SAm2 (c'est pas de la merde, le prix est imbattable et ça marche TRES bien surtout vu son utilisation, et le cpu est bcp + puissant que son ex duron 1ghz :sleep:  )
 
Maintenant, donne moi ta solution intelligente plutot que me reprendre pour dire de tout et n'importe quoi ...  :pt1cable:


 
Aprend a lire lol  
En premier lieu et avant d'avancer dans un débat de sourds, il faudrait savoir EXACTEMENT ce que veux faire l'interressé de son pc. Est-ce qu'il veut upgrader sa CG car il a envie de jouer a HL2 ou a Oblivion ? On en sait rien. Et donc ta solution serait complétement ridicule pour son usage.
 
Donc oui, tu as pondu une bonne config pour 113€ super mais on sait pas pour autant le but de son upgrade et donc ta solution est peut etre complétement hors sujet. A aucun moment il nous a clairement dit ce qu'il voulait faire de son pc.
 
donc si notre amis pouvais nous dire ce qu'il attend de son pc, nous serons plus à même de le conseiller. Le but de ce topic n'est pas de savoir quel est la meilleur config pour 100€  :sleep: mais bien de conseiller une personne et avec le peu d'information que l'on a, on peu difficilement le conseiller.

Message cité 1 fois
Message édité par noelemac le 27-05-2007 à 20:46:45
n°5553802
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 27-05-2007 à 21:30:46  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Aprend a lire lol  
En premier lieu et avant d'avancer dans un débat de sourds, il faudrait savoir EXACTEMENT ce que veux faire l'interressé de son pc. Est-ce qu'il veut upgrader sa CG car il a envie de jouer a HL2 ou a Oblivion ? On en sait rien. Et donc ta solution serait complétement ridicule pour son usage.
 
Donc oui, tu as pondu une bonne config pour 113€ super mais on sait pas pour autant le but de son upgrade et donc ta solution est peut etre complétement hors sujet. A aucun moment il nous a clairement dit ce qu'il voulait faire de son pc.
 
donc si notre amis pouvais nous dire ce qu'il attend de son pc, nous serons plus à même de le conseiller. Le but de ce topic n'est pas de savoir quel est la meilleur config pour 100€  :sleep: mais bien de conseiller une personne et avec le peu d'information que l'on a, on peu difficilement le conseiller.


 
tu croi peut etre que certains devrai apprendre à lire mais toi deja apprend à reflechir un peu :o  
escuse moi mais "upgrader" avec un duron 1ghz,carte mere S3 et 256mo de ram...j'voi pas trop c'qui pourrai faire...repartir sur une base AM2 (tres evolutive) est la meilleur solution...
jouer à oblivion avec un duron et une carte graphique vielle de 5 ans en AGP...arrete de nous faire rire
et puis si l'interesser en question ne post plus; c'est qu'il sait que c'est desespéré pour sa config


---------------
Flickr
n°5553851
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 27-05-2007 à 22:00:34  profilanswer
 

alex54550 a écrit :

ou on peu trouver des AM2 pas cher

 


dans tout les VPC sur le net tel LDLC, grosbill, materiel.net
 
et pis un gros +1 pour mac fly qui m'a surpris, très bonne idée le coup du AM2 + intégré ;) :)
 
Si tu a le budget, tu peux ajouter quelques petits euros et prendre un bon petit proco dès le début comme un X2 3800+, 3600+ ou bien un A64 3500+...
 
je cherche les prix intéréssants et jte redi sa ;)
 
Rien n'est perdu mais va falloir juste revoir la base de ta config pour pouvoir upgrader tranquillement +tard ;)
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 22:00:34  profilanswer
 

n°5553857
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 27-05-2007 à 22:06:40  profilanswer
 

 
 
AMD 3800+ X2 => 59euros chez Price minister ou 69 chez e-network : http://www.prixdunet.com/liste/Pro [...] p_max=&f_0[]=AMD&f_1053[]=AMD+Athlon+64+X2&f_576[]=Socket+AM2&f_577[]=&f_578[]=
 
 
AMD 3500+ => ( attention c'est un monocore contrairement a l'autre qui est "X2" , c'est a dire dualcore ) http://www.achetezfacile.com/gomag [...] partner=55
 
sa peut etre pas mal aussi un 3500+ et sa coute 20-30euros de plus qu'un sempron. Le sempron est déja pas mal je suis daccord avec mac fly, mais moi en tant que étudiant et avoir été dans ton cas, j'ai commencé par acheter un celeron , puis je suis passé a un D805 car le celeron été vraiment pourri. C'est pour sa , pour changer de proco plus tard sa va etre galere car tes 40euros de sempron seront "envolés" car en occaz sa va mal se négocier :/ prend un 3500+ ou un X2 3800+ dès le début, et tu aura un super proco dès le début ;)
 
A voir maintenant ce qu'en pense les autres :)

 

n°5553861
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 27-05-2007 à 22:09:06  profilanswer
 

alex54550 a écrit :

ou on peu trouver des AM2 pas cher

 


et pour répondre a ta question quand memem voila le lien du 3400+ le moins cher :
 
http://www.esoph.com/pub/Processeu [...] &origin=12

n°5553888
noelemac
Posté le 27-05-2007 à 22:25:26  profilanswer
 

westyle a écrit :

tu croi peut etre que certains devrai apprendre à lire mais toi deja apprend à reflechir un peu :o  
escuse moi mais "upgrader" avec un duron 1ghz,carte mere S3 et 256mo de ram...j'voi pas trop c'qui pourrai faire...repartir sur une base AM2 (tres evolutive) est la meilleur solution...
jouer à oblivion avec un duron et une carte graphique vielle de 5 ans en AGP...arrete de nous faire rire
et puis si l'interesser en question ne post plus; c'est qu'il sait que c'est desespéré pour sa config


 
Excuse moi mais tu le fais exprés ou quoi ???
 
Ou est-ce que j'ai dit que jouer a oblivion sur un duron c'etait possible ??? Tu ne sais pas lire ou tu le fais expres ? Je dit que peut etre qu'alex veut changer de pc car il veut jouer a des jeux récent et que ta config sera inutile car trop peu puissante. C'est complétement différent lol.  
 
Et encore une fois j'ai jamais dit que de passer a un sempron sur AM2 c'etait pas le meilleur choix ! C'est lourd aprend a lire stp. Je dit que cet upgrade n'est peut etre pas suffisant pour ce qu'il veut en faire. Et comme on ne sais pas ce qu'il veut faire, on peu difficilement lui conseiller qq chose.  
 
C'est pas dur a comprendre quand meme arrete de déformer mes propos stp
 
Alex, peux tu nous dire ce que tu veux faire du pc ? a quel jeux tu veux jouer ? etc...

Message cité 1 fois
Message édité par noelemac le 27-05-2007 à 22:27:48
n°5553889
Camus932
The Yes need the No
Posté le 27-05-2007 à 22:25:41  profilanswer
 

Faut que tu nous disent quels jeux, tu compte jouer, parce que si tu joue à War3, E.T., ou Beach Life, une simple MX à 200 balles suffira  :o (bon, je connais pas le très bas de gamme en 2007...me suis arreté à la MX440  :lol: °

Message cité 1 fois
Message édité par Camus932 le 27-05-2007 à 22:28:00
n°5553900
noelemac
Posté le 27-05-2007 à 22:35:45  profilanswer
 

Camus932 a écrit :

Faut que tu nous disent quels jeux, tu compte jouer, parce que si tu joue à War3, E.T., ou Beach Life, une simple MX à 200 balles suffira  :o (bon, je connais pas le très bas de gamme en 2007...me suis arreté à la MX440  :lol: °


 
+10000 enfin quelqu'un qui reflechit 2s ;)
 

n°5553904
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 27-05-2007 à 22:37:46  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Excuse moi mais tu le fais exprés ou quoi ???
 
Ou est-ce que j'ai dit que jouer a oblivion sur un duron c'etait possible ??? Tu ne sais pas lire ou tu le fais expres ? Je dit que peut etre qu'alex veut changer de pc car il veut jouer a des jeux récent et que ta config sera inutile car trop peu puissante. C'est complétement différent lol.  
 
Et encore une fois j'ai jamais dit que de passer a un sempron sur AM2 c'etait pas le meilleur choix ! C'est lourd aprend a lire stp. Je dit que cet upgrade n'est peut etre pas suffisant pour ce qu'il veut en faire. Et comme on ne sais pas ce qu'il veut faire, on peu difficilement lui conseiller qq chose.  
 
C'est pas dur a comprendre quand meme arrete de déformer mes propos stp
 
Alex, peux tu nous dire ce que tu veux faire du pc ? a quel jeux tu veux jouer ? etc...


toi j'croi que t'es un peu bouché ou ptetre meme vraiment borné....
pour 100 euros, vu la config, un quelquonque upgrade c'est l'impasse...le seul choix possible c'est de repartir sur de bonnes bases...si c'est le cas du jeu comme il l'a fait sous entendre, investir sur de l'agp c'est ridicule...
et tes remarques "lol" "apprend à lire" etc...tu les gardes pour tes ptits copains de 15 ans :o  
 


---------------
Flickr
n°5553917
noelemac
Posté le 27-05-2007 à 22:47:53  profilanswer
 

westyle a écrit :

toi j'croi que t'es un peu bouché ou ptetre meme vraiment borné....
pour 100 euros, vu la config, un quelquonque upgrade c'est l'impasse...le seul choix possible c'est de repartir sur de bonnes bases...si c'est le cas du jeu comme il l'a fait sous entendre, investir sur de l'agp c'est ridicule...
et tes remarques "lol" "apprend à lire" etc...tu les gardes pour tes ptits copains de 15 ans :o


 
Non c'est interresasnt de le savoir car si il veut jouer à des jeux récents autant lui dire d'attendre et d'économiser car ca ne sert a rien de changer de config pour prendre un pc à 100€. Donc essayons d'être constructif. J'adore les gens qui conseille un pc sans en connaitre l'usage. Il vaut mieux parfois ne rien changer, économiser quelques mois et prendre une machine vraiment interressante.
 
Et ce que je vous reproche le plus pour certain c'est de ne pas l'informer plus sur la puissance de la machine. Alex n'a pas l'air de connaitre le materiel pc et donc il pense peut etre que ce que vous lui proposez c'est suffisant pour jouer a HL2 ou Oblivion ou meme SupCom.  
 
Ou est le mal de lui demander l'utilisation de son pc ? Ce sera un plus pour lui le conseiller non ? C'est la base quand meme.

Message cité 1 fois
Message édité par noelemac le 27-05-2007 à 22:50:16
n°5553935
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 27-05-2007 à 22:56:03  profilanswer
 

bas escuse moi mais partir sur de l'AM2 c'est tres evolutif...meme les prochain AMD sortent sur cette plateforme...et par la suite à upgradé pour un meilleur proc...c'est ce que mac fly a essayer de te faire comprendre et c'est ce que j'essaye de te faire comprendre à mon tour...


---------------
Flickr
n°5553952
noelemac
Posté le 27-05-2007 à 23:03:38  profilanswer
 

westyle a écrit :

bas escuse moi mais partir sur de l'AM2 c'est tres evolutif...meme les prochain AMD sortent sur cette plateforme...et par la suite à upgradé pour un meilleur proc...c'est ce que mac fly a essayer de te faire comprendre et c'est ce que j'essaye de te faire comprendre à mon tour...


 
Je suis pas con non plus, j'ai trés bien compris. C'est plutot ce que je dit depuis 1h que tu comprend pas. Avant de faire une config, on en demande l'usage. Ca tu comprend ? Mais j'ai pas envie de discuter des heures la dessus. Votre super config a 113 euro c'est ce qu'il peut avoir de mieux pour son budget et de plus évolutif pour l'avenir je suis ok a 100% mais ca n'enléve rien au faite qu'on ne sais pas pk il veut changer de pc. Et comme personne ne le sait et qu'il ne sait pas a quoi s'attendre en terme de perf, alors il y a 50% de chance pour qu'il soit déçu et regrette de ne pas avoir économiser pour un plus puissant. (genre un core2duo dans quelques mois)
 
Alex, si tu veux, dit nous ce que tu compte faire de ton ordinateur, on te dira si ca vaut alors le coup que tu change de config. Sinon et bien j'espere que tu ne dépensera pas 100€ pour un ordinateur dont tu sera déçu car tu ne pourra pas faire ce que tu veux avec.

n°5553956
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 27-05-2007 à 23:04:46  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Non c'est interresasnt de le savoir car si il veut jouer à des jeux récents autant lui dire d'attendre et d'économiser car ca ne sert a rien de changer de config pour prendre un pc à 100€. Donc essayons d'être constructif. J'adore les gens qui conseille un pc sans en connaitre l'usage. Il vaut mieux parfois ne rien changer, économiser quelques mois et prendre une machine vraiment interressante.

 

Et ce que je vous reproche le plus pour certain c'est de ne pas l'informer plus sur la puissance de la machine. Alex n'a pas l'air de connaitre le materiel pc et donc il pense peut etre que ce que vous lui proposez c'est suffisant pour jouer a HL2 ou Oblivion ou meme SupCom.

 

Ou est le mal de lui demander l'utilisation de son pc ? Ce sera un plus pour lui le conseiller non ? C'est la base quand meme.

 


tout n'est pas faux :o
 
Cependant faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre hein, des fois faut assumer son matos aussi :o
 
S'il n'a pas le matos pour jouer , okay, c'est pour sa qu'il vient nous demander de l'aide . Après pour jouer a supcom c'est autre chose encore, chaque jeux ne demande pas la meme gamme de matos, en l'occurence il faut quand meme etre réaliste, peu importe le matos qu'il prend, avec une budget de 150euros ou meme 200 ou 250 pour CM+proc+CG+RAM , il n'aura jamais de quoi faire tourner ce jeux... OU alors il l'aura , mais bon en 1024*768 tout en low je prefer jouer a C&C1 ou red alert 2 :/
 
Mais c'est vrai que déja de connaitre les jeux auquels il veut jouer nous aiderait beaucoup quand meme ;)
 
le but n'étant pas de nous fritter, si vous etes stréssés ou enervés achetez vous un punchingball,mais ne vous défoulez pas sur les forumeurs, on débat ici, c'est différent de se battre :o , le but étant plutot de bien conseiller un jeune monsieur qui apparement ne s'y connait pas énormément en matos ( c'est pourquoi nous sommes là) et qui est assez limité en budget :
 
RAISON DE PLUS POUR NE PAS CONSEILLER N'IMPORTE QUOI ET BIEN RéFLECHIR ENSEMBLE CE QUI SERAIT LE MIEUX EN FONCTION DE L'UTILISATION DU PC DE ALEX :) ;)
 
 
 
on revoit sa demain si on arrive a se mettre daccord :D
 
Mais please Alex il nous faudrait quand meme ta liste de jeux pour qu'on puisse trancher pour la solution grafique. ( ben voui le proco on peut pas trop en prendre un plus gros pour ce budget là :/ )  
 
A moins qu'il veuille patienter encore un peu ;)
 
bonne nuit a tous !
 
:)
 
 

n°5553959
mac fly
Posté le 27-05-2007 à 23:07:00  profilanswer
 

westyle a écrit :

bas escuse moi mais partir sur de l'AM2 c'est tres evolutif...meme les prochain AMD sortent sur cette plateforme...et par la suite à upgradé pour un meilleur proc...c'est ce que mac fly a essayer de te faire comprendre et c'est ce que j'essaye de te faire comprendre à mon tour...


 :jap: , mais il est trop borné pour comprendre que l'on a donné une config minimale au prix le plus bas possible.L'interet est que je n'ai pas fait le choix au hasard ce qui permet de la faire évoluer comme bon lui semble par la suite  ;) (si il veut jouer a des jeux costauds avec un minimum de confort -> il rajoute tout simplement une c.graphique en pci-e )
 
-> j'ai autour de moi plein de gens qui sont dans cette situation pour qui j'ai déja monté des configs ~similaires, c'est en connaissance de cause que j'ai proposé une config "type".Tout ceux que j'ai aidé comme ça sont très content du résultat et libre à eux d'upgrader par la suite en fonction de leurs moyens (vu que l'objectif est d'avoir une config de base la plus souple possible)


Message édité par mac fly le 27-05-2007 à 23:10:53
n°5553960
noelemac
Posté le 27-05-2007 à 23:07:05  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

tout n'est pas faux :o
 
Cependant faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre hein, des fois faut assumer son matos aussi :o
 
S'il n'a pas le matos pour jouer , okay, c'est pour sa qu'il vient nous demander de l'aide . Après pour jouer a supcom c'est autre chose encore, chaque jeux ne demande pas la meme gamme de matos, en l'occurence il faut quand meme etre réaliste, peu importe le matos qu'il prend, avec une budget de 150euros ou meme 200 ou 250 pour CM+proc+CG+RAM , il n'aura jamais de quoi faire tourner ce jeux... OU alors il l'aura , mais bon en 1024*768 tout en low je prefer jouer a C&C1 ou red alert 2 :/
 
Mais c'est vrai que déja de connaitre les jeux auquels il veut jouer nous aiderait beaucoup quand meme ;)
 
le but n'étant pas de nous fritter, si vous etes stréssés ou enervés achetez vous un punchingball,mais ne vous défoulez pas sur les forumeurs, on débat ici, c'est différent de se battre :o , le but étant plutot de bien conseiller un jeune monsieur qui apparement ne s'y connait pas énormément en matos ( c'est pourquoi nous sommes là) et qui est assez limité en budget :
 
RAISON DE PLUS POUR NE PAS CONSEILLER N'IMPORTE QUOI ET BIEN RéFLECHIR ENSEMBLE CE QUI SERAIT LE MIEUX EN FONCTION DE L'UTILISATION DU PC DE ALEX :) ;)
 
 
 
on revoit sa demain si on arrive a se mettre daccord :D
 
Mais please Alex il nous faudrait quand meme ta liste de jeux pour qu'on puisse trancher pour la solution grafique. ( ben voui le proco on peut pas trop en prendre un plus gros pour ce budget là :/ )  
 
A moins qu'il veuille patienter encore un peu ;)
 
bonne nuit a tous !
 
:)


 
:jap: rien a redire ;)

n°5553963
noelemac
Posté le 27-05-2007 à 23:08:46  profilanswer
 

Y'en a tres peu ici qui s'interresse vraiment au problème d'alex en faite. J'ai l'impression que le topic c'est "quel est la meilleur config pour 100€" alors que c'est absolument pas ca...
 
On ne sait pas ce que veux précisément alex alors arretons les suppositions.

n°5553964
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 27-05-2007 à 23:09:03  profilanswer
 

1. avec ce qu'il a en ce moment, j'voi pas ou il pourrai etre decu
2. config de mac fly : evolutive et multi-usage


---------------
Flickr
n°5553966
kirt86
Posté le 27-05-2007 à 23:09:41  profilanswer
 

Salut
Je peu vendre mon PC,a cause achat un nouveau config,
Mon config :  
 Processeur :AMD XP 2700+
 carte mere : Asus A7N8X
 DD : 80gb seagate
 lecteur DVD, graver ..
 Carte graphic : Asus ATI RADEON 9200
J'ai deja jouer Need for speed carbon sans problem, image trop bien, et les jeux comme Far cry ca marche nickel
 Voila si tu m'interresse mp a moi
Bonne nuitt

n°5553971
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 27-05-2007 à 23:11:26  profilanswer
 

 

 


remplacer du vieux par du vieux, je ne conseillerais pas :/
 
la je vais vraiment me coucher :D

n°5553972
noelemac
Posté le 27-05-2007 à 23:11:39  profilanswer
 

westyle a écrit :

1. avec ce qu'il a en ce moment, j'voi pas ou il pourrai etre decu
2. config de mac fly : evolutive et multi-usage


 
Ok, alors alex fonce , prend la config si chér a mac fly et puis quand tu l'aurra tu nous dira si elle te sert a qq chose ou si tu as claqué 100€ pour rien... (vraiment borné quand même)

n°5553973
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 27-05-2007 à 23:12:27  profilanswer
 

kirt86 a écrit :

Salut
Je peu vendre mon PC,a cause achat un nouveau config,
Mon config :  
 Processeur :AMD XP 2700+
 carte mere : Asus A7N8X
 DD : 80gb seagate
 lecteur DVD, graver ..
 Carte graphic : Asus ATI RADEON 9200
J'ai deja jouer Need for speed carbon sans problem, image trop bien, et les jeux comme Far cry ca marche nickel
 Voila si tu m'interresse mp a moi
Bonne nuitt


j'croi que c'est le soir special "polution de topic" entre les fights et les post qu'on vraiment rien à faire ici


---------------
Flickr
n°5553979
mac fly
Posté le 27-05-2007 à 23:14:17  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Y'en a tres peu ici qui s'interresse vraiment au problème d'alex en faite. J'ai l'impression que le topic c'est "quel est la meilleur config pour 100€" alors que c'est absolument pas ca...
 
On ne sait pas ce que veux précisément alex alors arretons les suppositions.


Tu le fais exprès ou quoi  :o , mon exemple de config est le minimum (on ne peut pas faire plus souple ni réduire le prix !!) ... il lui suffit de modifier en fonction du budget qu'il peut rajouter !!! je parles français ???
T'es lourd à la fin ou tu le fais exprès faut croire  :sweat:

n°5553984
noelemac
Posté le 27-05-2007 à 23:17:13  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Tu le fais exprès ou quoi  :o , mon exemple de config est le minimum (on ne peut pas faire plus souple ni réduire le prix !!) ... il lui suffit de modifier en fonction du budget qu'il peut rajouter !!! je parles français ???
T'es lourd à la fin ou tu le fais exprès faut croire  :sweat:


 
 :cry: je le critique pas ta config bon sang ! je veux juste connaitre l'utilité de son PC pour lui éviter de s'acheter un pc qui ne serai pas assez puissant pour lui et lui conseiller d'économiser. C'est toi qui pije rien.

n°5553985
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 27-05-2007 à 23:17:59  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Tu le fais exprès ou quoi  :o , mon exemple de config est le minimum (on ne peut pas faire plus souple ni réduire le prix !!) ... il lui suffit de modifier en fonction du budget qu'il peut rajouter !!! je parles français ???
T'es lourd à la fin ou tu le fais exprès faut croire  :sweat:


c'est con que le topic ne soit pas sur scene...parce qu'il prendrai pleins de tomates sur la tronche :D


---------------
Flickr
n°5553992
mac fly
Posté le 27-05-2007 à 23:21:22  profilanswer
 

noelemac a écrit :

:cry: je le critique pas ta config bon sang ! je veux juste connaitre l'utilité de son PC pour lui éviter de s'acheter un pc qui ne serai pas assez puissant pour lui et lui conseiller d'économiser. C'est toi qui pije rien.


Je crois que c toi qui comprends pas... lis le topic -> il veut upgrader sa machine et cherche une meilleure c.graphique.Réponse donnée par tt le monde: le changement de c.graphique par une radéon 9000 est une perte d'argent, il faut changer la config et partir sur une base bcp plus flexible (le hi cest que son budget est très limité)
Maintenant si tu veux faire du mauvais esprit c'est ton problème.Ca me fatigue de discuter avec toi  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 27-05-2007 à 23:24:02
n°5554012
noelemac
Posté le 27-05-2007 à 23:33:16  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Je crois que c toi qui comprends pas... lis le topic -> il veut upgrader sa machine et cherche une meilleure c.graphique.Réponse donnée par tt le monde: le changement de c.graphique par une radéon 9000 est une perte d'argent, il faut changer la config et partir sur une base bcp plus flexible (le hi cest que son budget est très limité)
Maintenant si tu veux faire du mauvais esprit c'est ton problème.Ca me fatigue de discuter avec toi  :sweat:


 
Moi non plus je vais pas me fatigué avec toi plus longtemps. Tu es borné et a par ta petite personne tu t'interresse absolument pas au vrai besoins d'alex puisque tu ne le connais meme pas.
 
Relis le post de "sapphire a depte xd" il résume très bien ce que tu es incapable de comprendre en quelques phrase :  
 

Citation :

Mais c'est vrai que déja de connaitre les jeux auquels il veut jouer nous aiderait beaucoup quand meme ;)  
   
le but n'étant pas de nous fritter, si vous etes stréssés ou enervés achetez vous un punchingball,mais ne vous défoulez pas sur les forumeurs, on débat ici, c'est différent de se battre :o , le but étant plutot de bien conseiller un jeune monsieur qui apparement ne s'y connait pas énormément en matos ( c'est pourquoi nous sommes là) et qui est assez limité en budget :  
 
RAISON DE PLUS POUR NE PAS CONSEILLER N'IMPORTE QUOI ET BIEN RéFLECHIR ENSEMBLE CE QUI SERAIT LE MIEUX EN FONCTION DE L'UTILISATION DU PC DE ALEX :) ;)


 
Tu peux pas dire que c'est moi qui suis borné, ou alors on est plusieur ;)

n°5554013
Pugg
Posté le 27-05-2007 à 23:34:24  profilanswer
 

finalement, le problème du topic c'est le manque de participation du principal interessé ;)

n°5554026
mac fly
Posté le 27-05-2007 à 23:39:28  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Moi non plus je vais pas me fatigué avec toi plus longtemps. Tu es borné et a par ta petite personne tu t'interresse absolument pas au vrai besoins d'alex puisque tu ne le connais meme pas.
 
Relis le post de "sapphire a depte xd" il résume très bien ce que tu es incapable de comprendre en quelques phrase :  
 

Citation :

Mais c'est vrai que déja de connaitre les jeux auquels il veut jouer nous aiderait beaucoup quand meme ;)  
   
le but n'étant pas de nous fritter, si vous etes stréssés ou enervés achetez vous un punchingball,mais ne vous défoulez pas sur les forumeurs, on débat ici, c'est différent de se battre :o , le but étant plutot de bien conseiller un jeune monsieur qui apparement ne s'y connait pas énormément en matos ( c'est pourquoi nous sommes là) et qui est assez limité en budget :  
 
RAISON DE PLUS POUR NE PAS CONSEILLER N'IMPORTE QUOI ET BIEN RéFLECHIR ENSEMBLE CE QUI SERAIT LE MIEUX EN FONCTION DE L'UTILISATION DU PC DE ALEX :) ;)


 
Tu peux pas dire que c'est moi qui suis borné, ou alors on est plusieur ;)


A un détail près c'est que moi j'apporte une réponse pour un budget minimal -> c'est + facile de monter le budget et d'ajouter une c.graphique que de troller comme toi sans apporter de solution.
On s'en fou, puisque j'ai donné la config MINIMALE.Tu veux pas comprendre que c'est le strict minimum que j'ai donné.Si il veut jouer, ben il allonge le budget pour ajouter une c.graphique digne de ce nom, et c'est tout (c'est difficile de comprende que son duron 1ghz avec 256mo de Sdram et sa S3 16mo ne convient pas à ses besoins  :sarcastic: , et que le cran au dessus correspond à la config type de base que j'ai donné en exemple ? )
Tu te fou vraiment du monde toi dans ton genre...


Message édité par mac fly le 27-05-2007 à 23:51:55
n°5554274
noelemac
Posté le 28-05-2007 à 09:05:11  profilanswer
 

Pugg a écrit :

finalement, le problème du topic c'est le manque de participation du principal interessé ;)


 
Oui complétement ;) C'est domage qu'il ne nous donne pas d'info suplémentaires car avec comme seul info le faite qu'il veuille changer de carte graphique on peu pas aller très loin et on risque de l'induire en erreur.
 
Truc con mais si je prend 2 situations possible puisqu'alex n'a pas l'air de s'y connaitre beaucoup :
 
Question : Bonjour, je voudrai mettre une ATI 9000 car mon pc peut pas faire tourner supcom que j'ai vu chez un pot à moi.
Réponse : Désolé mais pour faire tourner les jeux d'aujourd'hui il faut au moins un budget de 400€. Economise quelques mois car la config sempron + cg intégrée te servira à rien dans ce cas précis. Il faut être patient. Etudie aussi le marché des consoles si tu veux jouer et même le marché d'occasion (ebay) où pour 100€ tu peux trouver mieux que le sempron + cg intégrée.
 
Question : Bonjour, je voudrai mettre une ATI 9000 car mon pc est lent, j'arrive pas à lire des divx ni à jouer a age of empire.
Réponse : Config à base de sempron pour 100€ très bien pour toi.
 
Voila 2 situations possible mais sans plus d'info on peu pas lui répondre juste.

n°5554865
leradicate​ur
Posté le 28-05-2007 à 14:34:57  profilanswer
 

Je vois vraiment pas l'interet de jouer au jeu d'aujourd'hui alors, que les jeux d'il ya 3 ans sont tres bien,et il n'ya pas besoin d'investir beaucoup pour avoir des graphique largement superieur a une console comme la ps2.

n°5554876
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 28-05-2007 à 14:39:45  profilanswer
 

leradicateur a écrit :

Je vois vraiment pas l'interet de jouer au jeu d'aujourd'hui alors, que les jeux d'il ya 3 ans sont tres bien,et il n'ya pas besoin d'investir beaucoup pour avoir des graphique largement superieur a une console comme la ps2.

 


Ben n'empeche que c'est quand meme galere s'il voudrait jouer aux jeux qui sortent en ce moment ou ya 1an deux ans :/
 
C'est lui qui choisit ses jeux, donc sa peut etre un jeux qui a 3ans comme un qui a 6mois ;)
 
on attend toujours sa réponse :jap:

n°5554888
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 14:45:22  answer
 

moi je vous dis ca.
 
j ai ameliore le pc d un pote.
 
barton 2800+@2250mhz, 1.5go de ram, cm gigabyte, x700 agp oc.
 
il fait tourner c&c T.W, jade empire, pes 6.... et j en passe.
 
i ne faut pass un pc enorme=> athlon xp/2go de ram/x800 ou 7600gt et tu joue a tout en 800*600 ou 1024*768.
 
donc............. [:-jim-]  [:yaisse]

n°5554902
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 28-05-2007 à 14:50:16  profilanswer
 

 
oui mais le cout engendré par une telle configue revient au meme prix qu'une config avec un pti A64 3000+ ou 3500+ ;)
 
 

 

n°5554917
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 14:54:13  answer
 

non c est uste pour faire comprendre que l on peut jouer a tout avec un simpe athon xp et une cg de merde.
 
le tout c est avoir les sous pour changer de config, le reste e ait tout seul.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
[infos] Choix carte graphiqueal'aide, carte graphique vista problem
Carte graphique débutant en informatiqueCarte Graphique 256 ou 512 ?
Nouvelle carte graphique - Que choisir ?Problème carte graphique
Conseil carte graphiquequestion fondamentale carte graphique
Conseil achat carte graphique pour configue suivante svp 
Plus de sujets relatifs à : carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR